Skip to content
Mais ne découvrant rien de plus ils abandonnent les lieux.En 1804 un entrepreneur du nom de Siméon Lynds fait des travaux sur l’île. Précisément l’ile Oak. Plus rien jusqu’en 1971. Tout au long de sa vie, il n’a rêvé que d’une chose : trouver le trésor enfoui.L’année précédente, Rick avait déjà participé à sa toute première chasse au trésor. Les frères Lagina en font partie. Pour certains il s’agit d’un butin de pirates, pour d’autres des documents secrets.
Chock plein de mystère, de légende et du «bobby-dazzler» occasionnel (comme La malédiction d'Oak Island De Gary Drayton), l'île de la Nouvelle-Écosse a attiré des fouilles et des enquêtes depuis les années 1800. Le trésor d’Oak Island obnubilait Rick Lagina.
En 1850, la société creuse un autre trou mais il s’inonde comme le premier. Ils creusent et une fois à 3 mètres de profondeur, tombent sur une plate-forme en bois. Le Mystère d’Oak Island (The Curse of Oak Island) est une série documentaire diffusée depuis le 5 janvier 2014 sur la chaine History aux États-Unis 9docu, et depuis le 11 février 2017 sur Planète+ A&E en France. Les frères Lagina n’ont pas trouvé grand-chose, mais c’était le début d’une aventure de toute une vie : trouver des trésors cachés.
Ils poursuivent et à 33 mètres l’eau inonde le puits. Il parvient à creuser jusqu’à 60 mètres de profondeur et affirme avoir découvert des restes humains. C’est en 1965 que Rick Lagina, 11 ans, prit un exemplaire du « Reader’s Digest » et que sa vie changea à jamais.
Il y découvre un énorme rocher de granit et n’a qu’une seule idée en tête : le déplacer et découvrir ce qu’il y a en dessous. Ils s’y rendent, et trouvent une poulie de bateau accrochée à un arbre. Nous en publions de 4 à 9 par jour dans les domaines suivants: Culture générale, Sciences, Santé, Histoire, Voyage, Économie, Tech/Internet, Culture générale pour enfants, informations incroyables et apprentissage de l'anglais.Vous pouvez écouter ces chroniques quotidiennes ici-même, sur Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer... et autres applications d'écoute de podcasts.Bonnes vacances à tous ! 13 mètres c’est-à-dire à 40 mètres de profondeur.Dès lors différents explorateurs se rendent sur les lieux, certains de découvrir le fameux trésor. C’était un aventurier dans l’âme. Le Mystère d’Oak Island est une série documentaire diffusée depuis le 5 janvier 2014 sur la chaine History aux États-Unis, et depuis le 11 février 2017 sur Planète+ A&E en France. A l’été 1795 trois adolescents, Daniel, John et Anthony, sont étonnés depuis le littoral par de la lumière se trouvant sur une petite île à quelques kilomètres du continent en Nouvelle-Écosse, au Canada.
Cette série suit Rick et Marty Lagina dans leur quête du trésor de l’île d’Oak, un mystère vieux de plus de 200 ans… Télécharger «Le Mystère d’Oak Island» Episode intégrale … Sa première expédition s’est déroulée dans sa ville natale de Kingsford, au Michigan.
Ses ouvriers découvrent le trou avec ses plateformes.
Là ils butent sur une pierre rectangulaire.
En tout et pour tout quelques chaînons de fer datant du 18e siècle, une paire de ciseaux d’origine espagnole vieille de 300 ans et des monnaies de cuivre.Mais le mystère n’est pas épuisé. Selon lui, il est le suivant : « 13 mètres plus bas sont enterrés 2 millions de livres ». Une hypothèse a même été avancée, disant qu’il faut qu’il y ait sept morts pour que l’île cède son trésor. Ils forent et trouvent des objets : des maillons en or d’une montre gousset et des fibres de coco datées « du VIe ou du VIIe siècle ».