Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site. French Bonsoir à toutes et à tous et un très bon week end. Elle doit être sa seconde épouse car Firmin et sa sœur Renée sont nés respectivement en 1895 et 1893.

Ces listes furent reliées en Ces documents sont résumés dans une banque de données manuelle composée de listes, environ 500 000 pages, ainsi que de Depuis 2008, le service des archives du CICR restaure et numérise ce fonds, ce qui rend les documents actuellement inconsultables. La distribution pouvait enfin avoir lieue !Concernant Firmin, tout comme vous, je l’ai trouvé dans le recensement de Thiaucourt en 1906. Je précise que j'ai essayé à plusieurs reprises. * le 16/09/1862, naissance de son père Jules HERBIET, à Charey (54)* le 04/05/1892 mariage de Jules HERBIET avec Marie Octavie AUBRIOT à Regniéville (54)* 1896 : Recensement Thiaucourt-Regniéville – Page 12/24 - Jules est facteur* 1901 : Recensement Thiaucourt-Regniéville – Page 8/24 - Jules est facteur rural* 1906 : Recensement Thiaucourt-Regniéville – Page 12/23 - Jules est facteur rural* le 25/05/1909 Marie Ermance LARTILLOT épouse Jules BILLON à Remenauville.Les 2 enfants Renée et Firmin, étant orphelins, ils sont pris en charge par leur grand-mère AUBRIOT. Digitized and indexed lists of more than 400,000 French soldiers and officers prisoners of war in Germany between 1914 and 1918During the first world war, France lost more than a million and a half conscripts on the battlefield, but also saw hundreds of thousands of soldiers go into captivity.The German army organizes prison camps within its borders, from Alsace-Lorraine to the west of present-day Poland. Camp situé au Nord-est de Würzburg Prisonniers Civils du Camp de Hassenberg; Holzminden.

Le site Genealogie.com enrichit ses archives historiques avec une base de données exceptionnelle : les fiches de plus d’un million de soldats français capturés par les forces allemandes et envoyés en Allemagne où ils sont devenus prisonniers de guerre, détenus dans des stalags, des oflags ou des kommandos, suite à "l’étrange défaite" de juin 1940. Cette … L’état-civil n’étant pas en ligne après 1882, c’est difficile d’en dire plus !Concernant son livret militaire, Thiaucourt est rattaché au AD 57.

Quand on cherche à MOU... on tombe sur NOU...., erreur de classement ?

Le 14 septembre 1914, les premiers prisonniers Britanniques, Belges et Français arrivèrent à Minden et furent logés, à la hâte, dans des salles (Place Royale) construites pour une exposition industrielle interrompue à cause de la guerre.

Cette période va prendre fin avec l'ouverture d'un site annoncée pour l'été 2014. Listes numérisées et indexées de plus de 400 000 soldats et officiers français prisonniers de guerre en Allemagne entre 1914 et 1918. Le 15 septembre, ces soldats traversèrent MINDEN pour se rendre sur une ancienne friche d’entraînement militaire située dans un quartier de la ville : à MINDERHEIDE. Peut-être envisager une rupture amoureuse »Sur le « Bulletin de Meurthe et Moselle » du 20.06.1918Entre 1918 date de son retour et son mariage en 1924, il a peut-être été fiancé à l’une des jeunes filles.« De 1914 à 1915, le village de Fey-en-Haye s’est retrouvé dans le no man’s land entre les lignes françaises et allemandes. Normalement, nous devrions la trouver aux AD57... mais rien...Pour info, voici la fiche matricule de Henri DRAPIERMerci pour votre message, je vais demander à un de mes fils de scanner la photo et vous l’adresser. J’avais en son temps retrouvé toutes les cartes et lettres échangées entre lui et sa famille d’une part ainsi qu’avec sa fiancée, ma future grand-mère.Autre chose : cette carte n’est pas arrivée par la poste, à mon avis. Si ça tombe, en creusant sur Firmin, vous allez trouver qu’il n’avait plus -ou quasi plus- de famille pouvant lui apporter le réconfort de courrier et, luxe suprême, des colis.Notez que ce statut d’employé pourrait expliquer le vouvoiement.Il est donc le demi-frère de Henriette.

Ils étaient transférés en Suisse, pays neutre, mais restaient prisonniers de guerre.Je viens de terminer un travail sur la déportation de mon grand père (du 23/11/1916 au 03/09/1917). 1 Noms des soldats inhumés; 2 Bibliographie; 3 Voir aussi (sur Geneawiki) 4 Liens utiles (externes) 5 Sources; 6 Notes et références; Noms des soldats inhumés.