Apprendre Excel : la recopie incrémentée. Depuis quelques jours j'ai le problème suivant dans mes tableaux excel: mes formules de somme, par exemple, ne s'incrémentent pas sur les lignes suivantes sauf si je vais dans la barre de formule ou que j'enregistre alors l'erreur se corrige … J'ai cherché dans les différentes aides mais n'ai pas trouvé. Je souhaiterais donc savoir comment peut-on modifier ces options par défaut dès l'ouverture du fichier ! Ce cours est extrait de la formation "Les Essentiels d'Excel : bien maîtriser les bases - Partie 1/2". Votre compte vient d'être créé avec succès. Vous venez de recevoir un email d'activation. Se rendre dans le menu « Options », en haut à gauche de la fenêtre d’Excel (sur Excel 2007, cliquez sur le bouton Office situé au même endroit), puis sur choisir « Options » (en bas du menu) : Sélectionner « Options avancées », puis en bas de la fenêtre, cliquer sur « Modifier les listes personnalisées » Introduction Excel vous permet de créer rapidement et en un seul clic, une liste ou une séquence de nombres, dates, jours, mois et texte alphanumériques, en les incrémentant grâces à la poignée de recopie incrémentée. Entrez le chiffre 1 et le chiffre 2 juste au-dessous, vous obtenez : Nous allons numéroter jusqu’à 20. PATOU. Le crédit est l’unité monétaire utilisée sur tout le site.Vous pouvez acheter des packs de crédits et les utiliser pour télécharger les tutoriels de votre choix, ou bien les acheter directement.Je reste disponible dans le salon d'entraide pour répondre à vos éventuelles questions sur Josselin Baldé a publié 29 tutoriels et obtenu une note moyenne de 4,7/5 sur 5 278 tutoriels vendus. Entrez le chiffre 1 et le chiffre 2 juste au-dessous, vous obtenez : Nous allons numéroter jusqu’à 20. J'ai déjà tenté de le faire mais là encore je suis confrontée à des utilisateurs particulièrement réfractaires au changement, ceci dit, je ne lâcherai mon projet et je ferai certainement encore appel à vos compétences.

Cette formation en ligne et en vidéo, vous permettra de bien maîtriser les bases d'Excel et de devenir ainsi plus performant pour une utilisation du logiciel au quotidien. Bienvenue sur Tuto.com ! Page : [1] Page 1 sur 1. Soutenez le forum en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives :Ce n'est pas grave mais merci quand même SabV pour votre aide.De toute façon, je prépare déjà une nouvelle version intégrant des menus déroulant qui permettront peut-être de contourner mon problème !? Vous découvrirez dans cette vidéo les notions de création d'éléments dynamiques de la bibliothèque avec option d'incrémentation. 2 Le métier d'Assistante à l'ère du numérique : Votre aide au quotidien Maeva Chelly – Madame Fiche pratique 1. Mon but est donc de leur mettre un outil à disposition le plus automatisé possible car malheureusement, même en leur donnant un "guide d'utilisation" reprenant les raccourcis, certains (beaucoup) n'y arrivent pas !! Josselin Baldé est un Merci.

Une alternative pour effectuer la même recopie : entrez le chiffre 1 en A1 :La recopie incrémentée s’applique aussi aux jours, mois, dates, heures, etc.Si vous désirez un intervalle différent, faites comme suit :La cellule sélectionnée contient la somme des chiffres encadrés.Vous obtenez 2 autres chiffres qui représentent la somme de leur colonne de chiffres respective :Exemple de recopie de mise en forme avec les 2 lignes suivantes.Voici un exercice pour mettre en pratique les 5 premières leçons : Télécharger maintenant le cours complet au format PDF

Ajouter un message à la discussion. !Je vais continuer à chercher de mon côté mais si quelqu'un à la solution je suis preneuse SabV, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt (vie de famille oblige J'ai testé votre code mais comme je suis pour le coup moi-même novice en VBA, je pense m'y être mal prise, voici donc le code de l’événement que j'ai lié à ma feuille de calcul :J'ai du louper quelque chose, je commence à étudier le VBA grâce aux cours disponibles sur le site, mais je n'ai pas encore suffisamment de pratique après plusieurs test, je vois que ce n'est pas possible, cela dépend des données sélectionnées.

Sélectionnez-les et cliquez sur la poignée de recopie puis faites-la glisser en dessous. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Exemple 2 Maintenant tapez 2 et 4 successivement dans les deux premières cellules. Votre compte vient d'être créé avec succès. Je vous laisse découvrir le sommaire, plus bas, pour connaître le programme complet de cette formation ! Le crédit est l’unité monétaire utilisée sur tout le site.Vous pouvez acheter des packs de crédits et les utiliser pour télécharger les tutoriels de votre choix, ou bien les acheter directement.Je reste disponible dans le salon d'entraide pour répondre à vos éventuelles questions sur Josselin Baldé a publié 29 tutoriels et obtenu une note moyenne de 4,7/5 sur 5 278 tutoriels vendus.