Skip to content
A Labenne, l’office de tourisme indique qu’ils sont tolérés à condition de se placer en dehors de la zone de surveillance. Il est également possible de faire du pédalo sur le lac. Randonnée :à pied ou VTT : tour du lac (10 km), boucle nord (4.5 km), boucle sud (6 km). En été il est toujours difficile de trouver une plage où l’on peut venir avec son chien.
Par contre, ils sont interdits sur les plages aménagées et surveillées comme bien souvent... et aussi interdits dans les zones protégées du lac, sur les aires de jeux des enfants ou dans les zones de navigation de plaisance; ça va de soi! Si vous ne connaissez pas le lac, il y a plein d'activités aux alentours notamment un bateau promenade "Au fil de l'eau" qui accepte les chiens à bord. J’ai toujours avec moi un jouet qui flotte ! Hors saison, pas de problème . Son eau turquoise en fait un lieu magique ! Par contre, ils sont interdits sur les plages aménagées et surveillées comme bien souvent... et aussi interdits dans les zones protégées du lac, sur les aires de jeux des enfants ou dans les zones de navigation de plaisance; ça va de Et d’ailleurs, pour des balades en liberté réussies, il faut aussi passer par un apprentissage indispensable : le rappel ! C’est à partir de Soustons que l’on commence à trouver des plages autorisées aux chiens. La demi-journée (après 14h00) : 3.00 €>> La Pergola (Marigny) : Parking du camping : 1ère ½ heure gratuite / heure suivante 2€ / 20 cts par ¼ d’heure supplémentaire.Parking municipal : journée (jusqu'à 16h) 3 € / après midi (16h-18h) 2 € / Abonnement 10 places 2 €.>> Plage de Doucier : La journée en semaine : 3.5 € (voiture), 2.5 € (moto), 7.00 € (camping car)La journée le week-end : 4 € (voiture), 2.5 € (moto), 8.00 € (camping car)Autres activités nautiques : pêche, voile, kayak, pédalos, centre aquatique les Lagons (au domaine de Chalain). Le départ se fait depuis le lac de Bouillouses près de la Oh, comment vous parler de lacs sans vous mentionner MON lac dans ce top 10 des lacs dog-friendly de France !Dès que le vent le permet, mon chien et moi partons faire du L’été il y a beaucoup de monde mais il est facile de trouver une petite crique où se baigner tranquille à condition de marcher un peu. Pour visiter Annecy avec votre chien, découvrez les conseils de Jedi, Odyssée et Laurie dans l’article Et pour finir de tour des lacs de France, je voulais vous parler du Et voilà pour ce tour d’horizon des lacs dog-friendly de France à découvrir absolument avec son chien ! Je fréquente le coin depuis 40 ans, j'y a ai tjs vu des personnes avec leur chien avec ou sans laisse, pour peu qu'ils soient bien dressés. Mais rassurez-vous, un petit rinçage et votre chien retrouvera sa toison blanche. Vélo, rando, canoë… il y en a pour tous, toutes les envies et tous les niveaux !
La plage de Doucier est située sur les bords du lac de Chalain, plus grand lac naturel du Jura. chalet tilleul.
J’espère que ce top 10 vous aura donné quelques idées pour vos prochaines baignades en duo !
En saison, il y a énormément de place. Autrement il y a quelques endroits très petits en bordure du lac côté Gérardmer (1 à 2 mètres sur une dizaine de mètres de longueur). Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Le lac est idéal comme lieu de balade pour mes deux chiens qui peuvent profiter des longues baignades quand il fait chaud, vraiment pratique! 1 / Het Domaine de Chalain in de Jura, een campingdorp aan het meer. Imaginez : Vous partez en vacances en famille, votre chien est de la partie. Les chiens sont tolérés, à droite et à gauche des plages sans problème. Lac d’eau douce, lac d’eau salée, lac de montagne, lac de barrage, lac bleu profond ou lac vert émeraude… et les lacs dog-friendly alors ?? Je vous en ai déjà parlé dans notre Découvrez cette écrin de verdure en famille, avec votre chien. Les vacances s'annoncent si belles ! Zoomez pour voir les informations mises à jour. Vous vous apprêtez à passer un moment sympa en famille et avec votre chien. Suivez nos 2 guides biscarrossaises Havana et Sabine dans l’article Je ne pouvais pas terminer ce top 10 sans vous parler de cette perle de Profitez-en aussi pour visiter Annecy, une ville magnifique. Le site de recherche ne se visite pas (plus d’informations : http://www.chalain.culture.gouv.fr ).Au-delà de ce passé exceptionnel, le lac de Chalain est aujourd’hui un paradis pour les vacanciers et sportifs.