Il a vraiment la manière de faire pour nous concocté un thriller intelligeant et bien ficelé avec une ambiance toujours aussi soigné chez lui.
Epaulé par un casting haut de gamme réunissant deux grandes stars contemporaines du cinéma : Michael Douglas, parfait dans le rôle du milliardaire antipathique, froid et avide de pourvoir, ainsi que Sean Penn, beaucoup plus effacé mais qui est comme à son habitude excellent, "The Game" est un brillant thriller machiavélique organisé d'une main de maître qui manipule le spectateur de A à Z grâce à un scénario d'une intelligence rare, implacable et terriblement efficace. AlloCiné Ex. Le style magistral de David Fincher, les jeux d'acteur excellents de Michael Douglas et Sean Penn, l'intrigue superbe, aux retournements excellents... c'est vraiment très réussi.
J'attaque directement avec le point négatif du film, qui m'a empêché de lui attribuer la note maximale : le début est assez lent et l'intrigue prend du temps à se déclencher, même si ça sert à présenter les personnages, j'ai eu peur que le film m'ennuie. De Yasujirô Ozu David Fincher(seven) nous raconte l'histoire d'un homme d'affaires(Michael Douglas), qui va brutalement perdre tout contrôle de son existence, a la suite d'un jeux, que lui propose son frère(Sean Penn).
Publiée le 17 septembre 2014
Par les membres ayant fait le plus de critiques Lire ses 1 372 critiques Enfin moi j'ai adoré retrouver cette façon (ce style en quelques sortes ) qu'il a de mener ses films : imprévisibles, sombres et originaux (le genre de type qui ne plait pas trop aux oscars, et Gone girl l'a prouvé). Itsaso Arana, Vito Sanz, Isabelle Stoffel De Doté d'une réalisation impressionnante, "The Game" marque surtout par un scénario exceptionnel !
Irréversible - Inversion Intégrale Bande-annonce VF
Deux ans après le magistral "Seven", pur chef d'oeuvre en matière de thriller, le brillant réalisateur David Fincher s'atèle cette fois-ci à un thriller sur la manipulation qui s'annonce une nouvel fois fascinant. Auréolé du succès de « Se7en », le talent de David Fincher nétait plus a démontrer, pourtant « The Game » est venu, avant « Fight Club », confirmer ce dont plus personne ne doutait.
N'y allons pas par quatre chemins: The Game, situé chronologiquement entre Seven et Fight Club, est un échec retentissant dans la filmographie de son auteur, David Fincher. Le film (…) est d’une touchante malhonnêteté, changeant de point de vue comme ça l’arrange, généralement pour nous nous induire d’erreurs des pieds à la tête, indépendamment de tout souci de vraisemblance. De L'esthétique finchérienne est celle que l'on peut retrouver dans "Fight Club", "Panic Room", "The Social Network" ou le tout récent "Millenium" entre autres.
About The Critique Gaming team is an eclectic squad of people with very different social and educational backgrounds, from law and economy to art and programming, with very diverse skillsets. Christopher Nolan Je ne sais pas trop, ou alors ça serait vraiment tiré par les cheveux.
Un thriller tendu et imprévisible, réalisé de main de maître.
Ici comme dans la plupart de ses œuvres, le suspens est un maillon essentiel de ce jeu de manipulations et d'artifices. Avec Avec Publiée le 30 avril 2014 Irréversible - Inversion Intégrale Bande-annonce VF Publiée le 29 septembre 2006
France-Soir, 5 novembre 97. Sinon le tout est porté par un Michael Douglas à fond dans son rôle et qui sombre à merveille dans une folie manipulatrice, les seconds rôles sont également très efficaces et je n'oublierais pas de citer l'excellent Sean Penn.
Doté d’un scénario diabolique, avec un rebondissement final pour le moins surprenant, ce thriller implacable nous conte la descente aux enfers de Nicholas Van Orton (Michael Douglas), un homme très respectable qui voit sa vie voler en éclat, après avoir accepté de participer à un jeu proposé par son frère, Conrad (Sean Penn).