Boudu quelle journée ! 15/08 10 vraies explications sur les légendes du monde entier; »T'as quelque chose à dire, une réaction ? Par LaManie. Emplacement exceptionnel proche de Nice Monaco et Italie, situé à 1h30 des stations de ski. » ou encore « J’ai les doigts qui pèguent ».On l’utilise également pour exprimer la surprise. Topitruc précédent Un bar toulousain, Le Salmanazar Topitruc précédent Topitruc suivant Le Café Populaire à Toulouse Topitruc suivant »Avoir la cagne signifie être fatigué ou avoir la flemme.Exemple : « J’ai une de ces cagnes ! »À Toulouse, la malle désigne l’espace de rangement situé à l’arrière d’une voiture, que les autres appellent communément « coffre ».Exemple : « tu as bien mis les courses dans la malle ? Top 10 des monuments les plus anciens de Toulouse Topito . On peut donc l’utiliser pour signifier qu’on va à la selle ou bien que quelque chose commence sérieusement à nous embêter.Exemple : « J’en peux plus d’attendre, je vais caguer » ou « Ce mec m’a toujours fait caguer ».Attention combo : « Té, l’autre jour, je suis allé péter au fin fond de la cambrousse, manquant de peu de finir plusieurs fois dans la bartas (il faut dire que j’avais la malle pleine). »Quand on s’escane, on s’étouffe.Exemple : « J’ai bien failli m’escaner avec cette noix de cajou l’autre jour ! Affaiblie mais vivante Par Topito. C'est ici. »Un verbe issu du verbe occitan cagar, qui veut dire chier. »L’équivalent de « c’est la cerise sur le gâteau ».Exemple : « Ah ben voilà, c’est le pompon sur la Garonne ! » Lin ... Top 10 des expressions qu’on entend qu’à Toulouse, la ville au beau parler le 29/03/2018. Oui, c'est bien fait hein ?Si tu aimes ce Top, »On utilise « Té » un peu n’importe quand, pour exprimer la surprise ou bien plus globalement pour remplacer le mot « tiens ».Exemple : « Té, regardez qui va là ! »Du côté de Toulouse, quand on va péter, cela n’a pas forcément un rapport avec le système digestif. Le site Topito, connu pour ces classements insolites, publie régulièrement des palmarès sur Toulouse. J’arrive pas à décoller du canapé ! Le Toulousain a développé au fil des siècles un langage bien à lui, qui, si il se parle aussi aux alentours de la ville rose, peut paraître très curieux pour le reste du pays. »Quand quelque chose pègue, il colle (on peut aussi dire « pégut).Exemple : « Le sol est tout pégueux, c’est dégueulasse. Concernant Toulouse, le Topito vient régulièrement trouver son inspiration dans la Ville rose et sur les bords de Garonne. ... Topito Voyage en live. Puisqu'on te le dit. Généralement, « boudu » est suivi de « con », mais ce n’est pas obligatoire.Exemple : « Boudu, regarde-moi ces embouteillages sur le périphérique intérieur ! Le Croix-Daurade fait partie des plus vastes quartiers de Toulouse. 7.38. Pleins de tops listes et classements sur Toulouse.
C'est tout chaud, coco. 5 expressions qu’on entend qu’à Toulouse. tu aimeras ça aussi. Une machine. topito en live. Top 10 des expressions qu’on entend qu’à Toulouse, la ville au beau parler. .¸¸ Urbi & Orbi Burger`� Coup de théâtre ce vendredi après-midi : une femme disparue depuis 9 jours près d'Aspet, dans le sud de la Haute-Garonne, a été retrouvée chez elle. Souvent dérivés de l’occitan mais pas toujours, ces mots et autres expressions typiquement toulousaines traduisent une générosité et une passion et font partie intégrante d’un patrimoine auquel, nous habitants de la plus belle ville de France, tenons beaucoup !Le bartas désigne le bas-côté et plus précisément le fossé qu’on trouve souvent au bord des routes.Exemple : « Arrête de rouler si vite, tu va finir par te retrouver dans le bartas. « Quand je retourne ma casquette, je fais le vide, je deviens... comme ce camion. Notre bon vieux Robert ! Les points négatifs : Pas grand chose à faire pour les jeunes. Non seulement je me suis pris une amende mais en plus on m’a rayé la voiture. Après les expressions ou encore le match contre Bordeaux, voici les restos ! J’avais une de ces cagnes et un peu envie de caguer, et pompon sur la Garonne, mon volant était tout pégueux et je venais de m’escaner avec un cachou. 10/08 10 trucs chiants quand tu passes des vacances avec tes potes qui ont des enfants C'est tout chaud, coco. Environnement Transports Sécurité Santé Sports et loisirs Culture Enseignement Commerces Qualité de vie; 8: 6: 7: 7: 6: 7: 7: 6: 8: Les points positifs : Bonne qualité de vie, ville tranquille et paisible. Quand on va péter, on va quelque part, tout simplement, mais cela revêt une signification plus négative.Exemple : « J’ai dû aller péter jusqu’à Bordeaux pour aller chercher mon frère. Les expressions, les choses à dire pour énerver un Toulousain, le match..