Le temps d'un week-end, une vraie escapade tout compris pour randonner en raquettes, découvrir la Chartreuse, ... ÉCHAPPÉE NATURE ET RANDONNÉE ET VELO EN CHARTREUSE. Lire la suite Celle-ci se fait sur 2 jours, une occasion idéale pour planter la tente et vivre une expérience inoubliable pendant 2 jours … Mais la partie entre la Dent de Crolles et le Granier m’ouvre des idées de randonnées !Ta copine est réellement très courageuse et toi un peu dur avec elle (d’ailleurs, est-ce toujours ta copine ? Vous pouvez cependant le visiter et il offre une belle vue sur Belledonne.En le quittant et suivant un muret, j’ai la chance de voir apparaître des vautours juste à côté de moi qui remontaient le long de la falaise en contrebas et qui prennent rapidement leurs distances.Certains apprécieront probablement la hauteur prise par rapport à vallée urbaine, mais nous avons plutôt l’impression qu’elle nous suit et que l’on n’arrive pas à s’en débarrasser. de Grenoble au pied de la Dent de Crolles (col des Ayes) Distance ≈ 21 km. Des conseils pratiques et techniques pour la randonnée pédestre.Votre première randonnée de plusieurs jours, votre premier bivouac ou votre première nuit en…Exemple de préparation d'une randonnée de plusieurs jours - Traversée des Hauts-Plateaux du VercorsInterview : tour de France à pied d'Aurélie et LaurentBalisage, carte, boussole, altimètre, GPS… Comment s’orienter en randonnée ?« Comment bien choisir ses chaussures de randonnée » les domaines de Chartreuse et Vercors sont mes préférés pour les magnifiques paysages et zones de quiétude.J’ai fait le granier par les échelles et 15 jours plus tard j’ai re-fait le grand Som; J’en ai gardé un souvenir éternel (ou presque) je faisais l’ascension le 31 juillet 1995 avec mon fils de 1 an dans le dos en montée. Mais depuis cette rando aucun souci de genou, et il y en a pourtant eu des kilomètres et du dénivelé. Par contre, au bout de trois randonnées, j’avais une sacrée trace de différence de bronzage au milieu du mollet (trop drôle ou moche, c’est à l’appréciation de chacun). J’ai beaucoup aimé votre compte rendu illustré par de magnifiques photos.
A cheval entre l'Isère et la Savoie, la Chartreuse est un massif calcaire qui regorges de sentiers secrets. cdltJ’imagine que tu réagis par rapport à la traversée du Vercors : La raison est que l’on n’avait qu’un créneau limité.Je compte faire votre traversée, j’ai donc télécharger votre trace GPS. Rien de compliqué, mais à ne pas sous-estimer pour une personne pas à l’aise sur ce genre de terrain ou avec la Un peu plus loin, je tombe sur quelques chamois qui marqueront le début de l’apothéose de ces Les vues sont absolument superbes sur les massifs alentours : Chartreuse (évidemment), Belledonne, Bauges, et même Mont-Blanc.Nous nous arrêtons peu avant le sommet pour planter notre abri.Et comme si ce n’était pas suffisant, la lumière baissant, chamois et bouquetins commencent à nous entourer. Même avec de belles vues sur Belledonne à l’est et sur quelques Nous quittons ensuite le GR 9 qui redescend en direction de le Après cette section, ma compagne commence à avoir quelques douleurs à un genou. Lire la suite Les chamois, toujours avec une bonne distance de sécurité et les bouquetins sans se soucier de nous, uniquement guidés par le brin d’herbe le plus appétissant.Seules les lumières de la ville nous rappellent que l’on n’est pas si loin que ça d’elle et que cette parenthèse de nature n’était qu’éphémère.Le réveil avant le lever du soleil pique un peu, mais il sera très vite oublié avec la lumière magnifique qui baigne les sommets alentours. Il passe à Montjalat, grimpe en sous-bois, puis oblique à droite. Tout est très clair et les conseils sont parfaits.Merci pour ton retour d’expérience intéressant et ravi que l’article ait pu t’aider.Bonjour – il semblerait que le Pas de la Porte soit interdit d’accès depuis 2016, y avez-vous vu quelque chose?Nous n’avons rien vu sur place, mais je viens de chercher et on dirait que vous avez raison : Ils sont toujours en vigueur, mais assez peu visibles.Pour connaitre la Chartreuse très bien (je suis née au pied) et avoir parcouru nombre de ses sentiers avec mes parents toute jeune hiver et été puis avec mon conjoint, je ne peux que conseiller de passer plus de temps sur les hauteurs du massif, voire même de faire quelques écarts sur des sommets hors du GR (Grand Son, Chamechaude…).