Skip to content
With 4,400m of climbing on the stage, riders will have to tackled the Col de Ceyssat and the Col de Neronne before the summit finish.A long stage with enough climbing to make it an unpredictable tussle between the breakaway and the sprinters.
Bon je dois aller reconnaitre les Glières qui semble dantesque le reste je connais déjà, et l’enchainement va faire très mal (très très mal)Oui l’EDT 2018 va être monstrueuse !
The 11km climb averages at 5.9 per cent, and though it’s far from the hardest of the race, should give us a glimpse into what’s to come.The organisers have avoided summit finishes in the Pyrenees, but the planned parcours will be far from plain sailing. Je regarde pour ce replat de 400 m… sinon le Col de Merdassier est vraiment un agréable détour !Il se pourrait que l’Etape du Tour 2018 passe par là selon les rumeurs L’EdT 2018 étant entre Annecy et le Gd Bornand, il est peu probable qu’on passe par la croix fry. On doit avoir une jolie vue sur la Cluzaz dans la montée du versant Nord par exemple.Oui exact je me souviens de larges virages juste après avoir passé La Clusaz d’où la vue est très sympa. le col de la croix fry dans le tour de France,le massif montagneux dans lequel il se trouve,le département dans lequel il se situe,son altitude,les accès au col,le nombre d'ascensions du col dans le tour de France depuis 1947,les années de passage au sommet du col,la catégorie du col,les coureurs passés en tête au sommet,les étapes dans lesquelles se situait le col Donc mon plan B est de partir depuis le Col de la Croix de Fry, au-dessus de La Clusaz. Mais je pense qu’elle rajoute sûrement du dénivelé.
Three climbs – the Côtedela Duchère, the Montée de l’Observance and the Côte de la Croix-Rousse – close to Lyon will make this a tricky finale.The race resumes in Lyon the next day with a summit finish to the well-trodden climb of Grand Colombier in the Jura mountain range.There’s no easy reintroduction into the race following the second rest day with a mountainous stage that includes the Col de Porte ahead of the finish.The race heads into the Alps proper with a summit finish to the Méribel up the Col de la Loze (2,304m) on a newly built road for cyclists that looks spectacular.
Bon, pas envie de me mettre dans le rouge et je décide de revoir à la baisse mes prétentions.
Au départ de : Thônes (74230) Du 15/04 au 31/10. Par contre certains voient l’étape du lendemain Albertville / La Rosière y passer (Croix Fry / Saisies / Pre / Roselend / Rosiere)Hello Philippe, voir le com d’Alex… de toute façon, l’EDT aime bien la Savoie et la Haute-Savoie avec 4 éditions sur les 5 dernières années !Salut Alex, laissons les rumeurs causées et on en reparlera lorsque tout cela sera officiel… voir le message de Philippe !C’est Alex qui avait raison et j’avais tort ! Au col se trouve une pierre levée, dite « menhir de la Croix-Fry ». Je ne crois pas. Mais il y a 4 cols et une cote, ca sera dur même avec météo correcte. It will then head west through central France and down to the Pyrenees for two mountainous stages to Loudenvielle and Laruns.The race will then transfer north to Le Charente Maritime for its first rest day before resuming on the west coast where crosswinds could feature. Le temps n’a pas été trop mauvais ?salut, la pluie s’est invitée les 2 derniers jours mais malgré tout j’ai pu faire 650km en 5 jours, tous les cols prévus escaladés, région magnifique, j’y reviendrai assurément.Ce qui est dommage au col de la Croix Fry c’est le manque de panorama, la vue est un peu bouchée…C’est vrai que parfois la vue à partir d’un col est parfois bouchée voire inexistante quand il se trouve au milieu des bois mais cela peut être être largement rattrapé dans l’ascension. 2067 m.) is a high mountain pass in the French Alps linking Le Bourg-d'Oisans and Saint-Jean-de-Maurienne. Openrunner donne 3850 D+ et est souvent pessimiste, on devrait plutôt être dans les 3500. Un petit tour modeste se dessine autour de la Croix de Colomban. Dans les 2 cas, il faut grimper pour aller le chercher !Oui grosse erreur de ma part je n’ai pas bien regardé la carte je pensais qu’ils étaient disposés l’un derrière l’autre, alors qu’ils ont seulement les 15 premiers km en commun, et apres il y a une fourchette !Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Hasard ou pas, il y a possibilité d’abandonner (ou être éliminé) à la Roche s/Foron et revenir à Annecy facilement par la valléeIl y a aussi la côte de Talloires + le Col de Bluffy au début qui ne sont pas répertoriés… mais ce final de la Colombière, après toutes les difficultés déjà dans les jambes… plus d’un va s’y casser les dents !
Découvrez les autres flancs du Col de la Croix Fry: