Lire ses 1 074 critiques YOYOTTE, MARIE-JOSÈPHE. During the course of his pursuit, Valmont discovers that Cécile's mother has written to Madame de Tourvel about his bad reputation. Published on May 6, 2018. (Je ne parle pas de Keanu Reeves car son visage est plat, sans emotions !) C'est donc parfaitement réjouissant mais il faudra qu'on m'explique le romantisme de la chose. "Les Liaisons dangereuses" n'est donc pas un film que j'affectionne particulièrement mais il reste dans l'ensemble assez bon.
In other words, it’s a world not unlike that of the 21st century.“Mademoiselle de Joncquieres” has quite a few surprises up its sleeve as it builds to a richly satisfying conclusion capped off with a dead solid perfect curtain line.
Je ne me lasserai jamais de regarder ce film. Et j'ai bien du mal à saisir ce qui fera succomber Tourvel si ce n'est les trois balades dans un parc et l'apparence du changement chez Valmont, ce dernier ne changeant jamais en définitive. C'est un objet cinématographique splendide, un écrin somptueux qui contient des moments de cinéma incroyables, avec des acteurs magistraux, mais c'est aussi un film qui m'a énervé parfois, alignant les moments agaçants et en n'étant jamais honnête avec ses personnages.
Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ? Les scénaristes seraient allés très vite dans le traitement du roman, ce qui expliquerait pourquoi il a fallu qu'elle m'explique certains aspects de l'histoire pour que j'en saisisse les raisons et les enjeux, sur lesquels le film était muet.
Publiée le 24 septembre 2019 Lire sa critique Ai-je le droit d’avoir des droits ? Suivre son activité
Publiée le 27 février 2019 Stephen Frears prouve qu'il peut parfaitement adapter ce grand classique de littérature sans le rendre ennuyeux. For LES LIAISONS DANGEREUSES’ thirty year revival, Josie Rourke has drawn together a stellar cast. You can’t help thinking that, years after the events of the film, she will transform what she has witnessed into a novel.
Ex.
Par les membres ayant fait le plus de critiques
Lire ses 641 critiques Elaine Cassidy will play Madame de Tourvel, Janet McTeer will play the Marquise de Merteuil and Dominic West will play the Vicomte de Valmont. Suivre son activité Une œuvre délectable. Parmi toutes les adaptations du livre de Choderlos de Laclos celle ci est aussi brillante que les bijoux portés par les différentes actrices. Je le recommande ! And, indeed, the Marquis is instantly smitten, leading to an amusing series of scenes during which he desperately attempts — with deceptively lukewarm encouragement from his good friend, Madame de La Pommeraye — to capture the fancy of the seemingly virtuous young woman by using professions of love and promises of a sizable dowry .Mouret maintains a light touch as he effectively underscores the pungent ironies of a story set in a world where women are permanently damned for behavior that never seriously besmirches the reputations of men, and prostitutes can demonstrate far more integrity than gentlemen — and gentlewomen — as they run the risk of becoming collateral damage. Michelle Pfeiffer est également à l'aise dans son costume de Mme de Volange, parfois un peu fade comme le veut le rôle mais également incroyablement lumineuse, et jouant parfaitement la frustration et les tourments intérieurs de son personnage.
It is initially easy to empathize with Madame as a scorned woman who’s entitled to payback. ... a sort of celebration, or at least a neutral statement, of ... the mere analysis of libertinism… carried out by a novelist with such a prodigious command of his medium... was enough to condemn it and play a large part in its destruction.The novel has been adapted into various media, under many different names. Les Liaisons dangereuses : résumé détaillé par partie . Former lovers, the Marquise de Merteuil and Vicomte de Valmont now compete in games of seduction and revenge. Merteuil incites Valmont to corrupt the innocent Cecile de Volanges before her wedding night but Valmont has targeted the peerlessly virtuous and beautiful Madame de Tourvel.