Skip to content
Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) : CM2 - Cycle 3 : évaluation avec correction Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) - Le sens des mots - Vocabulaire lexique - Français : CM2 - Cycle 3 , fiches au format pdf, doc et rtf.
Prochainement, je mettrai à votre disposition une liste des noms génériques susceptibles d'intéresser des élèves de cycle III. You can change its layout or disable it completely. ���E|���(�Y}g��R�[�4����Y���y�&㢯�l���+)�p�Ũ��/��UWA2.�������k|�j�A���NKN�6{����ӵ���\U}�+tM�1⥗���Ȼ�3f��tg�Гݴ�O�*�싺'c��JuU6�������E�Kt��(c��J�is8��Y�>9e�a��csk���j��.� ��v���Iv��]}�F0�4�Z�>Ȱٺ�@�b�k-LQ�3����M�1�s�z��V3Ws�ꊞM�k�c��ln�ktM]�ᗆ�,NPU��o2F�zA�9���q��Y�z�׆ZP'l=�r���N���t�۵ym��2 u�{����}��Fg=0:� T�h�gG�DB�����������v�)������6�6�E��w�+-��FlUi�>]�a��ZAI�����f .-H�f�x�0�Ť����W�&Y��V��ֲ_n %PDF-1.7
Nom générique et les mots étiquette. Exercice n° 2 Dans chacun des textes suivants, entoure le nom générique et souligne les noms de sens particulier qui lui correspondent.
Il s'agit d'un jeu de plateau dans lequel les élèves devront remporter un maximum de trophées. 2 0 obj
%����
2- Trouve quatre mots de sens particulier pour chaque mot-thème. Sept évaluations sont pour l’instant disponibles, mais je ferai remonter cet article à chacune de ses mises à jour : Le dictionnaire Le sens des mots dans le dictionnaire Le sens des mots d’après le […]Je vous l’avais annoncé hier matin, j’ai décidé de vous gâter ce weekend ! J’ai construit ces évaluations à partir des exercices type de CLEO : je travaille avec ce manuel depuis 2 ans. Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Evaluation progressive au CM2: Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques) Lexique Ecris le mot générique correspondant à chaque série de mots. 3 Dans ces listes de mots, entoure l’intrus.
Il a un sens général.
ex.
��auzg$��f,�Û��uAa�ڄBk�;E�Bm����6��p��u|Wy����)��卥/w8���;:��3�wfR��˝:��w�45���"��X!��X0+������M��ОHC�?ﴅ.�`���z�I��簎����1���*8N�_M���$g�^�ŎDQ�Aslw���`d� ��4;]3-�(苯��[v�����2X��x������`��~P�g��1z��� vocab. Présentation - Au cours de ce temps d'entrainement, vous allez regrouper des mots par catégorie et la nommer (utiliser donc un nom générique) ou écrire des noms spécifiques liés à un nom générique. endobj
Exercices sur les mots génériques et particuliers à imprimer pour le cm2. Je Révise, soutien scolaire C’est une notion qui passe généralement bien. Exercices sur les mots génériques et particuliers à imprimer pour le cm2 1- Ecris pour chaque liste de mots, le mot générique qui convient. La leçon a servi d’exercice d’application : je donne à chaque …
En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. Certains exercices de l’ancien manuel CM1 sont passés dans celui de CM2 : il faudra reprendre tout cela mais je ne crois pas que cela soit trop gênant car il va falloir intégrer la nouvelle terminologie. Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. Il… Complète avec un nom générique pour éviter les répétitions. stream
J’ai hérité d’un double niveau (donc double boulot…) et vous allez me faire gagner un temps bien précieux! W�;|QH��I�����D'|�D�pM�� Trouve le nom spécifique qui correspond au nom générique en gras.
2- Trouve quatre mots de sens particulier pour chaque mot-thème. 1 0 obj
© 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. J’ai construit ces évaluations à partir des exercices type de CLEO : je travaille avec ce manuel depuis 2 ans. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms de sens générique et spécifique Un nom générique ou mot étiquette représente une classe ou une famille d’objets, d’animaux ou de personnes. (tags: mot ) Tous les exercices ... Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. Exercices sur les mots génériques et particuliers à imprimer pour le cm2Tables des matières Mots étiquettes / termes génériques et particuliers - Vocabulaire - Français : CM2 - Cycle 3Outils, programmations, affiches, textes… pour faciliter l'organisation de la rentrée.Projet pluridisciplinaire pour les CE et CM pour découvrir de façon ludique les régions de France tout en révisant les leçons clés du programme.Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année...Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.La géographie abordée de manière ludique en voyageant avec nos personnages en France, en Europe et dans le monde
Les noms génériques et les noms particuliers. Dans la lignée des fiches publiées ces dernières semaines en grammaire, orthographe et conjugaison, voici mises en lignes en ce dimanche matin les fiches d’exercices que j’utilise en vocabulaire en remplacement ou complément de mes manuels de classe ! d����f���+�|�;�;������s��j�@����%\_��r�}Mr�H�{
�!�j�����fE}��3��c�K2�� ��J2�3\��\�݂�KP�X{�1F��
$��w'�$�}I�X�pHs�H�!�$�IHD�7n��B{36�)ڜv�B ��0^7��,�z�8��� �H�)���|�@R�@R�D�[�T|��@p 4 0 obj