Skip to content
En savoir plus sur notre Plusieurs garagistes interrogés par Europe 1 ont confirmé la récurrence de ce problème, surtout sur les Renault Scénic DCI, notamment ceux des années 2000. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. "Le rôle de l’expert automobile est notamment de tracer l’historique du véhicule, et de savoir si l’entretien a été fait normalement. Accident sur l'A7 : le Scénic en cause ? Le véhicule, un modèle diesel, datait de 2005, et son contrôle technique était en retard.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Jean-Baptiste Djebarri, ministre des Transports, Hugues Moutouh, préfet de la Drôme, ainsi qu'Alex Perrin, procureur de la République, seront présents aux alentours de 00h15 sur le lieu de l'accident et devraient faire le point sur la situation.Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture.
Je partage la douleur immense des proches des victimes. The vehicle was carrying nine people, all members of the same family, when it started to smoke, caught fire and rolled into a flaming wreck on Monday evening. Il semblerait que le véhicule, un Renault Scenic, comptait sept places. Dans ce véhicule de sept places, neuf personnes se trouvaient à bord. Tous ont été transportés vers des hôpitaux lyonnais.Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie sont arrivés sur place.Selon les premiers éléments dont nous disposons la voiture aurait probablement eu un problème de freinage et serait partie en roue libre. Vous vous retrouvez avec un moteur anémié, vous roulez à 80 au lieu de 120". Tous se trouvaient dans le même véhicule qui a quitté la chaussée dans des conditions encore indéterminées, avant de s'enflammer.Le préfet de la Drôme est actuellement sur place. Le procureur de Valence Alex Perrin a fait savoir que le conducteur, encore en vie, était le père de famille. Mais les freins n'ont pas fonctionné", a expliqué Hugues Moutouh sur Franceinfo.L'accident survenu ce lundi soir sur l'autoroute A7 a donc provoqué la mort de cinq enfants, âgés de 3 à 14 ans.
Selon le préfet de la Drôme, sur les caméras de surveillance, "on voit de la fumée, le véhicule commence à prendre feu. This accident took place in the town of Albon, in the Drôme. Comme évoqué plus haut, des questions se posent quant à la fiabilité de ce modèle après cet accident et en ce sens, des témoignages de propriétaires ont confirmé qu'il s'agissait d'un problème existant.BFMTV a interrogé l'un d'eux, qui dit avoir eu la "peur de sa vie". "En quelques secondes, le moteur s'est emballé, à plus 4 500 tours.
Four other people are hospitalized, their condition is considered serious. En savoir plus sur notre Coronavirus en France : le point par région, des chiffres en hausse - Voir les Toutefois, Renault n'a pas réagi à l'intention de l'avocat de déposer plainte, ni aux allégations de défaillance de son modèle Scénic. Au total, neuf personnes étaient présentes dans le véhicule. Et selon une enquête d'Europe 1, cette défaillance est bien connue des garagistes. On risque d’avoir un bilan alourdi dans les prochaines heures, les prochains jours", a regretté Hugues Moutouh. Mes pensées accompagnent aussi les blessés et tous ceux mobilisés à leurs côtés.Le ministre de l'Intérieur salue l'intervention des secours, des forces de l'ordre et des équipes de Vinci autoroute.« J'adresse un message à nous concitoyens : "faire attention en cette période de chassé croisé ».Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Jean-Baptiste Djebarri, ministre des Transports, arrivent sur les lieux de l'accident.Le président de Vinci autoroute et la déléguée interministérielle à la sécurité routière sont également sur place.
Terrible accident sur l’A7 : la famille est originaire de Vénissieux, un député du Rhône réagit C'est un tragique accident qui s'est déroulé lundi 20 juillet 2020 sur l'autoroute A7. Et de conclure : "Le véhicule date de 2005, il faut le rappeler. Le véhicule a commencé à prendre feu sur la route", confirme-t-il.Le chauffeur était le père de famille. Ce lundi 20 juillet vers 19h30, un nouvel accident s’est produit sur l’autoroute A7 au niveau d’Albon, dans la Drôme, dans le sens Sud-Nord. De surcroit, l'avocat estime avoir "trouvé de la jurisprudence qui condamne Renault pour vice caché sur cette pièce du moteur", a-t-il précisé.Dans un communiqué, la marque au losange a partagé sa "vive émotion" et a fait savoir qu'elle contribuerait "naturellement aux investigations". "Ce sont des grands brûlés, on peut imaginer le pire pour les quatre. Ce lundi 20 juillet vers 19h30, un nouvel accident s’est produit sur l’autoroute A7 au niveau d’Albon, dans la Drôme, dans le sens Sud-Nord.On ignore pour l’heure le bilan de l’accident mais une voiture est en feu. Le journaliste automobile a justifié son propos en ajoutant que "un turbo qui lâche, c'est une perte, une décélération. En raison du tragique accident sur l'A7, dans la Drôme lundi 20 juillet, qui a tué cinq enfants, la préfecture des Vosges a modifié son calendrier en menant une action de prévention sur l'aire de Sandaucourt, sur l'A31.