L’endroit n’est par contre pas très bien desservi des transports publics. Vous pouvez aussi choisir de longer la rive gauche de la rivière, en direction de Pompaples, au bas de la falaise de Saint-Loup, lieu prisé des grimpeurs. De part et d’autre de l’eau, enjambant la rivière à plusieurs reprises, vous goûtez un calme souverain. Pour consulter l'horaire. Il vous faudra prendre le train jusqu’à la gare de Croy-Romainmôtier qui est à 20 minutes de marche de l’abbatiale. © Carte kümmerly+Frey Il y a ensuite une grande partie en forêt le long de la rivière le Nozon. © Andreas Gerth / Switzerland Tourism Le restaurant de la piscine est ouvert tout les jours en été et du mercredi au dimanche au printemps et en automne, la terrasse y est très agréable et la cuisine délicieuse., bonnes balades..Un peu hyperactive et touche à tout, je partage ici mes obsessions du moment. En gagnant La Sarraz par la route principale, faites halte au Moulin Bornu, à mi-chemin, et son célèbre étang du Milieu du Monde.Cet itinéraire est tiré du Guide des randos en famille: commandez le guide complet (les 50 plus belles balades de Suisse romande) sur le site www.rando-famille.chÀ la découverte des phénomènes naturels – et ce par n’importe quel temps !Remportez un bon d'achat d'une valeur de 60 fr. Profitez-en pour faire un petit tour dans l’abbatiale qui a été construite il y a 1500 ans et dans laquelle il fait très frais. Le chemin est étroit, soyez prudents avec les petits. Pour visonner le parcours. © Sylvie Ulmann Nous avons repris le train pour Croy-Romainmôtier. Liens. 10.765 Eclépens - La Sarraz - St-Loup. Suivez le fil de l’eau et amorcez la légère descente qui plonge dans la forêt. La première était la cascade du Dard.Au cours du chemin, il y aura des panneaux indiquant deux itinéraires possibles pour La Sarraz. Un panneau vous renseigne sur la flore locale — buis et anémones pulsatiles notamment — et l’éventualité de croiser quelque chamois. 10.684. Météo locale. Un parking gratuit est à disposition environ 300m après l’abbatiale. Téléchargez la trace GPS et suivez la trace du parcours à partir d'une carte. Romainmôtier tire son nom du latin Romanum monasterium signifiant monastère de saint Romain et désignant l' abbatiale du village. Notre équipe de chauffeurs, motivés et attentionnés, vous conduiront en toute sécurité, été comme … Les paysages sont juste magnifiquesC’est ce qu’on a hésité à faire aussi. Des voyages, de la photo, la Suisse, des activités, du makeup et peut-être même de la musique. La randonnée débute devant la célèbre abbatiale de Romainmôtier. Pour rejoindre la Venoge et voir les autres chutes, il faudra prendre le chemin le plus long, par la droite.
J'ai donc de quoi varier les sujets !Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.
Il faudra donc le traverser afin de rejoindre la gare. Les marques 10.765.
Tu crois que c’est faisable en courant ou c’est très très valloné ? Un héron prend un bain de pattes, un parterre de nivéoles ou d'ail des ours vous guette.Virage à droite, du côté de La Sarraz.
pour l’achat de vin suisse au restaurant Nous avons été bien contents d’y prendre une boisson fraîche et quelques friandises.Une fois à Cory-Romainmôtier, nous avons repris le chemin bucolique qui longe un tout petit cours d’eau et qui mène à l’abbatiale.J’ai fait cette ballade l’été dernier mais en parquant la voiture à Croy. En gagnant La Sarraz par la route principale, faites halte au Moulin Bornu, à mi-chemin, et son célèbre étang du Milieu du Monde. Cette rivière qui voit le jour quelques kilomètres plus haut, à Vaulion, et se sépare en deux à Pompaples. Sur la route jusqu’à La Sarraz Vous y verrez plusieurs magnifiques chutes d’eau sur le chemin. 10.683. Été 2020 - Je reste en Suisse / Un max d'idées, un max d' Une partie de ses eaux rejoint le Talent et une autre la Venoge. Moi j’ai aussi l’application Suisse Mobile qui indique tous les chemins de randonnée et qui te géo-localisatise, elle est pas évidente à prendre en main mais une fois que t’as l’habitude elle est très utile !Bonjour Lexie, c’est en effet une très belle balade à faire par une belle journée ensoleillée, par contre, je me permets une remarque. Un coup d’oeil à une tufière d’où naissent parfois quelques sources, puis vous voici près d’une clairière. Depuis l’abbaye de Romainmôtier suivre le canal par la rive droite en direction de Croy, d’abord par une route et après avoir traversé un petit pont par un chemin qui longe le canal jusqu’à Croy. J’essaierai de le faire en courant, une fois que je me serai bien rétablie Merci !A chaque intersection tu as les panneaux jaunes avec les indications. Effectuer une recherche parmis toutes les activités de loisirs.chVisitez le site internet de Objectif Thalasso - Votre partenaire bien-être
croy-la-sarraz-118. La cascade apparaît comme par magie. Ch. Cependant, à la gare, il y a un Selecta qui prend les cartes sans contact.