On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. Les solutions pour la définition RAIDE pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants. et familièrement. Définitions de raide, synonymes, antonymes, dérivés de raide, dictionnaire analogique de raide (français) ... Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Il se tient raide comme un piquet.
Il était tout raide de froid.
Le cours de cette rivière est roide.La Rancune se mit à pisser si largement et si roide, que le bruit seul du pot de chambre eût pu réveiller le marchandÀ tels jà e suef et dulz estre devez, En pur ço que vous estes e enuins et sacrez, E reddes as pluseurs pur le brant que portezLes iex [yeux] [il] ot clos et le corps roide, Et en plusieurs lieus la char froideEt se il [un ouvrier] est si foz et si roides et si aboutiz que il ne vueille obeir au commendement le mestre [du métier]La coste estoit si roite que à peinne s'i pooit tenir chevausÀ justices tenir et à droitures soies loiaus et roide, sans tourner à destre ne à senestreBone justice et roide, et qui n'espargnast plus le riche home que le poureHomme de très rede seigneurie et de très sur et aspre empireLes ames des christiens reçoi en ta grant sale, Dont li corps sont cy mort, tuit froit, tuit roit, tuit palePar dessous cette montagne couroit une riviere forte et roideCes Flamands qui descendoient orgueilleusement et de grand volonté, venoient roids et dursSe ce meschant [le médecin] j'eusse creu, Las ! je seroy, mort tout roide, Se seulement j'eusse beu Sa tisanne et son eau froideC'est la qualité d'un portefaix, d'avoir les bras et les jambes plus roidesEt leur commanderent qu'ilz s'en courrussent le plus roide qu'ilz pourroient vers MegaresWallon, reu ; picard, rade, rède, vite ; provenç.
Cela est incontestablement possible pour le normand, entre rede et raide ; mais cela ne l'est pas pour le dialecte du centre ; là raide n'a pu être pris pour roide, du moins dans les hauts temps et avant la fin du XIIIe siècle et le XIVe siècle. Synonymes de Raide en 3 lettres : Dur. Des mouvements roides.Mme d'Aubigné toute honteuse, Mlle de Mérode toute roide, Mlle de la Barge tout endormieCe sera donc à Auguste, monsieur, à qui j'adresserai mon Aristippe, ou à quelque autre homme de ce siècle-là, puisque les gens de celui-ci se tiennent si roides sur le point d'honneurLett.
Raide comme un bâton, comme une barre de fer.Ce linge est tout raide d'empois, Il est empesé trop raide,Des contours raides et secs. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Lent. RAIDE EN 5 LETTRES: SEC: RAIDE EN 3 LETTRES: TENDU: RAIDE EN 5 LETTRES: Les … Ce mot fait difficulté.
Mais roide a aussi le sens de rapide ; et rapidus avait donné rade ou raide. 1644, dans PELLISSON, Hist. On a mené cette affaire bien roide, on l'a poussée fort vivement.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Synonymes de Raide en 4 lettres : Rude. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Raide par ordre alphabétique. C'est l'idée de tension qui aura servi d'intermédiaire : ce qui est tendu a paru escarpé ; et ce qui est escarpé a paru rapide.un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Des mouvements raides. Quoi que j'aie pu lui dire, il s'est tenu roide.Se tenir roide, signifie encore montrer une rigidité excessive.Dans le langage des arts d'imitation. Faire ce jeune homme si vite capitaine, cela était un peu raide.Par extension. Ce linge est tout roide d'empois, il est empesé trop roide, il est trop ferme, trop dur, parce qu'on y a mis trop d'empois.Terme d'histoire naturelle. Il a été frappé de paralysie, il a le bras gauche tout raide. Une attitude roide. Ce cheval a des jambes raides. Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de la place soit libérée. )dont le comportement est gravement perturbé par l'absorption d'alcool; soûl.qui a besoin de beaucoup de choses pour se développer, s'effectuer.beurré, bituré, bourré, cuit, cuité, en état d'ivresse, enivré, ivre, noir, paf, pinté, plein, pompette, raide, rond, saoul, soûl, soûl comme un cochonbiberonner, boire, boire de l'alcool, caresser la bouteille, écluser, éponger, faire la tournée des bars, livrer à la boisson, picoler, tétercatch a buzz, hit it up, inebriate, soak, souse (en)[roi-d' ou rè-d'.