Communiqué de presse : la Région Occitanie lance un appel à consommer régional : « Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone » Encourager les citoyens d’Occitanie à consommer local, c’est tout l’enjeu de l’appel lancé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée début février.

Masque obligatoire dans les lieux publics ouverts : c'est le préfet qui décidera ! La Région Occitanie lance un appel à consommer régional : "Au lieu d'acheter en ligne, j'achète dans ma zone". "Nos emplettes sont nos emplois ! Ainsi, des slogans accrocheurs reprenant les typographies de ces Gafa ornent Abribus et panneaux 4×3 de Montpellier, Toulouse, Nîmes et Perpignan. « J’achète en face à face pour mettre un visage sur les commerçants de ma région », écrit-on aussi, en s’inspirant de Facebook.

» Sous-entendu : plutôt que sur Amazon ! Non seulement le logo est détourné, mais le slogan est également bien pensé : « Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone »!

", a déclaré la présidente de la Région Occitanie Carole Delga. sur Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Ne nous trompons pas de combat et servons nous de la technologie pour booster la relation réelle entre commerçants et consommateurs.

«Au lieu d'acheter en ligne, j'achète dans ma zone » Économie; en région et ailleurs; Le 09 février 2020 à 17h48 La Région Occitanie lance un appel à consommer régional.

Nous avons conçu une véritable solution et qui n’est pas juste une initiative économique mais aussi avec une vraie mission sociétale afin de booster le local et le commerce de proximité.

Elle est sympathique et efficace, cette campagne. Gers : un chien s'abreuve dans un lac et meurt, interdiction de toutes activités par la préfecture Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement.

La Région Occitanie lance un appel à consommer régional : "Au lieu d'acheter en ligne, j'achète dans ma zone".Encourager les citoyens d'Occitanie à consommer local, c'est tout l'enjeu de l'appel lancé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée début février. En Occitanie, au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Détourner l'image de ces grands groupes nous permet avec humour de rappeler qu'à notre manière, nous agissons efficacement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Détourner avec humour quelques-uns des logos les plus célèbres de géants du marché en ligne, tels qu’Amazon ou Instagram et Facebook, pour attirer l’attention des Occitans sur leurs commerçants locaux.Cette campagne veut rappeler aux consommateurs que le consommer local a un double enjeu : préserver l’emploi et lutter contre la désertification des centres-villes.

» De l’humour pour inciter à consommer local.

Communiqué de presse : la Région Occitanie lance un appel à consommer régional : « Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone » Encourager les citoyens d’Occitanie à consommer local, c’est tout l’enjeu de l’appel lancé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée début février.
Je m'en réjouis car si cela peut accélérer la prise de conscience chez les habitants, c'est autant de potentiels nouveaux clients pour les commerces de proximité ! Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Morgan Le député Joël Aviragnet dans les rues de Luchon pour son bilan de mi-mandat

« Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone. Encourager les citoyens d'Occitanie à consommer local, c'est tout l'enjeu de l'appel lancé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée début février. Afin de prendre en compte la diversité des productions régionales, et de mieux répondre aux besoins des consommateurs, des entreprises et des producteurs, la Région a décidé en 2018 de décliner la marque en 3 familles de produits : l'Excellence d'Occitanie pour les produits sous signes officiels de qualité et d'origine, le Bio d'Occitanie et les Produits d'Occitanie. Share. « En ⁦⁦@Occitanie⁩, au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone ! «Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone», peut-on ainsi lire dans une police de caractères identique à celle d’Amazon.