Synopsis : C'est l'été. Ce film de Ponoc offre tellement de références à l'oeuvre de Miyazaki comme le chateau ambulant (avec les créatures, la montée des marche), mononoké pour les animaux, ponyo avec les créatures étranges, chihiro dans la quête initiatique de l'héroine ou encore kiki juste pour le chat.C'est un film sincère qui offre aussi une histoire qu'on a tendance à sous estimé (cette quête de la magie change mary et à la fin on a l'impression qu'elle fait un choix pour vivre sans ça, si c'est pas poétique, par ce choix le film diffère de harry potter). En se promenant dans la forêt, elle découvre « la fleur de la sorcière » qui ne pousse que tous les 7 ans et qui lui permet, pour une nuit, de posséder des pouvoirs magiques et d'accéder à l'école de magie Endor. :
Peter a disparu, la directrice apparait devant Marie elle menace à s’en prendre au garçon si elle ne lui amène pas la fleur. Les deux héros veulent échapper aux sorciers, mais ils se font poursuivre par la directrice qui lance une sorte d’ectoplasme noire qui tente de les attraper, finalement Peter est touché au pied, maintenu il décide de se sacrifier pour que Mary puisse partir, il va être utilisé comme sujet d’expérience. J'ai totalement été emporté par l'histoire. Une fille qui tente de bien faire, mais qui rate les choses, car trop maladroite ou pressée. La fleur réagit bizarrement, elle semble devenir un brouillard avec de l’électricité.
Plantes - arbres et fleurs (2,99 €) On voit que l’on peut se sacrifier pour que l’autre reste en liberté. L’expérience des magiciens ne fonctionne pas, Peter n’est pas stabilisé en un être merveilleux, il devient un ectoplasme étrange qui fait exploser plein de choses, il pompe l’énergie, la directrice tente de le maitriser, mais elle se fait vider ses pouvoirs. On voit que l’être recherché est une personne adulte avec du pouvoir (on nous montre la transformation de Peter en adulte terne, mais cela ne fonctionne pas ainsi).Arriver dans une nouvelle maison, devoir défaire ses cartons, difficulté de ne connaitre personne, ne pas être à l’aise avec l’idée de commencer l’école.
Elle réalise qu’une sorte de gros lézard avec des larmes aux yeux est en fait un chat qu’ils recherchaient. Et une petite fille va apprendre d’où elle vient, parce que l’on n’a pas des cheveux rouges pour rien.
Évidemment,.. Manga : Mary et la fleur de la sorcière, Année : 2017. Mais non, il est très bon et différent de kiki la petite sorcière. Moi j'ai vraiment pas aimé le doublage FR de la méchante, elle m'a énervée !
franchement...je suis fan...vivement la sortie du bluray. Elle se sent exclue à cause de sa tignasse rousse. C'est difficile d'innover dés le premier long métrage. Et deux ans et demi après, on devait monter, produire et réaliser un long-métrage, en partant de zéro.