Skip to content
Anne Le Grand / Parlez-vous French? Merci de défendre la bonne utilisation de la langue française ! Je le sais car c'est ce que je constate tous les jours !Si le français n'est pas votre langue maternelle, vous utilisez probablement assez peu d'expressions et en particulier très peu d'Je le constate avec mes étudiants. francais. Les expressions idiomatiques françaises : les fruits et les légumes Ivan Bargiarelli / Le Fle pour les curieux - Cours de français langue étrangère - leflepourlescurieux - France 60 - Bagage littéraire - bagagelitteraireabord - FranceDodille / Lire écrire compter - lire-ecrire-compter - Pour accompagner les apprentissages - FranceChristine Vallée-Vachon / Coup de pouce FLS - 684220681503221279 - Québec, CanadaRÉDO Ressources éducatives de l'Ontario - redontario - CanadaLou / J'aurais dû être fleuriste - jauraisduetrefleuriste - FranceLes expressions imagées d'Archibald / TV5Monde - FranceAlix Creuzé / Le blog des profs de l'Institut français à Madrid - ifmadrid - Ministère des Affaires étrangères - FranceDéborah Gros / Le blog des profs de l'Institut français à Madrid - ifmadrid - Ministère des Affaires étrangères - FranceCamille Boudreau / BAP Banque d'activités pédagogiques - ACELF Association canadienne d'éducation de langue française - CanadaMathieu Quenée / BLOG de Monsieur Mathieu - monsieurmathieundlronchin - FranceMarina García / Fan de FLE - fandefle - PearsonFLE - Pearson EspagneFamille Perrot / Apprendre - Apprendre le français et fiches pédagogiques FLE - FranceAmandine Caraco / Français Langue Étonnante - francaislangueetonnante - FranceMaxime Girard / Les Zexperts FLE - leszexpertsfle - France PologneSylvie Auger / ÉIF École internationale de français - UQTR Université du Québec à Trois-Rivières - CanadaFrancofiche / CCDMD Centre collégial de développement de matériel didactique - Québec, CanadaJérôme Pillard / Partajon - Partajondelfdalf - Préparez-vous aux examens DELF DALF - FranceGeetanjali Shrivastava / FranceSay - Des ressources et des idées pour enseigner le français - IndeAude-Marie Pantaléon / Fransk Sprog - fransksprog - Institut français du Danemark - Ministère des Affaires étrangères - FranceÉlodie Boyer / Parlons bien parlons FLE - parlonsbienparlonsfle - FranceDodille / Lire écrire compter - lire-ecrire-compter - Pour accompagner les apprentissages - FranceSylvie Auger / ÉIF École internationale de français - UQTR Université du Québec à Trois-Rivières - CanadaLes expressions imagées d'Archibald / Enseigner le français avec TV5Monde - FranceSylvie Auger / ÉIF École internationale de français - UQTR Université du Québec à Trois-Rivières - CanadaÉlodie Boyer / Parlons bien parlons FLE - parlonsbienparlonsfle - FranceFrancofiche / CCDMD Centre collégial de développement de matériel didactique - Québec, CanadaAmélie Pepin / ameliepepin - Illustration and Teaching Resources - Québec, CanadaAnne-Marie Pauleau / On joue ! Product description. Pratiquer l'oral. Concernant le nombre d’expressions dans les différentes langues, je me posais la même question et je viens de la formuler sur le site Quora.com. Bonjour de France vous invite à découvrir la signification socio-culturelle et historique de nombreuses expressions idiomatiques dites aussi « expressions de la sagesse populaire ». Elles évoluent avec le temps. Les expressions idiomatiques. - parlez-vous-french - FranceExercices de français pour étrangers / ver-taal - USAChrysoula Rouga - Grèce / Bonjour de France - bonjourdefrance - Azurlingua - FranceLa salle des profs - salledesprofs - Institut français d'Inde - Ministère des Affaires étrangères - FrancePierre Babon & Noemi Oshima / Français avec Pierre - francaisavecpierre - FranceAnne Ghanassia / Je dis, tu dis, il dit, nous disons… - francebienvenue2 - FranceExercices de français pour étrangers / ver-taal - USALatitudes 2 / Éditions Didier - didierlatitudes - FranceIsabelle Aubert / CLE Centre linguistique pour étrangers - FranceEcole Suisse Internationale - ecolesuisse-fle - FranceEcole Suisse Internationale - ecolesuisse-fle - FrancePierre Babon & Noemi Oshima / Français avec Pierre - francaisavecpierre - FranceMaría José Lozano / TICs en FLE - Le blog-FLE de Mª José - ticsenfle - EspagneAnne Ghanassia / Je dis, tu dis, il dit, nous disons… - francebienvenue2 - FranceIvan Bargiarelli / Le Fle pour les curieux - Cours de français langue étrangère - leflepourlescurieux - FranceLangue française.ru / French language - LL Language Link - RussieLangue française.ru / French language - LL Language Link - RussieExercices de français pour étrangers / ver-taal - USAAnne Le Grand / Parlez-vous French? Cette rubrique vous propose différents exercices de choix multiple afin de tester votre compréhension. Expressions françaises en lien avec le mot "science" Les expressions idiomatiques avec les couleurs Les espressions idiomatiques avec les noms de couleur + exercice Les expressions imagées : les noms de la nature Tomber dans les pommes Poser un lapin 2.2.