Depuis le sommet, on a une vue splendide sur une très grande partie des Alpes, du
Mais, j'avais imaginé pire !L'approche est un peu longue mais pas mal pour s'échauffer, l'ascension pentue et rocailleuse et le retour avec la fatigue très long sur le plat.Magnifique randonnée, qui se mérite.
Au départ de la station de ski de Gresse en Vercors, cette randonnée nous conduira sur le toit du Vercors en passant On remontera enfin au It offers a breathtaking view on Belledonne, Les Rousses and a bit further Les Ecrins. En quittant le GR91 le chemin n'est pas marqué du tout, mais il redevient très vite évident. par le Pas de la Ville puis en suivant le crête jusqu'au sommet. Il s’élève entre le Pas de la Ville au nord, et le Pas des Chattons au sud, à l’est de la réserve des Hauts-Plateaux du Vercors. marmottes et bouquetins au rendez-vous.magnifique parcours, avec un temps clair mont blanc au ventoux en passant par les aiguilles d'arves et le glacier des 2 alpesTrès belle rando, pas faites exactement celle décrit car bivouac sur 2 jours mais cela a permis de nous donner des repères et une idée de parcours. Bien que quelques antécimes nous fassent plusieurs fois miroiter une arrivée au sommet imminente, le toit du Des panneaux de randonnée sont présents au début de ce chemin. Du haut de ses 2341 mètres d'altitude, le Grand Veymont est le point culminant du Massif du Vercors. On arrive rapidement en forêt, où le chemin peut être assez pentu par moments.
Lors de notre pause au sommet, des oiseaux sont venus nous rendre une petite visite.
Cette randonnée fait 1100 mètres de dénivellé et dure environ 5 heures. par rapport au début de l'itinéraire. Nous avons donc commencé par le même itinéraire (Parking de la coche -> Grand Veymont -> Pas des chatons) puis nous avons continué sur les crêtes un peu en hors piste (attention beaucoup de lapias) pour arriver jusqu'à Chaumailloux où nous avons passé la nuit : une vue magnifique sur le mont aiguille !une ascension technique mais de belle rencontres bouquetins marmottes chocards et une super belle vue.. A long hike across the Vercors Highlands ("Hauts Plateaux du Vercors"), to reach the Grand Veymont. Arrivé en bas, le chemin principal continue tout droit et le notre va sur la droite, pour rejoindre le Pas des Chattons.
Vraiment super à faire.Rando réalisée en 7h00, avec un bon rythme, mais de nombreux arrêts photos et pause de midi.J'ai fait cette randonnée en juin 2018 avec 4 collègues .Cette rando est difficile car le dénivelé est important est s'effectue sur une distance assez courte.Les sources d'eau sont rares sur le plateau du Vercors mais où sont-elles ? A la sortie de la forêt, on s'est beaucoup rapproché des falaise. Small height change.A hike in Drôme and Isère, but starting from the Vercors drômois side.The Vallon de Combau and the Tête Chevalière at 1951m. à la voiture. Breath-taking view of the entire Vercors massif and Mont Aiguille. On arrive ensuite dans un petit vallon qui aboutit sur la crête de Grand Veymont, légèrement sur le versant Ouest. sur la droite du GR).
Venir se garer au hameau de la ville, au bout de la route juste après le pont sur la Gresse.En plus d'être la cime la plus élevée du Vercors, le Grand Veymont peut se targuer de quelques autres atouts : site pour l'observation des vautours, domaine de rencontre avec les bouquetins, belvédère privilégié sur la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, et on en passe… bref, une classique indémodable toujours aussi riche en découvertes. Delightful water font at "Baraque de Gerland".A vertiginous and rarely-taken loop, where you come across ibexes and chamois at every hairpin bend. Pour cela on continue la crête vers le Sud, pour redescendre vers le Pas des Chattons. jusqu'au sommet. Ensuite un grand virage sur la droite nous amène en direction du grand Veymont et de l’aiguillette du petit Veymont.
Continuer vers le haut sur un terrain assez vallonné et remonter jusqu'au Pas de la Ville (1925 m) alors bien visible, par une pente encombrée de nombreux pierriers et se redressant franchement avant de déboucher à l'échancrure du Pas.Quitter le sentier central et remonter plein Sud par une bonne trace en bordure des barres rocheuses de la face Est des contreforts du Grand Veymont. On est maintenant à mi-chemin du Pas de la Ville
On croise très rapidement un premier chemin, mais il faut Depuis son sommet, on voit une grande partie des Alpes, du Mont Blanc au Mont Ventoux. Le Grand Veymont, situé sur la commune de Gresses en Vercors, est le point culminant (2 341 mètres) du massif du Vercors. Après environ 750 m, on entre en sous bois et le chemin se raidit à plusieurs reprises. Suivre ensuite la N 75 jusqu’à Monestier-de-Clermont, puis la D 8 et D 8a jusqu’à Gresse-en-Vercors. Une fois redescendus sous les nuages, le majestueux Mont Aiguille nous attendait.très belle rando effectuée avec un bivouac à 1700m , nous avons appréciés la vue à 360° au sommet.
Make sure you always have a helmet (ibexes love to send stones flying), as well as crampons and an ice axe until late in the season, as névés remain in place fairly long within the steep Serre-Brion couloir. Après une bonne pause pour prendre le temps de contempler les multiples montagnes remarquables
Au départ, le chemin monte de façon assez raide sur un tracé à fleur de roche, puis il passe dans un pierrier dont la