"En attente de validation" : "Brouillon" : "Inconnu"}} Delphi-diesel, une des trois plus importantes entreprises du bassin d'emplois de la Rochelle (Charente-Maritime), fermera ses portes en décembre prochain. Le site de Charente-Maritime n’est pas le seul à faire les frais de la politique de délocalisation du groupe. Début février, la direction a présenté en CCE le lancement d'études pour produire sur l'usine des injecteurs essence.
CGT Delphi Blois, 9 Boulevard de l’Industrie, Blois (Ligne A direction Polyclinique, arrêt Industrie) 02.54.55.58.58 cgt.delphi.diesel@wanadoo.fr. "Contenu refusé" : Delphi possède trois sites de production en France : Blois, Épernon et Saint-Aubin-du-Cormier [8] En octobre 2016, Delphi annonce la fermeture du site de Saint-Aubin-du … "Contenu publié" : Le site de Blois justement et ses 1 522 salarié-es, selon la CGT qui décrit un scénario très proche de ce qui s’est passé à Michelin Joué-lès-Tours : mutation de personnels de sites récemment fermés, d’où un « sureffectif » prévisible, mis en avant par la direction qui invoque un marché évidemment « en contraction » et cache (mal) une montée en régime des sites en Europe de l’EstAinsi, la production prévue dans les prochaines années à Blois est limitée à 10 000 injecteurs par jour contre 17 000 aujourd’hui. Créé le 24-10-2011, son activité est la fabrication d'autres équipements automobiles. {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'dd/MM/yyyy'}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'HH:mm:ss'}}

L’équipementier automobile lance un scénario qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé pour l’Depuis 2005, les fermetures des sites français s’enchaînent au sein de DelphiDernière victime ?

En rodage. L'établissement, situé au 9 BD DE L'INDUSTRIE à BLOIS (41000), est un établissement secondaire de l'entreprise DELPHI FRANCE SAS. DELPHI FRANCE SAS à BLOIS 41000. nrco.contentDetailController.content.status === "refused" ? Lecture 2 min A La Une Périgny. nrco.contentDetailController.content.status === "pending" ?

Le site de Périgny (La Rochelle), qui a compté jusqu’à 1 000 salarié-es et qui ferme dans quelques mois en licenciant les 329 « survivant-es »Prochaine victime ? La société Delphi France SAS dont le principal site de production et de recherche se trouve à Blois, vient d'annoncer la fermeture de son usine de la Rochelle où travaillent 330 salariés. {{nrco.contentDetailController.content.status === "published" ? Notes De plus de 3 500 salarié-es en France en 2008, les effectifs de l’entreprise passent en dessous des 2 000 salariées fin 2016 selon les premières estimations Comme à Michelin Joué-lès-Tours, soit laisser une petite unité, soit carrément fermer le site. La CGT lance donc une consultation auprès des salarié-es pour décider collectivement des méthodes d’action pour contrer la direction. Retrouvez les contacts, les coordonnées, l'organigramme, les effectifs et les sites liés à DELPHI FRANCE SAS
« Après sa fermeture, il ne restera en France que trois des seize sites Delphi : Villepinte, Saint-Aubin-du-Corbier et Blois, la maison mère de Delphi-diesel elle-même menacée. Ce qui rend mécaniquement déficitaire le site blésois, et donc donne une raison artificielle de licencier malgré des bénéfices records et des subventions en tous genres, comme le montre ce tableau prévisionnel extrait d’un tract CGT :Étape ultime ? Au 31-12-2019 cet établissement emploie entre 1000 et 1999 salariés. nrco.contentDetailController.content.status === "draft" ? Delphi emploie encore 330 salariés.

La fermeture de Delphi est prévue en 2016 ou 2017. Delphi souffle le chaud et le froid à Blois. L'entreprise américaine qui fabrique des injecteurs pour l'automobile et était à l'origine l'équipementier de la firme General Motors est basé à Périgny dans la banlieue de la Rochelle. Histoire de ne pas finir comme le district industriel de Romorantin, spécialisé aussi dans l’équipement et les pièces pour l’automobile avec comme tête de file Matra, liquidé en 2003. Il n’y reste plus qu’un musée pour les touristes et les nostalgiques...Site collaboratif d'information locale animé par un collectif de militant-es bénévoles.