j’ai fait des milliers de Chub avec ces leurres (oui oui je n’exagère pas) et ils restent en plus très bon marché …  Une fois le poisson repéré, essayez un lancer précis et discret, en faisant en sorte que le leurre ne fasse pas trop de bruit en tombant dans l’eau (lancez en coup droit au ras de l’eau). Opération Pélican, a bord d'un canadair-bombardier d'eau - … A cet égard, il est utile de le cueillir et de l’écosser dans un seau la veille de la sortie : de cette façon, une fois sur la rivière, on peut amorcer en lançant des poignées de baies sans avoir à perdre du temps à les détacher de la grappe. Vous éviterez également d’alerter des poissons tournés face au courant.

On ne capotera pas, bien sûr, mais lorsqu’on attrapera si peu de poisson là où seulement un mois avant on pêchait fabuleusement, on devra se demander s'il n'est pas arrivé le moment de changer quelque chose comme par exemple le bon vieux asticot.Dans cette période les baies de sureau se révèlent être l’appât qui pourra nous donner une séance merveilleuse, en compagnie du chevesne bien sûr, mais aussi de barbeaux et de carpes, bien gourmandes de fruits sucrés.Il n'y a pas de pêcheur qui ne connaisse pas le sureau, qui pousse en abondance le long des rivières et le long des routes de campagne et des collines, de sorte qu'il peut être trouvé par tous avec une extrême facilité.Cet appât ne nécessite presque pas de pré-amorçage vu que les plantes sont abondantes le long des cours d'eau et laissent toujours tomber les baies mûres dans l'eau, on obtient de cette façon un amorçage naturel.

Une aubaine pour nous tous, pêcheurs de carnassiers, qui rencontrons des conditions parfois difficiles aux mois les plus chauds de l’année. Si l'on congèle la grappe à la place, on obtient des grains plutôt "tendres", mais certainement capables de résister à l'hameçon.Pour l’eschage, le meilleur système est d'utiliser une aiguille à carpe, avec laquelle nous allons percer le raisin. Bonjour à tous, Dans cette vidéo, je vous présente une technique de pêche aux fruits : la pêche à la mûre... Cette méthode m 'a permis de battre mon record de chevesne ! Comme nous l’avons vu, il est possible de prendre du chevesne toute l’année ! Repost 0. Mais on ne peut pas parler d’une pêche très rentable, à part en hiver, où la pêche au sang est une excellente technique pour les gros spécimens. Trouvez votre bonheur dans notre boutique : © 2018.

Ma revanche ! Dans ce cas-là, je me contente d’abord de lancer perpendiculairement à la berge. Une courte sortie sur un petit ruisseau au niveau d'eau très bas, pour aller traquer le chevesne à vue avec une technique très simple : la pêche à la mûre!

( voir les modèles SPECIZ et TSUBAKI)Un moulinet léger (taille 1000 à 2000) viendra équilibrer parfaitement la canne et vous permettra de pratiquer sans fatigue pendant plusieurs heures. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Vous aimerez aussi :

Ce n’est qu’au terme d’une dérive en arc de cercle (éventuellement ponctuée de quelques petits coups de scion) que je récupère mon leurre pour le lancer à nouveau. Le chevesne, dit cabot, ou chub comme l’appellent les jeunes est un poisson sans valeur culinaire mais au combien plaisant à pêcher.

Ce poisson étant peu recherché par les pêcheurs “classiques” (car peu réputé pour sa chair pleine d’arêtes et qualifié à tord de piètre combattant), de nombreux terrains de jeux encore vierges s’offrent à nous que ce soit en street-fishing ou bien en float-tube.Le chevesne est un cyprinidé omnivore à tendance piscivore. Bien souvent critiquée, sa défense honorable et ses premiers “rushs” offrent de belles sensations sur du matériel léger. Au fur et à mesure que la saison avance, les grappes enflés et pourris deviennent de plus en plus sèches et ridées et on devra rechercher les plantes les plus ombragées ou grimper jusqu'aux collines pour trouver de bonnes baies.Puis, comme tout ce qui est beau, le sureau finit par céder la place à d'autres appâts saisonniers, comme les raisins et les mûres.Un petit truc : les baies de sureau tachent beaucoup et dans peu de temps vos doigts seront violets, mais il suffira de les frotter avec du citron pour en effacer toute trace.Les branches épineuses des ronces, que nous pêcheurs connaissons bien, nous donnent pendant les mois d'été des fruits sucrés qui font pardonner les égratignures qui nous infligent et les trous à nos waders.Les mûres sont un appât très peu utilisé, mais peuvent donner des prises excitantes, à condition que vous sachiez quelques choses simples.