c'est terriblement long et ennuyeux, pas de souffle, la parodie est presque inexistante, on se perd dans des allers et retours incompréhensibles, on se souviendra de ce film pour avoir été un somnifère a grand spectacle.
Et bien ma grande question : pourquoi a-t-il persisté? Votre avis sur L'Homme qui tua Don Quichotte ? Suivre son activité La seconde, et non la moins moindre, est la richesse du scénario qui, sous prétexte de nous narrer les aventures de Don Quichotte, s'essaie au portrait de l'artiste en - vieil - homme.
Un film treeeees long et redondant dans son principe (on passe d'un monde réel à un monde imaginaire à chaque fois que le héros se cogne la tête) et qu'on devine encombré par des idées rajoutées au fur et à mesure des années, pour un résultat trop confus et au final sans grand intérêt. Yasujirô Ozu Jonathan Pryce est royal, aussi grandiose que pitoyable, aussi drôle... Au temps pour moi. Avec
Le film a mis plus de vingt ans à se faire. Il n’est faut pas plus pour que le film semble trop long. Un film intéressant mais bien trop d’ampleur personnel pour que l’aventure prenne vie à l’écran.
Un ratage d'autant plus regrettable que le film était très attendu... L’Homme qui tua Don Quichotte en devient une œuvre très personnelle mais dans sa folie latente et son habile façon de piéger son spectateur dans une dédale d’illusions, jusqu’à une très belle conclusion, se trouve aussi être une adaptation très juste de l’esprit du personnage de Cervantes.
Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateursLes meilleurs films de tous les temps selon la presse Je réserve cette note aux films après lesquels la vie ne sera plus jamais pareille.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Il est peu dire que c'est un projet qui remonte à longtemps que cette (libre) adaptation de l'immense classique de Cervantès par Terry Gilliam, constamment mis à mal par de nombreux problèmes qui aurait fait renoncé tout cinéaste raisonnable : pas lui.
Lire ses 5 critiques O Homem que Matou Dom Quixote En plein tournage d’un film en Espagne, il quitte le plateau et se rend dans un village de montagne où il a jadis tourné un joli film d’école en noir et blanc sur Don Quichotte. Quinze ans plus tard, c'est un bras de fer juridique avec un ayant-droit, le portugais Paulo Branco et sa société Alfama Films, qui faillit une fois encore compromettre la sortie du film.