Désolé !Je me doutais que ça serait compliqué !
Excel inclut d’autres fonctions qui permettent d’analyser vos données sur la base d’une condition telles que les fonctions de feuille de calcul NB.SI ou NB.SI.ENS. Et je te remercie de ton aide ! Enzo Matafora 99,883 views.
Cours Excel : la recopie incrémentée La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations.
En fait, tu as juste ajouté une colonne.Nono a dit : “ATTENTION: certaines suites ne sont pas compatibles: par exemple commencer avec les mêmes chiffres des deux cotés, alors que le premier jour du mois est férié …”Pour info : il n’y aura jamais les mêmes chiffres l’un à côté de l’autre, les chiffres sont toujours différents.J’avais récupéré ton 1er fichier que tu as supprimé avec les suites qui ne fonctionnaient pas sur certains mois ; donc, je viens de tester à nouveau avec ton dernier fichier.J’ai testé ton fichier en testant mois par mois en modifiant le mois dans ma formule en C5. Dans la boite de dialogue Série de données qui s’affiche :; Sélectionnez Ligne si vous désirez incrémenter votre série sur une ligne, ou sélectionnez Colonne si vous aimez incrémenter la série sur une colonne. Fonction SI. Vous pouvez utiliser jusqu’à 64 fonctions SI supplémentaires dans une fonction SI.
2 – Incrémenter une série de dates, jours ou mois dans Excel : Excel: Incrémenter automatiquement un numéro de facture ... Excel 2010 - Formulaire avec boutons à option, zone de liste et fonction SI - Duration: 8:43. j’ai encore du boulot pour arriver à ton niveau ! ; Dans la zone Valeur de pas, 1 signifie que l’incrémentation se fera en ajoutant 1 à chaque nombre incrémenté. Il est alors possible d'utiliser DECALER avec EQUIV, comme dans ce sujet :Penses-tu que la formule "nombre.si" est suffisante pour exploiter mes données, la fonction SI devrait elle pas me permettre de prendre toutes les variantes, non ?Désolée, je ne vous réponds que maintenant, mais la journée est chargée...Ce matin, j'ai regardé votre exemple très rapidement, donc, je viens de m'y mettre sérieusement, et honnêtement, j'ai beau essayer, je ne comprends rien à la fonction DÉCALER. L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants ! Je vais poursuivre sur le fichier dès que je peux . Je m’adresse de nouveau à vous car j’ai un nouveau problème de formule sur mon fichier.En F5 et G5, je saisis manuellement le chiffre et ensuite, je souhaite que l’incrémentation se fasse automatiquement grâce à des formules.L’incrémentation de la colonne F se fait correctement grâce à la formule de Nono.=SI(A6<>"";SI(OU(A6=“D”;A6=“S”);G5;SI((G5+1)>20;1;(G5+1)));"")Et je ne sais pas comment rajouter à la formule existante que si C5=Joursfériés ; alors, on affiche F6 mais, l’incrémentation ne devra pas dépasser 20 et reprendre à 01 tout en tenant compte des week-end où l’incrémentation devra être le chiffre du vendredi.J’avoue de mon côté ne rien comprendre à la finalité de ta demandeSi toi tu te comprends, fais pour que cela soit compris par des autres Le problème est complexe c’est pour cette raison que je n’arrive pas à trouver la formule.Nono avait trouvé la bonne formule pour la colonne F ; mais, on ne tenait pas compte des jours fériés et la condition était : si le chiffre en F6 tombait un samedi ou un dimanche on prenait le chiffre du dessus ; sinon on ajoutait +1 et que l’incrémention une fois arrivée au chiffre 20 devait repartir à 01.L’explication en image sera peut-être plus facile à comprendre ?Je vous joint le fichier avec les explications en face des chiffres qui ne doivent pas être pris en compte dans l’incrémentation.Le problème me parraissait simple de prime abord (une fois compris).Je confirme que ma demande est compliquée ! ce n’est pas grave ! mdrSi vous trouvez cela trop complexe ! Ouf !