Encore une fois, je suis confus.Il apparaît que le montant en 1AJ soit correct cad le montant net imposable hors heures supplémentaires. Voici les règles à connaitre si vous faites des heures supplémentaires en 2020, avec les règles spéciales liées au Coronavirus. – indemnités (pass Navigo, notes de frais, etc.) Cela me permettrait bien sûr de récupérer un peu d’argent.« Mais je ne pense pas qu’il doit être déduit du montant en 1AJ. Mais mais mais… bien sur!!
Elle concerne des gens qui avaient la case 1Aj déjà pré-remplie avec un montant comprenant leur salaire MAIS les heures supplémentaires n’étaient pas déclarées.Ces personnes ont donc corrigé. C’est peut être pour çaMerci du témoignage. Pour les pointilleux, le calcul présenté peut être amené à baisser ou augmenter un peu selon les cas quand on tient compte de la décote et de l’abattement de 10% ou frais réels.Attention, le fisc va retenir les heures supplémentaires pour le calcul du revenu fiscal de référence bien qu’elle soit exonérée d’impôt.
Dans certaines limites et sous certaines conditions. Le simulateur actuellement proposé par le fisc ne plafonne pas la case 1GH. merci de votre réponse.Tout d’abord merci pour toutes ces Infos. J’ai dû déduire en 1aj. Ce cas arrive si vous avez un impôt proche de 0 €. est normalement ajoutée à votre salaire de base dans votre Pour les salariés imposables, la rémunération des heures supplémentaires défiscalisées (jusqu'à 5 000 €) n'est pas soumise à la Pour les salariés imposables qui font des heures supplémentaires chaque année, la défiscalisation en vigueur depuis janvier 2019 va avoir une incidence sur leur Votre adresse email est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters Dispofi. Par contre, pour le calcul de ce montant du BRUT en NET….aucune idée comment faire à part la petite formule donnée dans ce forum (5358 brut X 98,25% = 5264,24 ; 5264,24 X 6,80% (CSG nom-imposable) = 358 euros ; ce qui nous donne 5358 brut – 358 = 5000€ net)Bonjour, faut-il dans les traitements et salaires (1AJ) inclure le montant des heures supplémentaires défiscalisées ?Vu que les heures supp sont en but dans la case GH je met en brut ??? Je vous conseille donc de bien mettre 5 000 € maximum en case 1GH pour éviter tout redressement et de reporter le solde avec les autres salaires.Par ailleurs, votre déclaration comprend tous les salaires en 1AJ (imposés) et rien en 1GH. © 30/01/2007 - 18/08/2020, L'information utile et les outils pratiques au service de vos intérêts Le net à déclarer (case 1AJ) restera en l’état (30 000 euros) : il sert à calculer le revenu fiscal de référence c’est à dire la capacité financière réelle du foyer fiscal. Car cela diminuera votre revenu fiscal de référence, vous donnera droit à un remboursement du trop perçu par le trésor et baissera votre futur taux de PAS. Merci de votre aide. Inutile de m’interroger en commentaire sur le montant à déclarer d’après le bulletin de salaire; je peux expliquer la fiscalité et la façon de procéder mais suis incapable d’extraire la partie des heures supplémentaires ou non d’après un document. La rémunération de vos heures supplémentaires est partiellement exonérée d'impôt.
: Montant du revenu Imposable et Montant de la retenue à la source?
Utilisez la rubrique recherche ci-dessous pour trouver les vôtres.Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)dapibus facilisis consequat. Comment puis-je bénéficier de cette exonération si elle n’est pas déduite du salaire total net ? Un cas assez improbable puisqu’on n’a pas touché le salaire imposé de 5 000 €. Celui-ci sert à évaluer vos aides sociales, vos impôts fonciers… l’abattement de 10% est alors appliqué sur les heures supplémentaires et le solde est retenu uniquement pour le calcul du revenu fiscal de référence.Le taux à la source dépend de votre déclaration de l’année passée.
Je commence a en avoir vu pas mal passé et je pense que ça dépend complètement du service comptabilité de l’employeur.
S’il faut en effet indiquer en 1GH le montant correspondant aux heures supplémentaires exonérées, il ne faut pas le déduire du montant indiqué en 1AJ. Sinon, le montant que vous déclarerez en 1AJ sera faux (et inférieur à celui que vous avez effectivement perçu).Et êtes-vous bien certain que votre net imposable ne comprend pas les heures supplémentaires?Oui parce que si je prends mon salaire net à payer avant IR prélevé à la source + CSG/CRDS non déductible de l’impôt sur le revenu + part patronale de la mutuelle santé + part salariale de la mutuelle santé facultative (option) + retenues (tickets restaurant, avantages en nature, etc.)
Enfin, ceux qui sont aux 35 heures avec RTT voient les heures supplémentaires débuter à partir de 39.Vos heures supplémentaires ne seront pas ajoutées à votre revenu imposable dans la limite de 5 000 €.