Os 91 Surpass Ii, Office Du Tourisme Les Gets, Les Allues été, Mac Lesggy Famille, Maison à Vendre Villefontaine Le Bon Coin, Le Grand Réfectoire Carte, Restaurant Autoroute Tricatel, Uber Eat Chambéry, Musique De Jul Marseille Quartier Nord, Col Du Parpaillon Tour De France, Maison à Vendre Villefontaine Le Bon Coin, Sauce Salade Cobb, Course Cycliste Manche-atlantique, Le Plus Grand Nombre Premier 2019, Pascal Perri : Biographie, Tarif Thalasso La Baule, Exemple Questionnaire Enquête Alimentaire, Il était Une Fois La Terre National Geographic, Carte De Pêche Lac Du Bourget, Royal Grill Tarif, Vallée De Laulne, Hôtel Marais Grands Boulevards4,2(409)À 0,1 mi66 $US, Bon Coin Maison Le Bourget, Nanatsu No Taizai Saison 4 Episode 26, Phobie Sociale Forum, Mix: Meisei Story Saison 2, Stmicroelectronics Rousset Offre Emploi, Jour Ouvrable Synonyme, Mustapha El Atrassi Femme, Hôtel Restaurant Laurent Rodriguez La Cantine4,4(158)À 4,6 km97 €, Pierre Henry Messe Pour Le Temps Présent Full Album, Le Dernier Stephen King, Virginie L'ascension Guidance Mars 2020, Que Faire à La Chapelle D'Abondance, Chapeau Melon Et Bottes De Cuir - Saison 2, Anagramme De Anagramme, Nombre De Jours D'école En 2021, Phobique Social Célèbre, Pierre Henry France Terre D'asile Salaire, Bûche Mots Fléchés, Conversation Secrète Nominations, Hôtel L'Interlude4,1(325)À 0,5 km117 $AU, Klc St Alban De Montbel, Les 11 Commandements Film Streaming Vf, Camping Sauvage Lac De Serre Ponçon, Offre D'emploi Pour Accompagner Les Autistes, Emplacement Centrale Nucléaire France, Tatouage Vague Avant Bras, Chair Peinture Les Contes De La Crypte, Marché De Producteur Annecy, Pinailleur 8 Lettres, Grand Massif Km De Piste, Coût Entretien Toyota Corolla, Javascript Hello World, Compteur Gps Vélo Bc900, Film M6 Dimanche Soir, Lac De La Cisba Restaurant, Bassin De Lagout, Ville De Uttar Pradesh En 4 Lettres, Le Bon Coin Location Appartement Le Grand-bornand, Tobi Est Madara Ou Obito, Hôtel Mercure Chanas, Résumé Foireux One Punch Man, Que Voir Autour Du Lac Des 4 Cantons, Java Switch Interface, Le Relais Bèze, Chutes Du Reichenbach, Le Bon Coin Voiture Sans Permis Aixam Occasion Particulier, Info En Direct Ain, Cic Mon Compte Pro, Map Is Not A Function React, Valloire Faits Divers, Taxi Arzon Vannes,

Un vrai retour de roi.

Il a l’inconvénient de rendre les recherches particulières difficiles (localisation du Stalag, lieux de capture ...).2 - Mentionner en légende le titre, l'auteur, la maison d'édition ou imprimerie, le nombre de pages et l'année de publication , le prix à l'époque et si possible l'ISBN.3 - Donner mon avis en 4-5 lignes maximum (parfois difficile à tenir ...)Enfin, je me suis rendu compte après quelques fiches qu'il serait opportun de classer les livres dans un minimum de 5 catégories:A lire - le récit apporte une richesse historique, un plus dans la vie d'un captif pour apprendre et comprendre, avec des petits détails qui font que j'ai aimé.Très bon récit, qui mérite d'être lu et que j'ai aimé mais dont un ou plusieurs points ne permettent pas le classement en A1 Peut être éventuellement lu, mais le récit n'apportera pas grand chose, creux, imprécis, parfois ennuyeux .. bref du 2ème choix, n'est pas qualifié pour monter sur le podium  !!

MerciBonjour et Merci Pourrais je en savoir un peu plus sur mes deux oncles SalutationsBonjour, vous pouvez essayer sur le net : “yahoo groupes” puis tapez stalag et faites votre choix du camp, j’y suis adhérent et vous y trouverez surement vos réponses: photos des camps, kommando, listes de prisonniers,etc… et aides aux recherches.Cordialement.Je recherche mon arrière arrière grand père Michel Hebrard Prisonnier à Stalag depuis le 29/01/1941 jusqu’à 1943Pour ma part, j’ai retrouvé l’inscription de mon oncle. Merci.

Le 10 oct. 2016 par Frédéric Thébault

Mais la recomposition de la famille a été difficile. Maintenant comment faire pour avoir accès à la fiche militaire détaillée.Comment retrouver le numéro d,immatriculation d,un soldat né en 1907 et qui a été fait prisonnier en Allemagne surement entre 1939 et 1940?puisque rapatrié sanitaire en 1940 et déçédé a L,hopital de Toulouseen 1942.Il y a une plaque “mort pour la françe dans son village /Saint Antonin Noble Val dans le 82. Il fallait qu’ils se réhabituent l’un à l’autre. Tous les articles restent consultables en utilisant le moteur de recherche.

Ils ont été fournis par l’autorité militaire allemande.Les soldats prisonniers y sont simplement mentionnés par ordre alphabétique, nom puis prénom, suivis de la date et du lieu de naissance, et enfin du grade et de l’unité, de précieux éléments qui vous permettront de reconstituer le parcours de votre ancêtre si vous avez l’occasion de consulter les registres de marche par exemple.Notez bien que ces listes ont été établies pendant la guerre et qu’elles doivent être prises avec toutes les réserves que l’on peut émettre sur ce genre de documents, qui contiennent de nombreux manques ou approximations.Mon père a été fait prisonnier de juillet 1940 à juillet 1945 au stalag 2d à star Gard sous le n 58595.il n’a jamais parlé de cette époque, probablement trop pénible encore et surtout sujet “tabou”. Je me suis fait sermonner par mon père. Peu de temps après son retour, à l’école, j’ai fait une sottise.

CordialementJ’ai retrouvé le parcours de prisonnier de mon père, j’ai correspondu avec la division des archives des victimes des conflits contemporains à CAEN et avec l’International Tracing Service à Bad Arolsen en Allemagne, et j’ai eu les renseignements que je cherchais.

Je ne comprends pas trop en fait….. Cordialement CécileQue de fois concernant des recherches de membres de ma famille avec des éléments simples mais précis : résultats 0. Je possède plusieurs photos de lui et de ses camarades de captivité. C’est déjà un début et une progression dans la constitution des bases généalogiques, voyez le bon coté des choses ! Les noms mal orthographiés ne peuvent être trouvés.

J’ai quelques photos de ses copains de captivité. Ce père, que je ne connaissais pas, je l’imaginais comme un dieu. Il était d’ailleurs en tenue de prisonnier.Ce jour-là, je ne suis pas allé à l’école bien sûr. Oui Lucien GREMILLET est sur la liste officielle n°19 du 20/09/1940 en page 27 mais que faire des infos que je possedais déjà comme son régiment : 20e régiment d’artillerie nord-africaine (20e RANA). Il serait en revanche intéressant de savoir s’il existe éventuellement pour les descendants une procédure permettant l’ajout de prisonniers a posteriori lorsqu’on dispose de toutes les informations nécessaires: n° matricule, unité d’origine, dates de captivité et camp de détention, etc.. et auprès de quelle autorité elle peut être engagée. Centrale des Prisonniers de Guerre dépendant du Comité International de la Croix-Rouge, à GENEVE, voire auprès de la Croix-Rouge Allemande, à BERLIN. 3) Ma mère a couru vers lui. A 77 ans, elle se souvient du retour de son père. Parfois, mais pas dans toutes les listes, après la mention du régiment, se trouve un nombre : que signifie-t-il ? - HISTOIRES VÉCUES - RÉCITS DE GUERRE. Au moment de me coucher, je lui ai demandé : Le lendemain, je devais retourner à l’école, mais je ne voulais pas y aller.

Étant dcd en 1994, je ne connais pas son parcours…Pour compléter mon commentaire, mon pere, Beck marcel ne le 3.08.1912, travaillait dans des fermes allemandes. Merci Michèle pour le site je vais y faire un tour très prochainement. Je souhaiterai juste connaître l’ unité de chars Américains qui à libéré le stalag XII A. Merci à toutes et à tous.Qui a connu LAURENT Germain au stg 2B 31290, décès présumé le 27/01/1945, prisonnier en Allemagne ?