Skip to content
Possibilité de continuer en direction du Grand Croisse Baulet (2236m), compter 1h de montée en plus.
cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Celle-ci commence tout juste au Col de l’Avenaz.
Le parcours de cette crête, de faible dénivelé, vaut le détour à lui seul car il permet d'apprécier d'un coté le massif du Mont Blanc et de l'autre la chaîne des Aravis. Ski de randonnée à Croisse Baulet Voici une vidéo prise lors d’une sortie à ski de randonnée dans le massif des Aravis, à Croisse Baulet – 2236m.
Toutefois, la météo nous annonce l’arrivée d’un anticyclone qui nous a gratifié de quelques gros cumulus dont la principale utilisé à été de filtrer les rayons du soleil.
Poursuivre en direction de Grand Croisse Baulet.
(...)
Traversée d’une crevasse sur le glacier des Bossons.
Belle promenade au coeur des alpages, puis dans les champs de rhododendrons avant d'atteindre la dernière partie plus escarpée jusqu'au Grand Croisse Baulet
Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment bien débuter l'alpinisme : Voici une vidéo prise lors d’une sortie à ski de randonnée dans le massif desC’est une belle sortie classique : 1000m de dénivelé pour 4/5h.Bien sûr, si vous ne vous sentez pas de partir seul, n’hésitez pas à faire appel au service d’un Si tu aimes cette vidéo, n’hésite pas à cliquer sur « J’aime » et à la partager. Les informations présentées sont susceptibles d’être modifiées ou mises à jour à tout moment.Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies dans ce blog ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur.C’est une formidable source de renseignements, mais elles ne remplacent pas l’expérience et les compétences.L’utilisation des informations de ce blog se fait sous la responsabilité de son utilisateur.L’auteur de ce blog décline toute responsabilité en cas d’incident ou d'accident et ne pourra être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit.
– Auteur :
Apparemment ce sommet est plus fréquenté par le versant Megève.
Il est possible de s’arrêter avant au Petit Croisse Baulet, plus bas qui offre également une vue magnifique.
Petit Croisse Baulet Octobre 2006 – Le ciel est plutôt sombre en cette fin d’après midi, autant dire que les sommets ont dû être gratifiés de quelques averses.
La rando proposée ici part de Cordon et passe par la crête des Landchérus.
Grand (2236m) et petit Croisse Baulet (2009m), en circuit par les Charnes, le col de Jaillet et le pont des Nants.
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment bien débuter l'alpinisme : Bienvenue sur Montagnes et Falaises !
Le Croisse Baulet se découvre dans son intégralité peu après la cabane
Se munir de bonnes chaussures de marche Massif du Jaillet Massif du Jaillet 74120 Megève Localiser Masquer la localisation
L’ascension finale peut paraître un peu raide (200m de D+).
En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre :Laissez-moi votre email pour recevoir gratuitement le livre Laissez-moi votre email pour recevoir gratuitement le livre Recevez gratuitement "Comment bien débuter l'alpinisme"
Le sentier descend jusqu’au col de l’Avenaz (1929m) vous laissant un petit répit, avant d’attaquer la
Traverser le village en suivant les indications "Domaine skiable".