Sa commission s’élèvera à : 30 000 xJe pense utiliser une formule imbriquée mais ne parviens pas à l’organiser pour obtenir un résultat correct.Vous pouvez utiliser C.A. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à demander à l'équipe OfficeToolTips.Si vous rencontrez un erreur ou souhaitez suggérer une fonctionnalité, nous vous recommandons de contacter le Impossible d'envoyer la question.

est-il possible, dans une même formule si, d’imbriquer des « et » et « ou »? Au plaisir, Tout ce que j’ai pu faire, c’est un tableau manuel.Dans mes recherches sur le net, je suis tombe sur la formule ci après (formule dont je ne comprend guere les arguments)=SI(F$6=$C7, »A »,SI(F$6=$D7, »D »,SI(ET(F$6>$C7,F$610,3,2))=0), »x », » »)))SVP me faire parvenir votre fichier par courriel à Bon j’en ai essayé d’autres mais c’est la dernière sur laquelle je me suis arrêtée avant de devenir folle !Je vous réponds par courriel car il semble qu’il y ait un problème en ce moment sur mon site avec les guillemets notamment…Merci Beaucoup chère madame.

Les fonctions de comparaison logique dans Excel. J’aimerais vous présenter une façon intéressante d’utiliser les fonctions Ci-bas, je vous fais une démonstration de ce que j’entends par « fonctions imbriquées’ en utilisant les fonctions SI, ET, OU. Je tente en vain mais Excel me renvoie constamment un message d’erreur.Oui, il est possible d’inclure les deux.

Cela est souvent lié au fait que la majorité des utilisateurs d’Excel utilise l’assistant pour créer leurs formules et que cet assistant ne propose pas de formules imbriquées. Avez vous une piste?Pourriez-vous svp poser votre question sur notre forum et y insérer votre fichier Excel? Cours d'informatique. Mon challenge est le suivant:j’essaie de faire un planning automatique des conges des employes que j’administre. pouvez-vous m’aider ?Pouvez-vous m’aider ? ... Une petite variante identique à la proposition de Mike et Lermitte, ça peut servir pour alléger les formules longues: si texte ou nombre en A1 et B1: en C1: =A1&B1, solution sans espace =A1&" "&B1 solution avec espace =A1;&"_"&;B1, solution avec tiret Le & équivaut au concatener. Vous verrez qu’il est possible, quand vous posez une question sur le forum, d’insérer un fichier.Il me semble que les fonctions SI et ET sont la solution à mon problème, mais je parviens pas à trouver la bonne formule.Mais celle ci ne fonctionne pas.

Cours de formation, vidéos et didacticiels sur Word 2013 – Word. Il sera beaucoup plus facile d’y répondre.La formule que vous présentée ici est OK si vous souhaitez que lorsqu’aucune des 10 possibilités n’est affichée dans la case A1, vous voyez «  ».Si vous ne voulez pas de cette option, il s’agirait de terminer votre formule avec la dernière option comme étant SI(A1 = « avant-dernière option »; « réponse avant-dernière option »; »réponse dernière option »).Je ne parviens pas à trouver la formule me permettant de résoudre ce calcul concernant les commissions accordées aux vendeurs:Par exemple : Un vendeur réalise un chiffre d’affaires de 30 000 $. Possible ?

merci=si(et(c25=6000;B12>0);A1;si(et(c25=4000;B12>0);A2;si(et(C25=2000;B12>0);A3;0)))Merci beaucoup.

Quand je l’écris, de mon côté, elle fonctionne très bien.Je vous envoie le fichier en question à votre adresse courriel.J’ai suivi vos conseils mais en vain, voilà j’ai essayé une formule avec SI=SI(ET(D14>=1,D14=2);60;SI(ET(D14>2,D14=3);100;SI(ET(D14>3,D14=5);150Cela fait plusieurs semaine que j’écume les sites sur les formules conditionnelles, peut être que l’ordre n’est pas bon mais je n’y arrive plus.

Au plaisir, Sophie. Cela est souvent lié au fait que la majorité des utilisateurs d’Excel utilise l’assistant pour créer leurs formules et que cet assistant ne propose pas de formules imbriquées. […]Je trouve la première partie de la formule mais pas la seconde, pourriez vous m’aider s’il vous plaitSI(ET(K2> »2an.6mois.
Je vous remercie par avance de me dire où se situe l’erreur de ma formule. c. chb44 Membre fidèle Messages 279 Excel 2003fr. J’aimerais vous présenter une façon intéressante d’utiliser les fonctions SI (IF), ET (AND) et OU (OR) dans Excel. Cela nous permettra de bien répondre à votre demande.Pourriez-vous svp poser votre question sur notre forum et y insérer votre fichier svp?

Ce sont pourtant les plus puissantes!
merciIl en manquait un morceau, désolé ! Programme Pour la partie théorique les participants seront sollicités par des processus participatifs et interactifs, des jeux, des échanges … Introduction / Éthique / Principes / Dynamique et interdépendance des écosystème Méthodes de conception permaculturelle Un mouvement international et transition Programme pratique Exercice de conception permaculturelle / Atelier pratique de mise en œuvre – Au jardin : découverte de quelques plantes, les auxiliaires … Permaculture humaine : quelques éléments pour établir des relations de bienveillance.

La deuxième partie de ma formule (A2=1 et K2>15) semble ne pas être prise en compte…?J’ai beau chercher, tester, inventer, rien ne fonctionne…je cale.L’erreur que vous commettez est l’ordre de vos conditions.Une valeur qui est plus grande que 7, est nécessairement plus grande que 15.Donc, quand Excel résout votre équation, il vérifie d’abord si la cellule est plus grande que 7. Microsoft.

Ce graphique ressemble à un indicateur de vitesse et affiche une valeur comprise entre 0 et 100%.

C’est à nous, utilisateurs, d’imbriquer nos fonctions les unes dans les autres! Sommaire Cours Word 2007 et Word 2010.