Je recommande franchement. Il suffit alors de redémarrer pour repartir de plus belle (ça montre toutefois que la cartographie n'est pas adaptée).Il me semble que les inquiets sur la reprogrammation devraient modérer leurs craintes. C'est la seule chose qui me freine pour le moment. Il y a Tous droits de reproductions réservés. Que me conseillez vous comme valeur de puissance et de couple surtout . Les seuls à vraiment proposer une reprogrammation au petit oignons +50 ch et un couple qui passe de 392 Nm à 474 Nm. Mais les spécialistes de la reprogrammation proposent cependant leurs services pour tous les modèles du marché ou presque, équipés d'un système de gestion électronique de l'injection.Le tarif d'une reprogrammation moteur est généralement compris entre 400 et 2 500 euros en fonction du modèle de voiture. Pour info, l alpine donnée pour un couple max accepté par la boite de 320 Nm a été mesurée d origine 340 Nm! Reprogrammation moteur sur banc de puissance 4X4. Il y a Conso tjs en baisse ou au pire identique à l origine. Il s'agit donc de toucher aux paramètres d'un calculateur qui pilote le moteur (un petit ordinateur très simpliste), il faut donc une auto qui a à minima un calculateur ...Ce qui est important de comprendre ici c'est qu'un moteur ne délivre pas tout le temps sa puissance maximale, et donc qu'elle évolue tout le long de la montée en régime.Comme tout sujet technique il faut savoir nuancer. Je désirerais faire une reprogrammation pour optimiser les reprises mais surtout ne pas user mon véhicule prématurément. Commençons par le système d'injection, et là on va principalement citer la pompe à injection qui devra fournir un peu plus de travail si elle doit accroître la pression dans Enfin, si vous y allez fort (reprogrammation visant à maximiser les performances) l'excès de fumée noire peut finir par encrasser le catalyseur, Concernant la transmission il faut donc se pencher avant tout sur le couple gagné, car c'est lui qui fait "tordre" les pièces : C'est en effet un risque potentiel, confier les clés de sa cartographie au premier venu ne me semble pas forcément judicieux. Il y a Quel plaisir, des accélérations délirantes. Part-on d'un petit moteur ou d'un gros ?Encore une fois cela dépendra du niveau de puissance supplémentaire que vous demandez à votre moteur, et jusqu'à 20% de plus on peut dire que le résultat ne devrait pas vraiment faire souffrir le moteur (même si ça dépend du contexte comme l'exemple donné sur les 1.6 et 2.0 TDI), à part peut-être si vous êtes un acharné de la pédale de droite.
Et si il y a quelques éléments qui peuvent parfois différer malgré que ce soit souvent les mêmes blocs (calibrage de certaines pièces, refroidissement, lubrification ...), un moteur peut toujours encaisser un peu plus que ce en quoi il a été conçu, surtout que je rappelle encore une fois que la reprogrammation n'induit le dépassement des valeurs qu'un petit moment sur la plage de régime (et qui plus est quand on "envoie toute la gomme").Voici les 50 derniers avis liés à des voitures reprogrammées. Reprogrammation moteur : à quoi ça sert ? Conversion éthanol E85. La vivacité de conduite y gagne donc, ainsi que les montées en régime et la souplesse du moteur. On m'a indiqué que les injecteur était le'point faible de ce véhicule...