Skip to content
Ce sentier est plus ombragé mais on ne rentre pas dans le bas du cirque.A l’entrée du cirque, il faut prendre le sentier qui descend vers Savines le Lac, cela fait un détour dans la petite forêt puis il se rapproche de l’ancien sentier après la bergerie (en restant plus haut main droite). Le Pic de Morgon (ou Grand Morgon) est un sommet des Alpes du Sud à la limite des départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Merci pour cette bonne idée de balade qui nous a permis d’en prendre plein les yeux.
Mais c’était que du bonheur, les gens passaient. Je vais me retenir, mais j’aurais bien mis 56 smileys... ;-)à l’intention de l’administrateur : désolé pour le bis ; en rafraîchissant la page je vois que j’ai re-ajouté le même commentaire involontairement.Tu as en haut du post "tracé IGN". Le temps était bien pourri ca a du faire un peu de buée. Petit question, est-il possible de faire ce circuit en VTT ? Une randonnée familiale pouvant mettre les cuisses à l'épreuve sur la dernière partie. Du second, le Grand Clot, on peut faire le sommet en "version courte" sans passer par les sentiers de Charance et de la Pyramide. Les cabanes, ce n’était pas ce que l’on a aujourd’hui. Pour Information: L'alpage de Morgon est interdit aux chiens du 15 juin au 15 septembre.
Une randonnée familiale pouvant mettre les cuisses à l'épreuve sur la dernière partie. Avec nombreuses marmottes en prime ! Bonjour, est ce que l’accès au lac de Morgon depuis le parking de la fontaine de l’ours est envisageable pour des enfants de 6 et 10 ans ?Note botanique : Nigritelle rose (ou rouge on trouve les deux couleurs) c’est un autre nom de l’orchis vanille (peut être une variante régionale ?). La vidéo du topo c’est moi qui l’ai faite et c’est le parcours que tu veux. Last edited on 28 November 2015, at 00:39. Il n’y a pas d’interdiction pour un chien tenu en laisse.Magnifique randonnée effectuée fin octobre avec des températures parfaites !Aujourd’hui, le troupeau de Jean-Luc Guieu quitte le cirque du Morgon, au-dessus de Crots, où il a passé la saison en alpage. De la Porte de Morgon au Sommet du Pic de Morgon (2,6km, 1h30) [maj 23/07/2018] : un nouvel itinéraire pour accéder au sommet du Morgon a été mis en place ce mois-ci afin de limiter l'érosion des sols, respecter la tranquilité du troupeau et du berger. Ca devait être discret, car c’est inutile et sans aucun intérêt esthétique le détour qui passe par le parking du grand closBifurcation de la cote 1714, pas si discrète que ça. No need to register, buy now! Durée : 1h00; D u Pic de Morgon, suivre la ligne de crêtes jusqu’à rejoindre la cote 2221 et le sentier de descente vers le Lac de Morgon. Il fait un détour bien à droite (côté lac), assez ombragé pour rejoindre le pied de la pente finale du Morgon (zone avec pierre rouge et de l’érosion).
Content is available under CC BY-SA 3.0 unless otherwise noted. lolVu comme ça oui ; mais sans carte ou GPS et en suivant scrupuleusement le topo, on peut aisément passer sans la voir.Je n’aime pas le GPS mais je ne vais jamais en montagne sans carte. En effet, les 10km de piste A.R pour atteindre le parking d’été en dissuade (...)Ambiance très alpine et aérienne pour l’enchaînement des 3 sommets.
The trail is primarily used for hiking, camping, nature trips, and backpacking and is best used from May until October. Présent sous le Morgon depuis 1989, Jean-Luc Guieu l’assure : « C’est plus le même boulot. Le Pic de Morgon (ou Grand Morgon) est un sommet des Alpes du Sud à la limite des départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. J’ai fait la boucle Fontaine de l’Ours - Sentier de Charance - Sommet par les crêtes - Portes de Morgon - Retour fontaine de l’ours par le Snetier des pyramides en 6h00 (hors pause) ; et c’est toujours plus sympa que de faire un aller-retour..... Bonne balade.la route forestiere est adaptee pour un camping car de 6,5 m sans problêmeest-ce que peux monter avec ma copine en VTT electrique il ne pollue pas comme les 4x4Bonjour Damien, même topo que Stéph’(si elle a une photo souvenir du Morgon c’est grâce a bibi d’ailleurs =p).
Il fait un détour bien à droite (côté lac), assez ombragé pour rejoindre le pied de la pente finale du Morgon (zone avec pierre rouge et de l’érosion). This article contains a translation of Pic de Morgon from fr.wikipedia: Return to "Pic de Morgon" page. « Maintenant avec les blancs, les touristes n’osent plus », lâche-t-il. Merci pour le topoCircuit très agréable et très varié.
J’ai le tracé GPS (en gpx) avec un petit détour involontaire.