Skip to content
Après notre nuit au refuge du Presset l’année dernière pour découvrir le J’appelle le mari d’une collègue de Grenoble qui connaît bien le coin, il nous donne ses 2-3 bons plans pour dormir dans un refuge tout en faisant une belle balade. La Pra est avant tout, un alpage où vous pourrez approcher marmottes, mouflons et bouquetins. LE REFUGE DE LA PRA. - On peut faire cette randonnée en 2 jours en dormant au refuge de la Pra ( en contrebas du col de la Pra), ainsi la rando est moins éprouvante et prend un caractère plus alpin. On paye pour la nuitée et la demi-pension.
Ce sont des petits box de 5 très propres avec des couvertures qui tiennent bien chaud. Départ de la Croix de Chamrousse. C’est donc parti pour l’ascension de la Croix de Belledonne, qui culmine à 2926 mètres. Au bout du sentier, contemplez cette vaste plaine parsemée de ruisseaux et écoutez les marmottes qui annoncent votre arrivée. Le refuge est gardé jusqu'au samedi 12 septembre inclus.
On reprend le chemin comme à l’aller mais cette fois ci pour redescendre jusqu’à la voiture. Petit déjeuner à 7h pile. Petite bière pour récompenser les 3h30 de montée et douche avant de se mettre à table. Pour le refuge, comme il n’accepte pas les chiens, j’ai vu qu’il y avait un emplacement à côté pour du bivouac donc éventuellement j’essayerai de m’arranger avec le refuge pour voir si on peut y diner mais dormir a cote pour ne pas déranger.Bonjour, oui les refuges acceptent rarement les chiens à l’intérieur mais sont souvent tolérants si ils restent à l’extérieur.Fin 2011 : après moultes destinations aussi diverses que variées, Choupi et Tibal attrapent leur sac à dos et prennent un congé sabbatique de 6 mois.A notre retour, le virus du voyage étant toujours plus fort, on continue de vous embarquer avec nous vers nos meilleures destinations, qu'elles soient en Asie (ou pas), qu'elles soient sur un long week-end ou sur plusieurs semaines.blog voyage de Choupi et Tibal – Notre petit grain d'Asie
Il nous reste quelques kilomètres pour atteindre le On arrive au refuge vers 17h. ALLER. Peu après le lac du Grand Doménon, il faudra gravir le qui, en début de saison, peut requérir l'utilisation de crampons.En vérité, il s'agit de la plus belle randonnée qu'on puisse imaginer, avec une ambiance "haute montagne" à portée de ses chaussures.photos de l'itinéraire de la Croix de Chamrousse au refuge de la Praphotos de l'itinéraire du refuge de la Pra à la Croix de BelledonneGrande Lauzière, Croix de Belledonne, passage du GR idée de randonnée : Chamrousse - Croix de Chamrousse - refuge de la Pra - Croix de BelledonneRandonnez 2 ou 3 journées en Belledonne. Super randonnées que j’aimerai faire avec mon chien cet été ? Pareil que la veille, ce n’est pas dément ce qu’ils mettent dedans. Bien connue des Grenoblois cette randonnée vous montrera un panorama superbe sur tous les massifs alentours, Chartreuse, Vercors, Grandes Rousses, Taillefer, et Belledonne. Le refuge de la Pra est un hébergement de type collectif, vous pouvez donc être en compagnie d'autres personnes dans un même dortoir, mais nous nous efforçons, dans la mesure du possible, d'organiser votre couchage de façon confortable et séparée entre les groupes et dans le respect des règles de distance entre personnes. Yourtes du Yayla de Rochebrune - 07 57 41 23 60; La Perrière - refuge non gardé; La Pierre du Carre - 06 83 14 47 84 On continue, avec toujours une vue panoramique sur le Suite à cette baignade, on reprend la randonnée, la journée n’est pas finie. Autour de la Montagne des Fanges; Combe Madame, espace de partage; Entre forêt et alpage au Crêt du Poulet; Transhumance(s) autour de la Pierre du Carré; Belledonne versant Oisans + d’infos. Montée au Refuge de la Pra par la vallée du Doménon.