SUP / Touren Le contrôle visuel ne sert à rien, seul le touché fonctionne.... et c'est pas facile.une fois la planche parfaitement lisse, tu peux décorer, signer, faire une pinline, .... Puis, il faut réenduire la planche afin de boucher les trous de la fibre aprés ponçage et protéger la deco.Ca y est on arrive au bout ... reste a poncer le glassage avec du grain 120 puis 240, sans toucher la fibre, vernir, lustrer, poser le pads et ....... allez pagayer ! Paddel Astuce : On laisse durcir mais pas complétement pour faire la deuxième face (en retournant le pain sur un polyane).
A quoi ça sert ?? On enduit comme pour la carène (technique 1 ou 2 - voir stratification de la carène) la fibre (biax + renfort), on rabat la fibre sur la carène et on place dans l'ordre : le plaquage bois bien centré, le tissu d'arrachage, le drain, la poche a vide.
Comme pour le croutage, on vient saupoudrer du microballon (glassecell) et le brosser pour bien le répartir. Cette étape est vraiment importante et nécessite beaucoup d'attention.
Donc on ponce légèrement le surplus de fibre au niveaux des rails et on enduit au pinceau la planche de résine pur (d'abord la carene et ensuite le pont).
Donc on prépare la résine à appliquer sur la première couche de fibre (poids fibre à peu prés égale au poids résine + durcisseur) et on vient l'enduire à plat à l'aide du squeedjee. Personnellement je trace des lignes parallèle sur le pont tous les 10 cm en partant du centre.Pour les rails, je trace un point régulièrement sur toute la longueur à 1/4, 1/2 et 3/4 de la hauteur.
Kein Problem.
La moindre erreur ce paye cache et est difficilement rattrapable. Il faut obtenir une surface plate et lisse sans attaquer la fibre. Vous avez pu remarqué 2 encoches dans le pain au niveau de l'aileron centrale (oui??). On vient découper le tissu au niveau des rails et on rabat la fibre sur le pont.
On découpe la fibre au niveau du rail.
Attention à la largeur de la fibre qui doit être supérieur à 100cm. Gürtel mit Trinkblase Elektropumpe
(1)
Une fois dur, il faut poncer légèrement la surface du pain afin de gommer les aspérités éventuelles.On commence toujours par la carène. Informiere dich bei uns über die
It's at home on a lake or in the surf. Cette couche est saupoudré de microballon (glassecell) et est brossé pour bien répartir le microballon.
Die kostenlose App für GPS-Tracking und Analyse von Workouts unserer Sportarten.Alle Vorteile von MyDECATHLON und vieles mehr direkt auf deinem Handy.
Et il reste à faire le vide autour de -0,5bar pour pas déformer la mousse EPS.Une fois sec, on vient mettre la deuxième couche de fibre sur le pont après un léger ponçage (technique 1 ou 2)....La stratification est terminée. (22)
(1) Et bien, il n'y a pas de règles précise. on prépare 80% de résine pour enduire la partie plane en essayant de bien tirer sur les bords. pour un petit défaut, on peut venir recoller un morceau de mousse polystyrène et venir le reshaper.On réalise enfin une seule facette sur la carène sur toute la longueur.
seafrogg Messages: 3 Date d'inscription: 13/09/2015 Age: 43 Localisation: Aix en Provence Taille, poids: 182 80 . 60-80 kg
(10)
On applique la deuxième couche comme la première et immédiatement ou une fois sec (dans ce cas un léger ponçage s'impose et la premiere couche de stratification du pont doit être réalisé) en finissant par le microballon.Pour cette partie, je vais utiliser une autre technique basé sur un plaquage bois. (3)
The "Orca" was designed for stand up paddling which requires maximum flotation and stability.
On applique la deuxième couche comme la première et immédiatement en finissant par le microballon.La deuxième technique est classique pour un surf. On prépare 30% de résine (oui je sais ca fait 110% mais c'est normal - je suis sur qu'il va vous en manquer) et on enduit la fibre des rails. SUP / Race SUP