Pendant le combat, Smith semble avoir tué Neo puis nous voyons les machines pomper une charge dans Neo pour le faire revivre. Cela envoie un signal STOP à son thread principal puis un HALT (0). Dans la dernière scène, où l'architecte dit à l'Oracle, que les "autres" seront libérés, cela signifie que le "virus", qui a été injecté par la source dans Neo, n'a pas tué d'autres êtres humains possédés par Smith. Jada Pinkett Smith sera également de retour Jada Pinkett Smith en Niobe.
Il sait que l'harmonie ne peut venir que si Smith est détruit et en même temps, "l'anomalie" doit cesser pour ramener la paix dans les deux mondes. Matrix Online a clairement indiqué que Neo était mort. L’Oracle aussi a subi cette influence (à la fin de Revolutions, elle dit qu’elle avait la foi ! Je ne laisserai pas cela comme une réponse, mais j'ai eu une idée folle que Neo s'est échappé de la matrice "du monde réel" dans le monde réel réel, laissant son corps derrière. Les robots peuvent alors éradiquer Smith par « l’interface de Néo », et redémarrent la Matrice. D'après ce que j'ai compris, l'Oracle a identifié l'agent Smith comme une équation, essayant de s'équilibrer, étant l'opposé de Neo, peut-être que Neo a dû mourir pour que l'agent Smith soit détruit. :RÉ Même avant son voyage vers la ville des machines, Neo sent sa fin venir. Le câble est inoffensif mais il indique que l'image est celle du corps réel de Neo. Dimitrios Kambouris/Getty Images for Tiffany & Co.Vince Bucci/Invision/AP et Evan Agostini/Invision/APCarrie-Anne Moss et Keanu Reeves jouent des amoureux dans la franchise "Matrix". Cependant, l'Oracle suggère que peut-être Neo n'est pas entièrement mort à la toute fin des Révolutions, quand elle dit que nous pourrions le revoir "un jour". Site édité par NextInteractive Neo pas mort A la fin lenfant demande a loracle , est qu'on va revoir eno ? En outre, le récit biblique de la passion dit que Jésus a été crucifié en quelques heures son arrestation. Pour cela, il doit se rendre au cœur de la ville des machines. À la fin du film, l'Oracle est assis sur un banc dédié à la mémoire du (décédé) Thomas Anderson. alors il n'est pas mort .' Quant à Trinity, elle est mortellement blessée lors d'une attaque dans le vaisseau Logos et meurt dans les bras de Neo. L'architecte, disant que d'autres seront libérés, ressemble étrangement au principal "captif captif" du Christ dans Éphésiens 4: 8 (une référence à une procession de victoire gréco-romaine; le genre qui a marché à travers des arcs de triomphe qui ont survécu en Europe même à ce jour).
Excellent! Bien que, lorsque Smith a conquis le monde et se soit multiplié dans chaque programme, il s'est vraisemblablement également multiplié dans chaque être humain, qui a été branché dans la matrice. 23 janvier 2005 à 21h06 Neo est-il mort à la fin de la trilogie Matrix? Maintenant, en gardant ce thème, il est tout à fait possible que sa projection mentale soit toujours là. Dans Matrix-vision, nous voyons une allusion visuelle évidente à la Crucifixion, Neo étant représenté comme une figure semblable à Christ se sacrifiant pour sauver toute l'humanité. Maintenant, je n'essaie pas d'être prédicateur, alors soyez indulgent: dans le récit, bien sûr, Christ meurt sur la croix, mais bien sûr il y a la résurrection qui s'ensuit. D'autres ont mentionné "C'est fait" dit par Oracle à la fin du film, et c'est une observation importante. Il est dieu. Ils interprètront tous des rôles inconnus à ce jour.Les sœurs Wachowski n'auraient pas été impliquées dans ce projet, qui était mené par Joel Silver, un ancien producteur de la trilogie qui avait une relation tendue avec elles, d'après le Hollywood Reporter.Et Michael B. Jordan aurait été considéré pour un rôle principal, bien que le projet n'ait jamais abouti. Neo est-il réellement mort à ce stade ou est-il simplement inconscient? Au final, je pense juste que c'est ambigu, mais sur la base des comparaisons messianiques, je pense que le film laisse entendre que Neo est mort, oui, mais est à peine terminé. De plus, Sati demande à l'Oracle s'ils le reverront, ce à quoi l'Oracle répond par l'affirmative. Je pense que c'était probablement une version antérieure et plus folle de la matrice. Keanu Reeves a endossé son rôle dans les trois films. Le 09/06/2020 à 10:37. Mais Neo a déjà survécu à la mort, alors il comprend qu'il peut aussi y survivre.