Nous souhaitons faire cette randonnée mais nous partons avec un bébé de 11mois. The ascent is immediately quite steep until the Refuge de Blonay-Dufour (1,774 m) reached in about an hour.
Superbe photos ! Des bouquetins à foison, et une vue impressionnante sur les dents de Lanfon.
There are a few old buildings, a small electrical station and you'll perhaps see some locals out for a ski...Begin at the marked path to the right of the parking lot, near the monastery.
Pensez vous que c est trop dangereux ? Perso les miens sont super léger mais toutes sortes de bâtons sans problème ou, sans bâton du tout.UN REGAL !! At the chalet de l'Aulp, take the path on the right, which winds on the ridge in the direction of Pierre Châtelard. 1225m - Parking des Prés ronds (près du col de la Forclaz) 1: km 1.85 - alt. Est-ce que cette rando peut être faite par des enfants si ce sont des bons marcheurs ?Est-ce que l’ascension du Fauteuil est dangereuse et y a-t-il besoin d’etre équipé ? Là on dinait et on dormait " sur les vaches". D’Annecy, rejoindre Montmin par la D 1508 et la D 42.les deux derniers kilomètres sont faisables en voiture mais il faut aller lentement et ce n’est pas très agréable. Faisable ou non en ce moment ?En ce moment je suis en vadrouille dans les Pyrenees. Les randos avec le lac d'Annecy en toile de fond sont toujours aussi agréables. – Auteur :
For those visiting Annecy during the summer, Chalet de l'Aulp restaurant has become a staple destination for visitors looking to pleasure their taste buds Le chalet de l’Aulp au pied de la Tournette est accessible depuis le col de la Forclaz que vous atteignez au départ d’Annecy (D909) après avoir traversé le village de Menthon Saint-Bernard et passé devant le golf d’Echarvines, vous tournez à gauche (D42) juste avant la descente qui plonge sur Talloires au niveau de l’air d’atterrissage des parapentes. If you're lucky enough you will be able to see the Mont Blanc.It is at the place called Chalet de l'Aulp (1424 m) that we began this walk. !Bouquetins : profitez en pendant qu’ils sont encore en vie :Un grand merci à la personne qui a récupéré mes lunettes de vue perdues au sommet.Très bel endroit, mais le calcaire devient fort patiné.Pas encore de neige alors ce devrait être tout bon.Rando faite ce jour (depuis le chalet de l’Aulp), conditions idéales !!! grand soleil (short / t-shirt sauf au sommet), lac caché sous les nuages le matin mais dégagé l’après-midi, pas trop de monde sur le sentier, et neige sur le haut : au top :)Perso je n’ai jamais débuté cette rando depuis le lac. Auteur de ce topo :
Table dâorientation à la hauteur du refuge.Pour la descente, le sentier raide à la montée est encore plus périlleux mais cette fois face au lac et aux parapentes.
J’ai 6O ans et cela fait cinquante années que je retourne, après plus de mille kilomètres, tous les ans dans cette région.Le cheminement en lui même n’est pas complexe en ce qui concerne le dénivelé. Il paraît que câest lâun des plus beaux panoramas des Alpes du Nord.Pour ceux qui pourront rejoindre le Chalet de lâAulp en voiture par la piste, on gagne 1h aller-retour sur les temps indiqués.Pour ceux qui ne connaissent pas, faire un arrêt au col de la Forclaz (1150m), joli promontoire sur le lac dâAnnecy dâoù décollent les parapentes. That's near where we spent the night, but you can turn left towards Col du Varo (2151 m) and passe near the refuge for the return loop.It's okay to sleep in a tent there but we asked to the guardian of the shelter to be sure.Some delicate passages require the use of hands but many of them are well equipped and which will serve you both ascent and descent.All that remains is to climb the final climb of the Armchair (2351 m) and appreciate the view. En partant du Chalet de l’Aulp, on est rapidement dans les alpages pour une belle traversée. !une bonne fatigue qui fait un bien énorme ! Talloires - Chalets de l'Aulp par la Cascade d'Angon et le Pont des Fées . Est-ce que cette rando peut être faite par des enfants si ce sont des bons marcheurs ?Pour le fauteuil, le passage est équipé .
Les passages avec mains courantes sont ils longs et fréquents ? 1225m - Parking des Prés ronds (près du col de la Forclaz)
La Tournette (2351m) – Chalet de l'Aulp de Montmin Loop from Chalet de l'Aulp de Montmin is an expert Hiking Tour. En revanche, de nombreux passages nécessitent l’usage des mais, ils sont exigeants et demandent de l’attention.Je crois que tout a été déjà dit dans les commentaires précédents. The trail begins to the right of the alpine chalet at the Col de l’Aulp already offering a beautiful view of the imposing Tournette that you will climb.