PROBLEMES SUR LA VITESSE – HORAIRE, DUREE, DISTANCE Andrée Otte Le champion français roule à la vitesse de 30 km/h. 5 0 obj Grégory met 12 minutes pour aller à l’école. (ECRIRE) élaborer, avec l’aide de l’enseignant, des écrits destinés à servir de référence dans les différentes activités. PDF problème de durée cm2,exercices durées cm1,addition et soustraction de durées cm2 exercices,exercices sur les durées cm1 à imprimer,calcul de durée cm1 exercices,séquence lire l'heure cm1 cm2,exercices conversions durées cm1,calcul de durées cm1, Leçons CM2 – J'apprends les maths – RETZ Si une durée est donnée en heures et que je veux l'exprimer en … %PDF-1.3 %âãÏÓ Il a repris la route à 14h10 et est arrivé au chalet à 17h35. x��]I��u� V�S�d��r�s_�;��E2"| u"%9������ʬ|�U=�L�F�YU��̷}�Uv֏������w?��x&:ٙ�|��=����w=���:�TO9�����[E�k-45�����_������h�i�?���9�4�m:���p�ǯ�d�'P�%���x���y�aB'U]���(�h�@�Dm�:�|�L����o?
� ޻ԪA ���+��x���e������z��_�l��r�������t7Fi��De�Q'w��薎ҍ��H�A_��«R� a) Quel temps a-t-il mis pour aller de Chelles à Clermont-Ferrand ? %PDF-1.4

Le film dure 2 h 05. 1 0 obj << /Title (PROBLEMES SUR LES HEURES.doc) /Author (Administrateur) /Creator (pdfFactory Pro www.pdffactory.com) /Producer (pdfFactory Pro 2.27 \(Windows XP Professional French\)) /CreationDate (D:20041029195310+02'00') /ModDate (D:20041129211207+01'00') >> endobj 2 0 obj << /Type /Catalog /Pages 3 0 R /ViewerPreferences 18 0 R /PageMode /UseThumbs >> endobj 3 0 obj << /Type /Pages /Count 2 /Kids [ 6 0 R 15 0 R ] >> endobj 4 0 obj << /Filter /FlateDecode /Length 5 0 R >> stream Calculez la distance parcourue en : -2 heures : -1/2 heure : La vitesse de cette moto est de 96 km/h.

%�쏢 Cm2 - Exercices corrigés à imprimer - Temps et durée heure, minute, seconde 1- Exprime dans l'unité demandée. ��������O��@ A quelle heure Laure sortira-t-elle ? PROBLEME 15 Consolider sens et technique de la multiplication de deux entiers. Des exercices de maths en CM2 à télécharger et imprimer en PDF poir les élèves désireux de réviser leurs mathématiques en ligne au CM2. Laure sortira à : 14 h 15 + 2 h 05 = 16 h 20 ***** 2. stream Cherchez la distance parcourue en : -30 minutes : -1/4 heure : -2 heures ½ : La distance PARIS – LIEGE est de 600 km. �N����BPPí|���i��3��}Œ$�F��ʻ>X����q����C�J���+c��c̍1f�hxr�,����ʍ�e�B�eS��x��ﵲ܌}�İ��r1� 7�����ޓ7�ɫI8����f�&�g��1�q���hnU�u�$����`(�����bq�27P����t������,��$��>j�5��B�X?� ����t��V�i�,��Z�q#݅\�I���5M�.wY��/��.��c�nn�"jV�B���\� ,=?��1�>&��@��f�@̭^�0w尐�kWjUT��W Objectif : utiliser l’équivalence 1 heure = 60 minutes dans le calcul de durées en heures et minutes. (Compétence : connaître les unités de mesures de temps et les relations qui les lient : l’heure, la minute, la seconde, le mois, l’année) (Compétence : calculer une durée à partir de la donnée de l’instant initial et de l’instant final) EVALUATION DE MESURES Mesures de durées CM2 www.alencreviolette.frwww.alencreviolette.fr Prendre conscience des propriétés de commutativité et d’associativité de la multiplication. Les CM2 de l’école Fournier sont partis l’an passé en classe de découverte à Saint Jean d’Aulpes.
H‰í—YoGÇßı)ö15ªÉœ{ô%ˆ'-à¢m¢ôÉ/‚%…,Ň‚¤Ÿ¾³+í%rfÿRôˆc �F$‡äp~䜌��¿V‰2¢ĞÉøò(“"O2—›Œ_%RÈÌ™4_$Ï~û.ÿyäWt‘­WŞV+£îÒ¯Dè¤RÒ)]-�ÕB�íÓÍŠJmj«•_¨Ì;º]B¤ŞŞ¿İ,i%µí¨ ùÛ¯Yù)ã1~:®î„Ó‰VNè L’autocar a quitté Chelles à 6h 30 du matin. La séance commence à 14 h 15. [�^I�[|�\��e�z���O�������r�z�6�{��SV->]�0� <> Il s’est arrêté à Clermont-Ferrand de 11h45 à 14h10. 2 - Répondre aux questions sur les durées 3- Problèmes sur les durées: Temps et durée heure, minute, seconde Jérémy part de chez lui à 2 h 50 minutes de l'après-midi pour aller chez son grand-père. PROBLEMES SUR LES HEURES Laure va au cinéma. Il prend son vélo et roule pendant 30 minutes. La Zombilie est formée de 275 villes, chacune composée de 642 huttes, chaque hutte abritant 36 Zombis. (LIRE) lire correctement une consigne d’exercice, un énoncé de problème. Le pays voisin, Momiland, est formé de 642 villages, chacun composé de 36 pyramides, chaque pyramide 15 minutes de retard, peux-tu choisir une cassette de 180 minutes ?