Skip to content
Les abeilles qui butinent les fleurs de nos montagnes nous offrent un miel au goût et aux saveurs incomparables, tandis que le pollen et la gelée … Contenu du message * Mes Coordonnées. Le chalet du Miel. (Centre d’Initiation de la Nature du Queyras) Masque obligatoire. Depuis quatre générations, les abeilles et le miel sont une passion pour la famille Allaix. Composition : vinaigre de vin blanc infusé au Mélèze du Queyras (85%), Miel de fleurs (15%).
E-mail * Civilité . Molines-en-Queyras. Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Route de Saint-Véran. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Le Chalet du Miel. Apiculteurs depuis quatre générations, la famille Allaix vous propose son miel de montagne, fruit du butinage de la flore d'altitude du Queyras. Le Massif du Queyras est idéal pour randonner avec un animal de portage, le réseau de gîtes et refuges, Gr 58, Gr 5, permet moult combinaisons, les chemins très bien balisés permettent de passer d'une vallée à l'autre dans un environnement naturel de haute montagne tout en permettant souvent des solutions de repli et des accès de secours par des routes ou chemins carrossables. Grâce à la transhumance des ruches, découvrez aussi une variété de miels : thym, lavande, acacia, bruyère...Pour les curieux : admirez le vieux rucher coloré ou découvrez plus en détail la vie étonnante d'un essaim et l'histoire de l'apiculture au Musée de l'Abeille.Du 10/06 au 30/08/2020, tous les jours de 9h30 à 18h30.Les cookies nous permettent de garantir le bon fonctionnement de nos services. FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE . Plus d'informations. 05350. Miel doux et parfumé qui peut être utilisé en cuisine, en tartine ou à la cuillère.Ce couple d'apiculteurs Bernadette et Yves, produisent des miels typiques en faisant transhumer leurs abeilles dans des lieux choisis pour la qualité et l’originalité de leur flore. La gelée royale et le pollen vous remettront en forme si besoin Contact; Coordonnées. Installés à Château-Ville-Vieille dans le Parc du Queyras, apiculteurs depuis 3 générations passionnés par notre métier, nous travaillons en harmonie avec la nature et les saisons afin de produire des miels de qualité. D'une superficie de 65 000 hectares, le Parc Naturel Régional du Queyras abrite une importante faune et flore. Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque * Ma demande. bienvenue à la ferme : ferme jacques bordet apiculteur situé à nevache, produits au miel hors exploitation : gelée royale (queyras), savons au miel.qu'est le queyras! vente à la coopérative des artisans du queyras et dans les commerces locaux. Randonnée. Miel de fleurs d'été récolté dans les vallées du Queyras, miel à dominante rhododendron, framboisier, fleurs de prairies et sous bois. Molines-en-Queyras. Miel doux et parfumé qui peut être utilisé en cuisine, en tartine ou à la cuillère. La Ferme de Pra Chiriou.
Vallées italiennes du Mont Viso.
Adresse . Depuis quatre générations, les abeilles et le miel sont une passion pour la famille Allaix. Miellerie de l'Izoard. Molines-en-Queyras. Route de Saint-Véran. Email/Message. apiculteurs passionnés. : 04 92 45 81 73 FAX. Il faut dire que le miel, c'est la spécialité de la famille Allaix depuis quatre générations.
Le Chalet du Miel; Le Chalet du Miel. Le Chalet du Miel. nonnettes qui sont appréciés des gourmands. ... Office de Tourisme du Queyras. Elle vous attend à la Miellerie du Haut Queyras et au chalet de vente sur la route de Saint Véran. Nom * Prénom . Le Chalet du Miel.
Aucun commentaire client J'habite dans un endroit merveilleux qui s'appelle le Queyras, mon exploitation se compose de 400 ruches pastorale en production. Je fais principalement du miel toutes fleurs de montagne, de lavande et aussi de provence. MUSÉE QUEYRAS CHALET DU MIEL MUSÉE DE L'ABEILLE. Email / Message. 250g miel, gelée royale, pollen. sur la route de St Véran. Cueillette en Queyras : C’est en 2015 que j’ai décidé de me lancer dans la production de produits artisanaux au titre de cueilleur transformateur dans le Queyras. Contact; Contact. Lacs et sommets. Sur place il y a aussi un très joli musée sur l'apiculture ouvert seulement en juillet et août. Ceillac. Ce miel bio a une robe dorée et une odeur légère et fruitée avec des notes aromatiques délicates. Vivez une expérience. Espace privilégié des chamois, marmottes, lièvres … Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. Présenté par Franceschi Robert, animateur scientifique du C.I.N.Q.