La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. It may not have been reviewed by professional editors (see Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). (Matthieu 4 : 12-13) »« Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Retrouver la définition du mot capharnaüm avec le Larousse. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Définition capharnaüm dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'carnau',capybara',caparaçon',caplan', expressions, conjugaison, exemples
A.− Fam. Lieu de désordre et de débauches. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En quittant Nazareth, il se rendit à Capharnaüm, situé à proximité du lac, dans la région de Zabulon et de Naphtali et il y séjourna. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose.
(Luc 10 : 15) »Capharnaüm : grande ville de commerce, et pour cela, ce nom a pris le sens vulgaire de lieu où mille choses sont entassées.un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. masc.
L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes capharnaüm est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Capharnaüm : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française.
capharnaüm, s nm désordre, bazar, bric-à-brac, amas, bagage, fourbi [antonyme] éparpillement, dispersion Synonyme définition.
Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Ces synonymes du mot capharnaüm sont donnés à titre indicatif.
Définition capharnaüm. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens.
[San Francisco] immense capharnaüm de tous les déclassés, où l'on jouait la poudre d'or, un revolver d'une main et un couteau de l'autre (Verne, Le Tour du monde en 80 jours,1873, p. 142). Ajoutez : Il n'est pas besoin de conjecture pour expliquer l'emploi de capharnaüm.
C'était une grande ville de commerce, et pour cela ce nom a pris le sens vulgaire de lieu où mille choses sont entassées.Jésus entra à Capharnaüm, et il se fit dans la maison où il était un rassemblement si nombreux qu'il n'y avait plus de place dans la chambre« Lorsque Jésus entendit que Jean avait été jeté en prison, il revint en Galilée.
Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Les synonymes du mot capharnaüm présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr . En savoir plus sur notre
En effet on lit dans les Évangiles : C'est là que l'usage vulgaire a pris capharnaüm pour désigner un entassement confus.Ce mot est surtout utilisé pour qualifier un lieu de grande pagaille, renfermant beaucoup d'objets entassés pêle-mêle, un endroit en désordreDes témoignages archéologiques indiquent que la cité fut fondée au début de la Capharnaüm est citée plusieurs fois dans les évangiles : Au IIe siècle, Capharnaüm était peuplée de Juifs convertis au Une église byzantine est construite sur les restes de la maison de saint Pierre, dont on remarque encore les vestiges.Le village, gravement endommagé par un tremblement de terre en 746, fut reconstruit un peu plus loin au nord-est mais, par la suite, son déclin et finalement son abandon au cours du On trouve sur le site les restes de l'ancienne ville de Capharnaüm qui comprennent aussi:Capharnaüm - Le monastère grec orthodoxe, construit en 1931This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. CAPHARNAÜM (s. m.) [ka-far-na-om'] Lieu qui renferme beaucoup d'objets entassés confusément.
CAPHARNAÜM, subst.