Tout ne se comprend pas en un jour et ce n’est pas une raison pour se décourager. A cette étape, la méditation tend vers une forme de prière où l’on converse avec Dieu par le Saint-Esprit. Il ne te reste plus qu’à le manifester. Elle enrichit votre esprit et vous donne des pensées différentes de celles que vous avez, par exemple, quand vous regardez la télé, bavardez sur votre portable ou courez les boutiques. La Bible ne se comprend que par révélation.
Aussi Quand tu t’apprêtes à méditer, essaie de créer un environnement favorable.
Pendant que tu pries pour que Dieu te parle à travers ta méditation, Dieu peut te mettre un passage à cœur, juste comme ça. Il ne peut pas y avoir à la fois la louange et les plaintes dans ta bouche. Ce qu’il faut faire c’est s’ouvrir à la révélation. Car persévérant de la sorte, tu exerces ton esprit et tu l’habitues à la Parole de Dieu.
Le secret à ce niveau c’est persévérer. Durant cette …Nous sommes (…) le parfum de Christ 2 Corinthiens 2.15 " Nous sommes (…) le parfum de Christ, parmi ceux …Nous disons bienheureux ceux qui ont tenu ferme. Recevez chaque jour la Pensée du Jour accompagnée des contenus phares et des nouveautés.Le papillon se contente de voleter de fleur en fleur pendant que l’abeille s’y pose assez longtemps pour en extraire le nectar et produire du miel.
Nos pensées nous emmènent çà et là et nous pouvons lire la Bible sans être dans la Bible. Le jour je pense arriver j’ai l’impression après que c’est pas Dieu qui m’a parlé et je me décourage.Je peux déjà t’exhorter à ne pas abandonner et à continuer même si tu as l’impression que tes efforts ne mènent à rien. Prier n’est donc pas faire le vide, mais communier au Verbe qui a habité parmi nous. Je te recommande de lire les articles que nous avons publiés sur le site et qui traitent du sujet. Sois béniTu sais, la Bible le dit très bien que Dieu parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre. !Bonjour mon frère. Certaines sont causées par un échec à un examen, d’autres par une rupture amoureuse, la perte d’un être cher, la solitude, etc. La Bible nous dit à cet effet : Si nous sommes chrétiens, c’est que Christ a payé le prix, afin que nous vivions en lui, une vie pleinement satisfaisante. Jean 1-1 nous apprend que la parole est Dieu. Dieu te parle. Dieu t’aime, Il n’a jamais cessé de t’aimer et Il t’aimera toujours. Dans ma marche chretienne j’ai eu des copines étant dans le seigneur jusqua ce que j’ai avorté deux fois avec une de mes copines qui a pour la premier fois jai eu un enfant avec elle (une fille) et avec la même personne on a avorté 2fx .et c’est dans sa maintenant que la crains de Dieu m’est venue je veux abandonner tout pour revoir a Dieu.mais est ce que le seigneur va me pardonner ce que jai fait et continuer a m’utiliser pour sa gloire ?Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.On n’est jamais trop loin pour être hors de portée de Son amour. N’hésitez donc pas à vous arrêter et à demander au Saint-Esprit la révélation qui se cache derrière telle ou telle affirmation.Il y a des versets que l’on médite et qu’on ne peut comprendre tout de suite malgré toute notre bonne foi.
Mais par dessus tout, prie que Dieu ouvre les yeux de ton intelligence. Tu pourrais déjà explorer ce domaine de ta relation avec Dieu. Après survient un fait par lequel le Saint-Esprit nous rappelle le passage que nous avions médité sans vraiment comprendre et nous en donne la révélation. Prière de Saint Geneviève: Sainte Geneviève, écoute favorablement nos prières. tu peux prendre soin de noter tous les versets qui te concerne ou dont tu veux voir la manifestation et les déclarer quand les soucis ou les plaintes veulent prendre le dessus.
Si aujourd’hui nous subissons nos vies plutôt que d’en jouir, c’est par manque de connaissance, comme il est écrit : Faute de connaissance donc, nous laissons la destruction et la mort, s’emparer progressivement de tous les domaines de notre vie à travers notamment maladie, chômage, dettes, pauvreté, apostasie, etc., jusqu’à ce que nous soyons entièrement détruits. Qu’est-ce que tu dois faire donc ? Sois bénieBonjour et merci beaucoup pour vos eclairciment mais ma question est la suivante. Si ton repentir est sincère, tu peux croire que notre Dieu te pardonnera, te restaurera et t’utilisera de nouveau pour Sa Gloire. Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour.
La deuxième épître de Paul à Timothée (2 Timothée 3-16) nous apprend à cet effet que toute écriture est inspirée de Dieu. Cette communion nous procure de la paix et de la confiance en soi. Lire la Bible, c’est se contenter du « logos », de la lettre qui tue ; mais méditer, c’est rechercher et découvrir le « rhema », la révélation de l’esprit qui vivifie (2 Corinthiens 3-6). Sur le coup, ça peut paraître très spirituel, mais sachez que méditer, c’est d’abord chercher Dieu.Méditer la Bible, c’est tendre l’oreille à l’esprit. Il y en a plusieurs qui pourraient davantage t’édifier.Je te remercie pour cet article, il m’a été très utile.