Cependant, parce que le réalisateur ne s'interpose pas mais qu'il accompagne, devient partie intégrante de tout cet univers qu'il rend dans toute sa texture, et un ami pour ceux qui se confient à sa caméra, on est également transporté et enveloppé, et on se prend à palpiter avec tous ces jeunes si poétiques et lucides à la fois (comme les prunelles de jais de DJ Soall, auxquelles rien ne semble échapper sauf quand, les paupières mi-closes, elle s'abandonne un instant), si durs et si tendres (comme cette bande de jeunes qui traînent sur les Champs Élysées et se disent des choses adorables mais les crient tellement fort qu'ils font peur à tout le monde).
» Tout le ciné indé en VoD Matthieu BAREYRE - documentaire France 2018 1h30mn - Scénario de Matthieu Bareyre et Sophia Collet. Ne manquez pas les nouveautés, Articles et Critiques Ce film ne peut pas être vu sur mobile et tablette. Veuillez noter le film avant de soumettre votre commentaire. Et même la seule, pendant un temps. Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles, une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l’époque. 01h34
» – c’est en effet un vaste programme que suggère le titre du premier long métrage du Français Matthieu Bareyre : L’Époque.Ce documentaire dans le Paris post-Charlie a été tourné de 2015 à 2017.
L'époque Location 7 jours • 4 € ou 1 crédit VOD L'époque Achat • 12 € Jeunesse Documentaire • Réalisé par Matthieu Bareyre ( France, 2019 ) • Produit par Artisans du film • Proposé par Les Mutins de Pangée Filmer ce qui n’a pas encore été regardé et qui pourtant est sous nos yeux. vidéo HTML5. Rien n’est assuré sauf l’inconfort.
MONTAGE. Ma question, c’était de me demander le temps que Charlie allait ouvrir. Veuillez saisir le code parental pour visionner ce contenu : Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles, une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l’époque.« J’ai eu l’idée du film pendant les événements de Charlie Hebdo, et je voulais tourner le plus rapidement possible, saisir ce qui se passait « maintenant ». LE TEMPS QUI COURT « Par quoi je commence ? Retrouvez ou découvrez les films que vous aimez en vidéo à la demande (VàD) avec ou sans abonnement, par téléchargement ou streaming, sur votre ordinateur, votre tablette mobile ou votre box grâce à ce moteur de recherche.
L'énergie qui habite le film, on la vit dans toute sa complexité et ses fougueux contrastes, telle quelle, mais "l'ombre n'existe pas sans la lumière" (souligne Rose), et la brutalité coexiste à chaque instant avec quelque chose d'assez bouleversant qui reste avec le spectateur et tient en grande partie au regard du jeune cinéaste, un regard qui se fait écoute et qu'on n'oublie pourtant à aucun moment, alors même (justement pour cela) qu'il se fait le plus discret possible pour laisser à ces personnages qu'il aime et qu'on aime avec lui leur espace, leur époque."