L’habitacle maintenant… Tout ce qui se trouve au centre entre les 2 sièges doit être décalé de quelques cm vers la droite… et oui le pilote à droit à quelques cm de confort en plus que le passager… y’a pas à se poser de question les trous pour recentrer le tout son déjà là dans le châssis, à la base du levier de vitesse. Je conseille de remettre les caches plastoc à la fin, car sans eux on a un meilleur accès pour la visserie des sièges après. :Perso j'adore sortir de la voiture et faire le tour pour aller prendre mon ticket au parking, ca fait effectivement parti des plaisirs de la voiture du WE :d Un Land rover freelander est transformé en 2 jours, sans rien changer, le tableau de bord est symétrique, la boite à gant prends la place du compteur et vice versa. Nous continuons à vous servir et toutes les commandes seront envoyées une fois par semaine. En tout cas je ne pensais pas que c'était techniquement possible... Enfin proprement tout du moins.
Merci à tous pour vos réponses!Plus de sujets relatifs à : Modifier volant à droite en volant à gauche?http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet385404.htm#t14931747Ca va clairement te couter bien plus chère que la décote que tu vas avoir entre une RHD et une LHD. C'est pour ça que ça semble inutile de changer le volant de place pour pouvoir la vendre, en plus vu le prix que ça coute c'est loin d'être une histoire rentable :dEn fait je n'ai toujours pas compris pourquoi il faudra la vendre moins chère? Il faut reconnecter le circuit de refroidissement sur le petit radiateur (avec les nouveaux flexibles…). C’est tout simple, c’est du revissage, il faut la ré-engager au niveau du cardan, puis vissage de son support sur le TdB en évitant d’écraser les câbles du faisceau. C'est très plaisant, le regard amusé des passants, les "sourires" de la maréchaussée, lors … Tout d’abord, le kit de pièces vendu chez ES est plutôt complet, il comprend le minimum nécessaire pour faire le taf mais n’inclut pas :Tout le reste est complet mais je conseille juste d’y rajouter les 2 rotules de direction, puisqu’on change la crémaillère, donc ça coûte pas grand-chose de plus… et si elles sont vieilles et rouillées, elles sont emmerdantes à enlever sans forcer… perso j’en ai quand même pété une sur les 2, j’étais content d’en avoir 2 neuves… La plaque fine en alu indiquant les commande de chauffage est aussi fortement conseillée, car celle d’origine risque de s’effriter en la décollant, et en général elle est toute jaunie par le temps de toute façon… Pour ce qui est des choses à faire « tant qu’on y est » si c’est pas déjà fait :Les concepteurs de la S1 ont été assez malin pour créer un châssis symétrique en usine donc il n’y a pas de gros perçages ou soudages à effectuer, il suffit en fait de démonter tout ce qui se trouve à droite, et de le remonter (avec certaines pièces neuves) à gauche, et vice versa… La connaissance nécessaire en mécanique est donc surtout d’être méthodique et organisé : ranger la visserie dans des boîtes et marquer d’où ça vient (vive les pots de yaourt !!) Pour plus Au Canada, il est obligatoire de conduire avec le volant à gauche.
Pour les freins arrière, il faut reconnecter là ou c’était avant (tout en bas du compartiment avant côté habitacle) mais après avoir décalé le rigide qui passe dans le tunnel central de l’habitacle… le trou juste quelques cm à côté… l’accès pour aller serrer ce rigide là est bien merdique ; on a très peu de débattement avec la clef plate. Pour doubler c'est la merde aussi et vu ce qu'il y a sous le capot je pense que tu doubles très très souvent donc vive le plaisir.Perso j'adore sortir de la voiture et faire le tour pour aller prendre mon ticket au parking, ca fait effectivement parti des plaisirs de la voiture du WE Oué faut y avoir le goût quand même, la gloire d'avoir acheter une voiture au rabais parce que volant du mauvais côté lol...Sur nationale toute droite je reste derrière les camions à 90km/h au régulo.