En général, il n’y a pas lieu de s’inquiéter lorsque l’essoufflement fait suite à un effort physique. Une fois que vous les aurez maîtrisés, vous serez en mesure d’avoir une bonne gestion du stress et de votre respiration et donc d’être beaucoup moins souvent essoufflé. Si vous souffrez d’asthme, il faut prendre de la Ventoline voir être hospitalisé pour avoir un traitement plus puissant.Mais la première chose à faire est d’arrêter de fumer. Demandez à quelqu'un de vous écouter parler et voir s'il pense que vous parlez trop vite. Cependant, si on est essoufflé alors que l’on ne fait rien de particulier si ce n’est parler, c’est un problème à ne surtout pas négliger.Il faut d’abord se rendre compte qu’un essoufflement anodin n’existe pas.Une difficulté à respirer intervenant après une course à pied ou une compétition de natation est un phénomène normal. Or, il est nécessaire qu’un effort réalisé chaque jour, comme parler, ne doit pas se retrouver être une corvée.S'exprimer en étant gêné par sa respiration n'est pas normal. Pour compenser, la pression artérielle doit encore plus s’élever et le cœur battre plus vite pour amener suffisamment d’oxygène aux muscles. La première question est de se demander dans quel état vous étiez il y a trois mois voire six mois. Un autre problème est la pollution de l’air contre laquelle, on ne peut malheureusement pas faire grande chose. En effet, nous avons à ce moment bien précis un grand besoin d’oxygène. Il n’existe pas d’essoufflement anodin. Mais dans de nombreux cas, lorsqu’il survient sans raison apparente, mieux vaut s’en occuper.
Je ne sais pas ce que ça peut être cet essoufflement … Bien entendu, il ne s’agit d’avoir des efforts trop violents mais plutôt de se changer les idées pour libérer son esprit de tous vos problèmes. Cela est certainement dû au fait que vous avez le diaphragme qui est bloqué ce qui est très fréquent quand on est trop stressé ou anxieux. La plus grande partie des personnes, qui stoppent le tabac, retrouvent une meilleure respiration et s’essouffle donc beaucoup moins vite. Résultat : des difficultés respiratoires, un essoufflement rapide, des bronchites qui se répètent ou encore des maux de tête matinaux et une somnolence le jour. On parle d'insuffisance respiratoire quand l'organisme n'arrive pas à charger les globules rouges en oxygène et que son taux dans le sang chute. Cependant, si on est essoufflé alors que l’on ne fait rien de particulier si ce n’est parler, c’est un problème à ne surtout pas négliger. Lorsqu'on se rend compte d’un essoufflement anormal, il faut d'abord se questionner. C’est pourquoi Loris Vitry, yoga thérapeute, a mis au point un atelier vidéo gratuit qui permet de libérer son diaphragme. Je m’essouffle quand je parle: quelle solution? Comment se soigner quand on s’essouffle trop rapidement et sans faire d’efforts ? Être toujours essoufflé peut être un problème cardiaque, de respiration, au niveau du métabolisme (problème de surpoids) voir psychologique (être anxieux, angoissé ou stressé).
Faites de la marche à votre rythme est un bon moyen pour mieux respirer et faire baisser son stress. Être essoufflé quand on fournit un effort physique est tout à fait normal.
Quand je lui ai parlé de mes essoufflements elle a eu l'air de s'en ficher (ça m'est arrivé pr la 1ere fois juste avant de commencer son traitement).
Le tabac va en effet empêcher les poumons d’inhaler l’air et va donc perturber l’oxygène qui doit se fixer aux globules rouges. Avoir une activité physique pour évacuer le stress. Tout d’abord, il fait connaître le cause de ce problème d’essoufflement.
Si vous vous sentez essouffler quand vous parlez, il faut consulter votre médecin surtout si vous avez d’autres symptômes qui l’accompagnent.