Skip to content
Retrouvez plus d'infos sur notre page de Je viens de le revoir... J'en avais eu un très bons souvenir à sa sortie mais il est pas top au final.
Avec la maestria qui caractérise son cinéma, James Wan renoue avec les codes du premier Mais là où on voit que Wan est balèze, c’est qu’il passe au-dessus de tout ces défauts et autres ratés. Les amateurs comme moi des oeuvres de James Wan retrouvent avec délice un univers familier, les coloris gris clairs, le rouge sang ...
Lire ses 96 critiques
James Wan a affirmé vouloir changer de registre, après plusieurs films de fantômes.
La nouvelle maison de Josh et sa famille a vraiment tout pour leur plaire.
Ce second opus est placé sous le signe de la projection astrale, le démarquant ainsi du film de maison hantée lambda : "Nous sommes passionnés par la métaphysique et nous avons eu envie d’utiliser la projection astrale dans cette suite. Le concept est formidable : lorsque vous êtes endormi, votre âme ou votre esprit quitte votre corps et flotte au-dessus de vous. En effet, l'histoire du film se situe juste après la fin du premier volet et si l'on reste dans le genre du film d'horreur, le scénario ajoute des notes d'humour, une histoire de serial-killer, de possession et ... Pas le temps de souffler une seconde tellement la tension est présente.
Sinon, je trouve que ce 2e chapitre est très effrayant, beaucoup de suspens. C'est tout sauf un film intéressant. Fantômes / Esprits Le premier film avait placé la barre tellement haut et avait confirmé le talent du jeune réalisateur australo-malais géniteur de la saga Saw, comme un des maîtres de l'épouvante moderne.
Après l'excelent Conjuring, place au second opus d'INSIDIOUS dans la même année. Location à partir de Ce James Wan a vraiment pas fini de faire parler de lui.
une excellente suite
J'ai pas vu ce film mais clairement James Wan est surcoté. James Wan et Leigh Whannell, le scénariste, expliquent qu'ils ont littéralement voulu donner un second chapitre à Insidious, en reprenant le film là même où il s'était arrêté. Suivre son activité
: Suivre son activité 494 710 entrées
Surtout si on prend en compte qu’elle arrive après Conjuring, à savoir le meilleur film d’épouvante de l’année. Très réussi 3.5/5.
Avec de l’indulgence aussi. Suivre son activité
(2,99 €) moins effrayant que le premier film mais j'aime de plus en plus Rose.
En effet, s'il y a eu 6 suites à Saw, le cinéaste n'en a réalisé aucune.
On peut le comprendre et d’une certaine façon, Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.
Mais comment James Wan a put réaliser un tel film ?
J'ai beaucoup aimé les quelques petites touche d'humour qui étaient présente dans le film les fantômes (il y en a 2) sont vraiment flippants (surtout la femme en blanc qui a un regard qui vous glace le sang!) On plonge dans le passé de Josh, et dans l'espace temps des scènes du 1, tout cela nous ...
Suivre son activité
Publiée le 25 avril 2014