- Et j'aime comprendre.Je sais que le post est vieux... Mais peut être quelqu'un pourra me l'expliquer Sachant que JOURSEM renvoie un nombre dans une suite de 1 à 7 selon le jour de la semaine, considéré du dimanche au samedi,tu peux poser tous les cas de jour de la semaine du 3 janvier pour vérifier que dans tous les cas cette expression renvoie la date du premier lundi de l'année selon la norme ISO 8601 qui régit la numérotation des semaines en Europe.Pour calculer une date dans l'année à partir du numéro de semaine, il conviendrait de faire :(numérodesemaine-1)*7+datepremierlundi pour obtenir le lundi de la semaine concernée, puis ajouter un nombre de 0 à 6 pour pointer le jour voulu de la semaine en question du lundi au dimanche.Ici on n'a pas retranché 1 au numéro de semaine, on obtient donc la date du lundi de la semaine suivante avec :Mais on cherche en fait la date du mercredi précédent, il faut donc retrancher 5 au lundi obtenu :Soutenez le forum en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives :Nad recherche poste Assistante de Direction, Secrétaire Commerciale dans les Landes - Merci J'ai dans une cellule A1 un numéro qui correspond a un numéro de semaine ; en A2 l'année.j'aimerai que ces 2 cellules me donne en A3 la date du mercredi de cette semaine A1+A2.Cette formule est géniale. Excel et VBA avec 1001 exemples à télécharger. Afficher des dates en fonction du n° de semaine et de l'année - Forum - Excel écrire une fonction qui affiche un nombre passé en paramètre. - Comment calculer le dernier jour du mois Nous allons pour cela utiliser la fonction FIN.MOIS. J'aimerais créer une table avec le début de semaine et fin de semaine pour chaque semaine de l'année comme ceci: Année Mois NumSem Deb_Dt Fin_Dt 2010 1 0 01/01 03/01 2010 1 1 04/01 10/01... 2010 3 13 29/03 31/03 2010 4 13 01/04 04/04 Voilà je bloque la partie où il faut trouver le jour de début de semaine...Voici mon début de code: Je sais que l'on peut trouver le premier jour d'un mois de différe Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Lorsqu'une date est saisie sous la forme jj/mm/aa, le format Date lui est automatiquement appliqué. -
Renvoie la fraction de l'année représentant le nombre de jours entre la date de début et la date de fin. Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine - En réalité, la cellule contient le nombre de jours par rapport au 1er janvier 1900 (39096 pour 14/01/2007). Le nombre de jours entre deux dates sous la forme JJ/MM/AA s'obtient en soustrayant les deux dates. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Trouver automatiquement la date de début et de fin d'un mois selon une année X Bonjour à tous, Je cherche à établir un tableau qui automatiquement calculera la date de premier jour ainsi que la date du dernier jour du mois considéré de l'année qui est renseignée par l'utilisateur. Bonjour à tous, Petit nouveau avec Excel, je cherche, quand je sélectionne un mois dans mon menu déroulant, à ce qu’Excel me mette automatiquement dans une cellule (B11), la date du premier jour du mois, et dans une seconde cellule (C11), la date du dernier jour du mois.
Oui elle ne donne que l'année en A2( An ou An+1 selon le n° de la semaine en A1), il faut ensuite appliquer la formule de départ: La première ligne récupère la date du lundi de la première semaine de janvier de l'année passée en paramètre, et y ajoute le nombre de semaines passé en paramètre. Cette fonction prend comme argument une date et un nombre de mois de décalage. la fonction devra être capable d’a cher la totalité des valeurs po - … Il existe une fonction très pratique sur Excel qui permet de calculer le dernier jour du mois correspondant à une date donnée.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. JOURS: DAYS: Renvoie le nombre de jours entre deux dates (2013). En A1 : un numéro compris entre 1 et 52 (53 selon) C'était juste pour te taquiner comme précisé......... Soustraction de dates. tu peux poser tous les cas de jour de la semaine du 3 janvier pour vérifier que dans tous les cas cette expression renvoie la date du premier lundi de l'année selon la norme ISO 8601 qui régit la numérotation des semaines en Europe. L'essentiel est de comprendre les 2 premières lignes, qui servent à récupérer le timestamp de début et le timestamp de fin. Bonjour, Existe t'il une fonction type DEBUT.MOIS comme il existe FIN.MOIS. Eh bien pour "date à partir du numéro de la semaine" je n'ai malheureusement jamais vu cette discusion ! En savoir plus sur notre HEURE: HOUR: Convertit un numéro de série en heure. - JOUR: DAY: Convertit un numéro de série en jour du mois.