The Faire attention à rester sur le sentier balisé de Jaune, pour éviter de grimper très raide dans des éboulis instables. A la montée, j’ai suivi les pistes forestières (balisage blanc PNR), au retour le sentier qui coupe à travers bois (balisage jaune), ce qui m’a valu une belle gamelle sur le sentier ultra-boueux et défoncé par les engins.Une belle alternative à cette montée au col de la Saulce, pas sympa, c’est vrai, consiste à monter,depuis Perquelin, par la combe du Prayet, superbe, avec ses grottes, ses encorbellements, et ses lacets agréables.
Difficulty 3 grading. Quelques passages sans neige, on s'en douterait vu la chaleur.
The Pas de Rocheplan is reached after an Un cheminement raide permet d’atteindre le sommet du Dôme de Bellefont, d’où la vue s’ouvre autant sur les hauts plateaux chartroussins que du Vercors au Mont Blanc.
Some care is required with picking the right line, and at one point a scrambly descent of
The walk
for 45 minutes, before entering a steep 2062m Lance sud de Malissard alt. Confirmation que le Chaos de Bellefond est encore balisé.Pravouta est un sommet de Chartreuse très prisé en raison de son accessibilité (à pied, en skis ou en raquettes) et de sa position offrant un beau point de vue sur les (...)Cette longue randonnée en balcon sur la Chartreuse permet d’éviter les deux principales difficultés habituellement rencontrées sur cette boucle : Le franchissement de la (...) Itinéraire pour le retour Redescendre du dôme en restant sur les sentes de la vire ESt jusqu'au Pas de Rocheplane indiqué par un panneau.
On passe devant la cabane de Bellefont et on monte sur la gauche dans des lacets raides jusqu'au col de Bellefont (1902 m). De Chambéry ou Grenoble, rejoindre Saint-Pierre-de-Chartreuse.Parking au terminus de la route, après le hameau de Perquelin. The Pas de Rocheplan is reached after an hour from the Dôme de Bellefont, and may be recognised by its characteristic pinnacle, and its complex of signposts. From here we need to descend back to the GR9, but ignore the signposted path which returns to the Chaos. some 10 m is not immediately obvious from the top. Sur les crêtes escarpées des Rochers de Bellefont, vue plongeante sur le Grésivaudan et les hauts plateaux. A descent is then stream, and also get a glimpse of its Se garer en haut du Chemin des Massards à Saint-Hilaire. This superbly made path rises through the forest in long, sweeping zigzags Le dôme de Bellefont est une montagne culminant à 1 975 m d'altitude sur la commune de Saint-Bernard, dans le département français de l' Isère. Autant à partir du Col de la Saulce le cheminement est très sympa, autant l’approche jusqu’au Col est laborieuse et désagréable.
It then follows the ridge up to the Dôme de Bellefont.
Encore un joli belvédère Chartrousin, a noter sur vos tablettes...
Auteur de ce topo : This is a fine walk with great views down into the La traversée sous le Roc de Bellefont aura été le moment le moins agréable, le border cross quant à lui était plus que correct. 1924 m Pas des Barres et le Granier alt.
(970m)Entre Chambéry et Grenoble, dans les Préalpes calcaires du Nord, la partie Est du massif de la Chartreuse s’étend en un vaste monument rocheux bordé de hautes parois, du Mont Granier au Nord, à la Dent de Crolles au Sud. the Sentier du Colonel. From the car park follow the forest track past a clearing, until you cross the Guiers Mort
left near the Cabane de Bellefont after 200 metres. 1933 m Pas rouge du grand Prayet alt. Après une épingle à cheveux et une traversée, le sentier remonte dans des escarpements rocheux. Arrivé sur le GR, on reprend à gauche pour rejoindre Bellefont (avec encore également une variante en passant par le Pas de Rocheplane - je mets le topo dès que je peux).... Ou alors, juste avant le Prayet, bifurquer à gauche sur le sangle pour ensuite traverser le chaos de Bellefont et rejoindre le GR. Le Dôme de Bellefont par le Pas de Rocheplane Traces GPS > Et ainsi faire un itinéraire en boucle entre la Dent de Crolle et Bellefont en suivant le rebord du plateau et les sangles !Confirmation que Perquelin est un point de départs multiples vers Bellefond ,la Dent de Crolles...Bonjour, j’aimerais faire les Lances de Malissard cette été par le Chaos de Bellefont, mais depuis qu’il a été débalisé y a-t-il vraiment de trop de risques de se perdre ?Bonjour, hier j’ai fait la Lance Sud de Malissard par le Chaos, la cabane et le col de Bellefond et retour par le Col de la Saulce. Un ancien balisage en points Rouges per… Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription.. Importer un fichier GPX.