Je me lance dans une projet voyage dans le temps avec ma classe de CE1-CE2 à…Vous connaissez mon amour pour les récapitulatifs !

J’ai trouvé l’idée sur le site Arts Visuels Ecole pour les empreintes positives (d’ailleurs sur le site, ils parlent d’empreintes négatives, mais ce sont bien des empreintes positives…).Pour les empreintes négatives, mes élèves poseront leurs mains et, avec une brosse à dents, feront gicler de la … De chouettes petits livres, à tout petit prix.Celui-ci est plutôt destiné aux enseignants qui n’y connaissent pas grand chose en créatures préhistoriques (comme moi) et qui ont envie de se mettre un peu à jour sur le sujet. Consigne : on part d'une image dessinée par le maitre (petit format par exemple 8cmx6cm), à coller sur une feuille A4 blanche et les élèves doivent dessiner la …

Pas de cours à proprement parler sur les dinosaures au programme bien sûr, mais c’est un thème tellement porteur auprès des enfants de cycle 2 que je commencerai l’année par quelques albums de littérature sur ce thème.Côté découverte du monde, sont donc prévues quelques projections d’images et lectures documentaires.Une centaine de pages découpées en 3 thèmes : Les dinosaures / Les animaux préhistoriques / Les premiers hommes.En vente cet été dans les kiosques, ce numéro est disponible à la vente en version numérique sur le site Je vous parlerai pas mal des petits livres des éditions Gisserot. Parfait pour en projeter des pages au tableau si on est équipé d’un vidéoprojecteur.

Une centaine de pages découpées en 3 thèmes : Les dinosaures / Les animaux préhistoriques / Les premiers hommes. Voici le récapitulatif sur les dinosaures.. Vous connaissez mon amour pour les récapitulatifs ! Niveaux : GS à CE2. J’avais fait celui ci pour tester le nouveau blog , avant que celui ci n’ouvre et je n’ai pas pensé à vous le montrer ! Je suis certaine que mes élèves en apporteront d’autres mais voici ma petite sélection.Enfin, je ne pouvais pas ne pas parler de ce livre plus qu’apprécié par mes élèves. Les questionnaires sont prévus pour des petits cahiers, donc à imprimer en A5 (mode “2 pages par feuille”).Les dinosaures, c’est un thème largement exploité en littérature jeunesse ! Il est vraiment très complet ! Je vous parlerai pas mal des petits livres des éditions Gisserot… merci!! J’avais fait celui ci pour tester le nouveau blog , avant que celui ci n’ouvre et je n’ai pas pensé à vous le montrer !

Accueil Les classes GS-CP Les arts visuels sur le monde des dinosaures… Audrey CABRILLET 9 octobre 2017 9 octobre 2017 Jeudi 5 octobre, en arts visuels, nous avons travaillé par deux ou trois pour réaliser une fresque de dinosaures. dinosaures, arts visuels, graphisme - école maternelle Gellow Utiliser les divers gabarits de dinosaures (Maternelle de Moustache), puis les décorer: atelier autonome. Je vous le reposte , histoire que vous en profitiez vous aussi !Vous y trouverez donc des fiches documentaires , des coloriages , des idées d’albums , des jeux …etc …Je l’étofferai au fur et à mesure de mes exploitations.

j’ai déjà travaillé sur le thème des dinos et je decouvre aujourd’hui ton travail qui va venir diversifier le mien! Mini projet dinosaures Par ptitejulie dans Temps le 1 Novembre 2011 à 11:30 Pour un séance de découverte du monde CP/CE1, les élèves devront rassembler squelette, nom et image de l'album de Byron Barton en s'aidant d'un lexique-imagier réaliste façon petits livres.

J’ai sélectionné quelques titres que vous pouvez découvrir Des documentaires sur les dinosaures, il en existe des centaines. Il favorise l’observation et la discrimination visuelle, à la manière des célèbres Je n’ai fait aucun achat cette année. Voici le récapitulatif sur les dinosaures.

- … Source: 50 activités en arts visuels au cycle 2, Élisabeth DOUMENC, SCÉR É N (CNDP-CRDP) 2011. Je repars dans ce projet autour du temps l’an prochain .

- avec des rayures qui traversent toutes la feuille. Je les ai découverts dans la boutique de la grotte de Lascaux. On trouve sur la toile tout un tas de coloriages de dinos plutôt bien faits. - avec des rayures dans un sens à l'intérieur, dans un autre sens à l'extérieur.