Skip to content
Ce qui me "rassure", si je puis dire, c'est qu'à l'échelle de milliers, millions d'années, nous ne serons plus la..., mais la planète, elle, aura bien alors le temps de se refaire une santé, avec qui sait d'autre formes de vie dite "intelligente" ! « L'imagination, a dit Einstein, est plus importante que le savoir … Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.
Please try againSorry, we failed to record your vote. Please try againSorry, we failed to record your vote. Un "colossal" merci à son auteur d'avoir créer ce contenu :) Une vulgarisation scientifique à portée de tous, non dénouée de pointes d'humour :) J'en fais la pub autour de moi à chaque occasion. Vous en êtes sorti. L'Univers à portée de main : présentation du livre de Christophe Galfard publié aux Editions Flammarion.
Des milliards de milliards de milliards... de milliards de milliards d'univers sont possibles, et existent peut-être.
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Please try again Prime members enjoy FREE Delivery and exclusive access to music, movies, TV shows, original audio series, and Kindle books.
.. Les autres? «Vous êtes à quelques milliers de kilomètres au-dessus de la surface du Soleil. J'avais adoré les livres de Stephan Hawkins mais celui-ci est peut être plus adapté quand on n'a pas les bases de l'univers. L'auteur se met à la portée des novices, l'écriture est claire, fluide, je recommande vraiment ce livre! C'est un peu comme lorsque, répondant un peu vite à une question qui vous est posée par surprise, toutes les idées inexprimées et parfois même contradictoires que vous avez pu avoir à propos d'un sujet se figent en une réponse hâtive. Les livres de cosmologie sont nombreux et quand on en achète un nouveau pour "en savoir plus" ou au moins apprendre ou comprendre quelque chose, on n'a pas d'idée préconçue sur son contenu mais on espère toujours. Please try againSorry, we failed to record your vote. LELEU Myriam dit : 3 juillet 2015 à 19 h 48 min ... Pas de questions sur l’Univers à portée de main, que j’ai lu entièrement deux fois et dont je relis certains chapitres régulièrement. Excellent livre de vulgarisation des la science astrophysique. Docteur en physique théorique, Christophe Galfard se consacre à l'écriture depuis Georges et les secrets de l'Univers qu'il a coécrit avec Stephen Hawking, son directeur de thèse à Cambridge.
Vous êtes à quelques milliers de kilomètres au-dessus de la surface du Soleil. Find all the books, read about the author, and more. Les chiffres (temps, température, énergie) sont hallucinants et d’apprendre que toute l’énergie de l’univers actuel est la même que celle de l’univers primordial réduit à une sphère microscopique me laisse pantois. D'énormes boules magnétiques gonflent et se percent, éjectant vers l'espace des milliards de tonnes de matière brûlante qui transpercent votre corps éthéré. .. Les dernières nouvelles scientifiques intuitives et ou empiriques. Un chef-d'oeuvre de vulgarisation scientifique ! Critiques (55), citations (106), extraits de L'Univers à portée de main de Christophe Galfard. Par Christophe Galfard, 2016, 603 pages. Please try again. Your recently viewed items and featured recommendations Une réponse qu'il n'est plus possible de corriger. Please try againSorry, we failed to record your vote. C’est devenu mon livre de chevet. Sa puissance est à couper le souffle. Please try againSorry, we failed to record your vote. Instead, our system considers things like how recent a review is and if the reviewer bought the item on Amazon. Avec des expériences de pensée, l'auteur nous fait voyager dans l'infiniment grand, le très rapide et le très petit.
Je doute.
Le spectacle est extraordinaire et vous vous demandez soudain, avec une légère jalousie, ce qui rend le Soleil si spécial par rapport à la Terre. Le titre nous dit tout!!
Babelio vous suggère Résumé du livre “L’Univers à portée de main” : Ce roman vous fera voyager à travers le temps et l’espace, l’infiniment petit et l’infiniment grand, pour mieux comprendre notre Univers et tout ce qui nous entoure. Le physicien, qui fut l'élève de Stephen Hawking, veut faire du cosmos un territoire accessible à tous.
Please try againSorry, we failed to record your vote. It also analyzes reviews to verify trustworthiness.Sorry, we failed to record your vote. En attendant "évadez-vous", intellectuellement, avec ce livre, vous en sortirez "grandi" ! To get the free app, enter your mobile phone number.
Les explication scientifique sont bien, mais il y a tout un récit autour complètement incompréhensible et confus!After viewing product detail pages, look here to find an easy way to navigate back to pages you are interested in.After viewing product detail pages, look here to find an easy way to navigate back to pages you are interested in. Please try againSorry, we failed to record your vote. Excellent livre malgré une fabrication de mauvaise qualité Le Petit Prince (French Language Edition) El autor te captura desde las primeras líneas y sin darte cuenta te encuentras viajando por el universo dese el sofá de tu casa.
Ours Brun, Dis-Moi (French Edition) (PETIT MIJADE) Vous aimez ce livre ? Effectivement, si j'ai commandé ce livre ce n'est pas le hasard. United Kingdom Intégrale des chroniques de Christophe Galfard sur France Inter dans le 6-9 de l'été 2016. Lorsque nous interagissons avec le monde quantique, ce qui était multiple devient unique. Please try againSorry, we failed to record your vote. Sa puissance est à couper le souffle.
Sa trilogie Le Prince des nuages a connu un énorme succès. Si le plus grand nombre d'acteurs mondiaux pouvaient prendre conscience d'où nous venons, afin d'être humbles, de faire de son mieux "par leur puissance" pour protéger notre pauvre planète, nous donnerions alors peut-être à l'espère humaine plus d’espérance de vie. D’énormes boules magnétiques gonflent et se percent, éjectant vers l’espace des milliards de tonnes de matière brûlante qui transpercent votre corps éthéré.