À la fin de la voie verte, on prend à droite la D10 vers Rémalard sur 500 m, puis à gauche la D203 vers Condeau.A Condeau on prend à gauche la D623 vers Nogent-le-Rotrou.Après la traversée du centre-ville et la gare de Nogent-le-Rotrou, la véloroute se poursuit jusqu’à Condé-sur-Huisne, dans l’Orne, où commence la Les accès en train peuvent se faire par les gares d'Alençon ou de Nogent-le-Rotrou où des lignes TER et grandes lignes permettent de rejoindre les régions environnantes. On ne voit pas très bien les extrêmes de la route qui traverse. En roller, on peut les passer en position de sécurité, à condition d'anticiper, ce qui n'est pas si faciel sur cette piste. L'AF3V propose une carte interactive des VVV … Pour éviter les conflits entre utilisateurs n’ayant pas toujours les mêmes besoins, les mêmes attentes, ni les mêmes vitesses de déplacement, gardez à l’esprit que cet espace est ouvert à tous les usagers non motorisés.De Mortagne-au-Perche à Nogent-le-Rotrou, la Véloscénie emprunte tout d'abord la Voie Verte Ornaise jusque Condé-sur-Huisne. Il y a deux ou trois traversés dangereuses avec des routes nationales (une en courbe d'ailleurs).
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Depuis le 30 septembre 2008 le site de l'Association française des Véloroutes et Voies Vertes (Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire : On aperçoit souvent la campagne et les vignobles (produisant le Pinot des Charentes).Point de départ à Barbézieux (avenue Mendès-France) : 45.474795,-0.146298, mais avec une partie sur piste cyclable le long de la route de la Croix du Rat et de l'avenue de Plaisance.Possible à Jonzac (trains Bordeaux-Paris) (à 30 Km, suivre D699 et D430 ancienne voie romaine)L’AF3V demande la sécurisation des 5 premiers Kms au sud de Barbezieux : création de 800m de Voie Verte dans la ZA, aménagement des traversées (D731 et route d’accès à la RN 10).© AF3V - Tous droits réservés.
Il faudrait au moins que les gestionnaires de la piste les signalent (e qui se fait ailleurs). It covers 4 (former) regions : Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Limousin and Midi-Pyrénées. Il y en a en de très nombreux endroits, elles sont denses et assez grosses. Aujourd’hui, cet axe de communication retrouve une nouvelle jeunesse puisque depuis le 12 juin 2010, date de l’inauguration, il est ouvert à la circulation des randonneurs à pied, à vélo ou à cheval (en partie), pour s’évader dans la nature dans un cadre préservé et sécurisé. Cette Voie Verte s’intégre dans une future Véloroute nationale et européenne (l’E V3), et se prolonge en Charente-Maritime par la Voie Verte de Haute-Saintonge (15km jusqu’à Clérac).Les traversées des routes par cette Voie Verte se font toutes avec un stop pour les usagers de la Voie Verte et aucun aménagement pour ralentir les véhicules sur la route et sécuriser la traversée (pas de limitation de vitesse, pas de marquage au sol, pas de traversée en deux temps). Reproduction interdite sans autorisationL'association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes est une association d'usagers qui œuvre à la création d'un réseau ambitieux et cohérent d'aménagements sécurisés, accessibles et de qualité pour les déplacements en modes actifs sur l'ensemble du territoire français. Le chemin de halage de la Deûle est aménagé pour les cyclistes et les piétons entre Lille et Deûlémont , situé au nord de la Métropole, soit une distance de 17 km. La traversée non aménagée de la route d'accès à la RN10 au sud de Barbezieux: attention danger L’AF3V demande la sécurisation des 5 premiers Kms au sud de Barbezieux : création de 800m de Voie Verte dans la ZA, aménagement des traversées (D731 et route d’accès à la RN 10). Pour une balade de deux jours ou une randonnée d’une semaine, cap sur le site Af3v.org qui propose une carte de France interactive recensant les 257 Véloroutes et Voies Vertes.
A Nogent-le-Rotrou, panneau indiquant l'itinéraire vers Condé-sur-Huisne