Skip to content
« Nous avons pris contact avec le groupe George V, propriétaire de la licence, et ils ont été enchantés par la perspective d’ouvrir dans le site historique du Grand Hôtel Dieu ». C’est une blague? Justin, le nouveau lieu hybride et cool de l’Hôtel Dieu Bars & Restaurants Aurélie Tournois - 1 août 2020 L’établissement a pris place dans les locaux de l’ancien Buddha Bar. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Vous ne suivez pas encore Lyon CityCrunch sur Instagram? Le bar-restaurant avec terrasse Justin se veut à la mode, cosy et propice au chill. Restaurants près de Grand Hotel Dieu sur Tripadvisor : consultez 83 122 avis et 51 489 photos de voyageurs pour connaître les meilleures tables près de Grand Hotel Dieu à Lyon, France. Lol…À la base le mojito, ce sont des glaçons entiers.. ça fond moins vite et ça dilue moins ta boisson… Mais principe de rentabilité oblige, on te vend un verre à moitié vide (puisque plein de glace pilée bien tassée) et au fil des années, ça devient “la norme”.. c’est comme penser que le spritz est originellement fait avec de l’aperol Aurait aime : une musique plus lounge en Afterwork.Je fréquente le Justin depuis son ouverture et sincèrement n’hésitez plus.Lyon CityCrunch est un magazine en ligne animé par un collectif de blogueurs Lyonnais.Leur mission : dégotter des bons plans à Lyon… et distiller pas mal de débilités.Que ce soit des restos, des soirées, des concerts, des expos, nos chroniqueurs donnent de leur personne et vont au bout de leurs forces et de la nuit pour vous dégotter les derniers lieux et évènements à ne pas manquer sur Lyon.Le Buddha Bar vient de fermer ses portes… Définitivement.
)La nuit est tombée sur Lyon et la cour Saint-Martin.
Les autres grands concerts-spectacles à la Halle ont rapidement suivi, la plupart étant reportés (outre Gims, Norman et…Étienne Daho, Yann Tiersen, Damon Albarn, Herbie Hancock, Star Wars ou même un Concerto pour beatbox… Si vous pensez encore qu’on va à l’Auditorium pour s’endormir sur de la musique symphonique, il serait peut-être tant d’ouvrir la plaquette de la saison prochaine. Oubliez les statues de bouddha, la déco asiatique, le videur cerbère, les serveurs blasés et les prix déconnectés de la réalité, le Buddha Bar et son concept (cool dans les années 90 mais ringard en 2020) ont fait long feu.Les mojitos, quant à eux, sont réussis, même si on aurait préféré de la glace pilée aux gros glaçons (la base quoi ! En lieu et place de l'ancien Buddha-Bar au coeur de l'Hôtel-Dieu, Justin propose un concept à la fois populaire et ludique. Ainsi, le Buddha bar n’aura pas fait long feu.
Entre guinguette festive, terrains de pétanque et bornes d’arcade, la nouvelle adresse ouverte depuis le 8 juillet a tout pour redynamiser le Grand Hôtel-Dieu.Deux ans après son ouverture, Buddha Bar cède sa place à un concept tout nouveau : Justin.
Accessible, lumineux et chaleureux, ce nouveau lieu hybride se présente comme une guinguette urbaine efficace (terrains de pétanque, bon esprit, cocktails à tomber par terre) et un havre de paix loin de l’agitation de la ville (terrasse secrète, intérieur feutré, formules abordables et plats healthy).Îlot de fraîcheur dans le cadre enchanteur du Grand Hôtel-Dieu, le nouveau bar Justin s’est voulu toujours plus proche du grand public : avec une formule plat du jour + café gourmand à 16€, les frères Guillermin n’ont cependant pas lésiné sur la qualité des produits puisque l’on y retrouvera toujours les belles pièces de viande et de poisson qui ont fait le succès de leur cuisine, ainsi qu’un amour de la gastronomie saine (leurs poke bowls, à tester de toute urgence) et fraîche !By continuing your navigation on the website, you must use cookies to perform the visit statistics. Au cœur de l’enceinte historique de l’Hôtel Dieu, Justin lieu hybride, est un bar, un resto qui de sa salle feutrée à son immense terrasse secrète, invite irrémédiablement à se rencontrer et à chiller… Justin véritable refuge urbain à la fois beau et plein d’esprit mais aussi, populaire, chaleureux et sexy. Le passage en caisse se fait sans douleur.
Depuis le 8 juillet dernier, il a laissé place au Justin, concept hybride entre guinguette populaire et bar-restaurant détente, toujours installé en plein coeur de l’Hôtel-Dieu (Lyon 2À la tête de l’établissement, on retrouve les frères Guillermin, anciens gérants du Buddha Bar, qui misent sur un lieu convivial et festif pour drainer davantage de clientèle.