Vu le thème, vu l'actrice principale je m'attendais à un petit chef d'oeuvre d'émotions et de réalisme et bien on en est bien loin !
La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Ecole / Collège / Lycée / Salle de cours Ok t'es vraiment limité, ça sert à rien ... Il écoute les enfants, s’inspire de leurs découvertes, les emmène dans la nature, cherche à mettre en valeur les capacités et les goûts de chacun.
Avec Être et avoir, documentaire touchant, espiègle et drôle, Nicolas Philibert nous entraîne dans le quotidien attachant de ce petit monde. Elle prend son métier très à coeur et c'est vraiment une institutrice formidable.
Au début des années 70, Daniel Massu a quinze ans mais en paraît treize.
Un film qui, compte tenu d'une com assez faible et des attentes pas trop importantes s'avère être une bonne surprise ! Sami Benboudaoud vit heureux dans la cité de Châlon avec ses amis. Avec aussi au casting Moussa Mansaly (Qui vive, La Surface de réparation), Alban Ivanov (Les Mythos, Le Sens de la fête) ou Antoine Reinartz (Roubaix, Une lumière). Courtisée par tous les garçons, elle choisit le discret Otto. Le film est plutôt réaliste et montre bien tous les aspects et difficultés du métier par contre, il manque des enjeux à cette histoire qui s'éparpille trop souvent, la faute à la réalisatrice qui veut traiter trop de choses et en fait également trop sur certaines scènes qui paraissent surjouées.
Ajouter un commentaire . Lire ses 28 critiques
L'école dans le cinéma français est un sujet-phare, souvent abordé via le prisme de la comédie sociale (La Vie scolaire, réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir) ou de la comédie plus délirante (Les Sous-doués passent le bac, Les Beaux Gosses). Quelque part, dans une forêt, une école.Isolées du monde, de très jeunes filles y apprennent la danse, les sciences naturelles. - Pas facile de dire au revoir aux vacances. Primaire est un film réalisé par Hélène Angel avec Sara Forestier, Vincent Elbaz. Mais un jour, le jeune garçon de 14 ans est envoyé chez sa tante, Djamila et son mari Stanislas de Chazelle, ainsi que leur fils Charles, plein de préjugés racistes.
Suivre son activité