On a du mal à comprendre qui ecrit, on mélange tout. Please try againSorry, we failed to record your vote. mais il ne fait que passer régulièrement en coup de vent chez elle.Un drame va venir tout chambouler : sa meilleure amie perd dans un accident de voiture son compagnon. Seule la narratrice, âgée maintenant de 26 ans, semble avoir conservé la même personnalité que pendant son enfance. Please try againSorry, we failed to record your vote. L’autre est « tu », plus lumineuse, qui ne tardera pas à devenir un réel modèle pour « elle ».

A l'occasion du Salon Livre Paris, je me suis procurée son petit deuxième, Ta façon d'être au monde, sur un thème plus sombre.
Buy Ta façon d'être au monde by (ISBN: 9782266268455) from Amazon's Book Store. Bêtement je suis un peu rétive aux auteurs français. Nanou dit : 8 février 2016 à 3:22 . L’une est timide, l’autre rayonne. L'auteur les décrit avec finesse et précision. Les personnages m’auront touchée, la narration changeante m’aura bercée et je suis très heureuse d’avoir pu découvrir tout ça, parce que ça m’a rejointe de bien des manières que je n’aurais imaginé. Please try againSorry, we failed to record your vote. Bien écrit mais déprimant. Les personnages m’auront touchée, la narration changeante m’aura bercée et je suis très heureuse d’avoir pu découvrir tout ça, parc"Cette chronique est indéniablement différente de celles que j’écris habituellement, il faut dire aussi que Ta façon d’être au monde cadre difficilement avec ce que je lis en temps normal. Cela étant, j’ai franchement apprécié ma balade, avec une plume très douce, pour parler de l’apprentissage de la vie… même si parfois, on se sent écorché selon les thèmes abordés. L’une est « elle », appelée aussi « la petite fille », plutôt introvertie et peu sûre d’elle. Some promotions may be combined; others are not eligible to be combined with other offers. Les Oubliés du dimanche (French Edition) L'amitié d'abord entre deux petites filles montrant que les contraires s'attirent, puis entre jeunes actifs qui attendent le weekend ou les vacances pour se retrouver, se soutenir, s'amuser, avant que le sort ne les touche. Please try againSorry, we failed to record your vote. We've got you covered with the buzziest new releases of the day. In order to navigate out of this carousel please use your heading shortcut key to navigate to the next or previous heading.Difficile de savoir si on aime ou on déteste mais au final, on adore!

J'ai adoré l'écriture, l'histoire, la façon dont les sentiments sont racontés... La fin m'a d'autant plus surprise. Auteur. This shopping feature will continue to load items when the Enter key is pressed. Amazon calculates a product’s star ratings based on a machine learned model instead of a raw data average. Romans francophones. Do you believe that this item violates a copyright? Je me suis dit que faire le pendant avec le présent ouvrage serait intéressant.Une petite fille (on ignore son prénom car c’est elle qui nous raconte l’histoire), très introvertie, plutôt mal dans son corps et dans sa vie, devient la meilleure amie de celle qui est tout son contraire : souriante, joyeuse, lumineuse.
J'ai adoré suivre ces deux meilleures amies. Ces sentiments nous les avons probablement ressentis au même âge sans les avoir si pertinemment analysés et exprimés. Livre déprimant... rien aimé. Au début du livre, la narratrice nous plonge dans son enfance mais de façon originale, comme si elle était en pleine mesure de ses capacités intellectuelles et émotionnelles à un âge où l'on n'est pas censés l'être. Il faut rentrer. Première partie du livre, déroutant, difficile à suivre... C'est un peu agaçant! Introspectif, descriptif, nostalgique, un livre de jeunes qui sent un peu la naphtaline ! Difficile de ne pas être percutée par l'écriture de l'auteure.Une lecture en demie-teinte qui aborde de nombreux thèmes : deuil, mort, amitié, souffrance, … Le tout avec des mots choisis à la perfection. Please try againSorry, we failed to record your vote. Elle est la narratrice du roman. Let us know what’s wrong with this preview of J'étais persuadée que ce serait un coup de coeur et j'en étais pas loin. Vivement le troisième... Your recently viewed items and featured recommendations