Trouve le nom générique qui englobe tous les noms particuliers de chaque liste. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM1.
Il… Les noms génériques et les noms particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) : CM1 - Cycle 3 : évaluation avec correction Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) - Le sens des mots - Vocabulaire lexique - Français : CM1 - Cycle 3 , fiches au format pdf, doc et rtf. L'objectif de cette séquence est "- Définir un mot connu en utilisant un terme générique adéquat (mots concrets : ex. Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Evaluation progressive au CM2: Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques) Lexique Ecris le mot générique correspondant à chaque série de mots.
L'objectif de cette séquence est "- Définir un mot connu en utilisant un terme générique adéquat (mots concrets : ex. ▪ violon – trompette – cymbales – flûte – saxophone : ….. ▪ bonté – patience – gentillesse – douceur – courage : ….. ▪ mouche – moustique – abeille – papillon- fourmi :….. ▪ Intestin – estomac – cœur – foie – poumon : ….. ▪ balle au prisonnier – chat perché – béret – marelle :……..Bilan à imprimer au CM2 : Les noms de sens générique et spécifique – Evaluation avec la correction Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM1. Je changerai dès que possible! Je partage avec vous un petit jeu permettant de travailler les notions de noms génériques et de noms particuliers en vocabulaire. Ils englobent toute une catégorie de mots particuliers, spécifiques. Les noms génériques et les noms particuliers Les mots génériques ont un sens général. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) : CM2 - Cycle 3 : évaluation avec correction Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie Noms génériques et particuliers (mots étiquettes) - Le sens des mots - Vocabulaire lexique - Français : CM2 - Cycle 3 , fiches au format pdf, doc et rtf. Vous pouvez contribuer si vous le souhaitez à son fonctionnement en faisant un don.Je suis Mallory. Les noms génériques et les noms particuliers. Ils désignent une collection, un ensemble de choses, d’objets, d’êtres vivants. Il s'agit d'un jeu de plateau dans lequel les élèves devront remporter un maximum de trophées. un pommier est un arbre fruitier)." J'enseigne en France, dans l'Isère depuis 15 ans. – jeu sur les noms génériques et particuliers
et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Lexique. Ton site est une vrai mine d’or !Je travaille cette notion en ce moment, ton jeu tombe très bien.Merci pour le signalement ! je vais essayer de le faire avec des équipes de 5 élèves…merci beaucoup pour le partage ! Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les noms de sens générique et spécifique au Cm2 Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:Chez Jocatop, vous trouverez mes fichiers de français.Mes cahiers de vacances façon Escape Game chez Larousse :Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.Ce blog dont l’ensemble des ressources sont gratuites a un coût. Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Nom de noms ! Ex: cerisier, acacia, chêne, châtaignier, pommier, … ce sont des arbres Je pense qu’il y a effectivement plus optimal mais je connais bien ce logiciel !j’aime bien ce jeu ! Pour ce faire ils devront réaliser trois types d'activités : activité "nom générique" : l'élève a 30 secondes… merci du partage. Merci, ça a l’air super, je me réjouis de le tester avec ma classe.Je fais tout sous word. un pommier est un arbre fruitier). Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms de sens générique et spécifique Un nom générique ou mot étiquette représente une classe ou une famille d’objets, d’animaux ou de personnes.