S’il méprise l’argent et n’hésite pas à enquêter pour des gens modestes, il reçoit néanmoins des récompenses importantes de grands qui lui permettent de prendre sa retraite confortablement. Tout le monde, surtout John, y croit, mais on le retrouve au début de la saison 3, aux mains de bourreaux slaves qui le torturent. Cette phrase est aussi réutilisée pour le titre de la série Sherlock Holmes demeure un des personnages les plus repris à l'écrit. Il est également cynique, il considère les gens comme bêtes. Sherlock est un addict au tabac principalement, et se met, dans la première saison, des patchs de nicotine pour essayer d'arrêter, sans grand succès. Ses connaissances en politique sont existantes mais faibles. Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman Une étude en rouge en 1887. Il est sauvé in extremis par son frère, qui le ramène à Londres. Il est la seule personne qui partage son intimité. Ce dernier se faisait passer pour un informaticien visiblement homosexuel (ce qui trompera Sherlock Holmes). Holmes réussit cependant à y échapper. La relation qu'il entretien avec son frère est changeante, ils ne s'apprécient pas beaucoup et n'ont de contacts que rarement, souvent dans le cas d'affaires en cours. Cependant, il est évoqué explicitement que Sherlock serait autiste par Sherlock est un musicien qui utilise souvent son violon, ce qui l'aide à se concentrer. Mélanger l’ère victorienne et le mythe de Cthulhu n’est pas franchement une idée nouvelle, mais mêler le personnage de Sherlock Holmes à tout cela est encore plus risqué. Elle est décrite comme un personnage solitaire. Sherlock est quelqu'un présentant un caractère particulier, un humour, qu'on pourrait qualifier de "mélodramatique".
Sherlock et Mycroft ont une soeur Sherlock étant enfant, avait un meilleur ami appelé Malgré les souffrances et les tortures psychologiques que celle-ci impose à ses frères (en autres, elle fait croire à Sherlock qu'elle va tuer Doué d'une mémoire exceptionnelle, Sherlock est également très observateur, ce qui lui permet par déduction de résoudre les crimes et affaires qu'on lui confie.
Dans les saisons suivantes, il utilise plus les drogues dures qui le rendent excité et "plus en train de planer" que d'habitude. Cependant, il y a eu un problème avec le propriétaire. Égotiste, cet esprit supérieurement intelligent supporte difficilement la lenteur d’esprit chez autrui. La plupart d’entre eux ont fait l’éloge de l’intrigue, du personnage de Moriarty, des scènes d’action, des valeurs de production et des performances de Downey Jr, Law et Harris. Inversement le personnage a de très bonnes connaissances en chimie, possède des bases convenables en anatomie, des connaissances pratiques en géologie et en botanique et spécifiquement les poisons. Frère cadet du très respecté et très puissant Mycroft Holmes, Sherlock est détective privé et consultant de Scotland Yard quand celle-ci n'arrive pas à résoudre une affaire (ce qui arrive assez souvent). A ce titre, il est allé jusqu'à se fiancer avec une femme rien que pour pouvoir continuer son enquête dans le bureau du suspect.
Il ne supporte pas l'oisiveté, qui l’épuise et ne vit que pour son travail. Il est très franc, beaucoup trop franc aux yeux des gens qui l'entourent, on pourrait même le qualifier de personnage "sans-gêne". Cependant, il est évoqué explicitement que Sherlock serait autiste par Sherlock est un musicien qui utilise souvent son violon, ce qui l'aide à se concentrer. Holmes et Watson partageront le même appartement jusqu'au mariage de ce dernier. C'est une personne qui a du mal à se faire des amis, et il est le premier surpris que John le considère comme son meilleur ami. Moran jure alors de tuer Holmes. Sherlock Holmes résout les mystères par un processus en trois étapes : l’observation des indices, l’induction et la synthèse logique. Mycroft dira que la cuisine de Sherlock est un laboratoire à amphétamines tellement il y a comme seringues et objets en rapport avec la drogue, chez lui. Sherlock Holmes, le personnage inventé par Sir Arthur Conan Doyle, est sans doute le plus célèbre détective de la littérature mondiale. A la fin de la saison 2, Sherlock disparaît et se laisse pour mort. Il compose également quand le temps le lui permet. A 53 ans, il prends sa retraite à la campagne. Bien que prétendant mépriser la notoriété, il ne s’oppose en rien à la publication de certaines de ses enquêtes par Watson qui contribue à lui donner une renommée considérable.
Il fait preuve de courage, d'efficacité et se montre déterminé à résoudre ses enquêtes. Sherlock est quelqu'un présentant un caractère particulier, un humour, qu'on pourrait qualifier de "mélodramatique". En 1894, il reprend donc du service et ce jusqu’en 1903. Tout le monde, surtout John, y croit, mais on le retrouve au début de la saison 3, aux mains de bourreaux slaves qui le torturent.
Il est le seul détective consultant du monde, métier qu'il a lui-même créé. Il est grand, mince, élégant mais négligent, de façon bohème. Holmes est un fumeur invétéré (cigarette, cigare et pipe). Personnage de manga : Sherlock Holmes, Manga : Sherlock - Une étude en rose. Il lui arrive de boire également, parfois à outrance. Il est très franc, beaucoup trop franc aux yeux des gens qui l'entourent, on pourrait même le qualifier de personnage "sans-gêne". C'est une personne qui a du mal à se faire des amis, et il est le premier surpris que John le considère comme son meilleur ami. C'est un artiste et il est doué pour les déguisements. Quand deux pions ont été placés sur un personnage, hormis les trois de départ, ceux « de base », ce personnage est retourné et devient HS pour le tour prochain. Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence Wikia Sherlock est une communauté de FANDOM appartenant à la catégorie Télévision. Presque trop j’ai envie de dire car les puristes de Conan Doyle comme de Lovecraft pourraient craindre le pire et vouloir la tête de l’auteur ayant pondu ce roman.