Pour faire le grand tour, il faut compter environ 3h30 pour un dénivelé de 284 mètres. A partir de la Féclaz on peut faire de belles randonnées plus ou moins difficiles comme la croix du Nivolet. Située sur la commune des Déserts, dans le département de la Savoie, Côté alpin, la pratique est familiale mais accessible à différents niveaux de difficulté, et les activités variées lui permettent d’être animée toute l’année.Le domaine est un véritable terrain de jeux : ski alpin, parcours raquettes, chiens de traîneaux, ski-joëring, pistes de luge et même de nouvelles sensations comme le yooner ou le snowscoot.En été vous ne serez pas déçus avec les activités proposées : randonnées à pied, à cheval ou à VTT.C’est donc là que vous comprenez que j’y reviendrai pour partager un autre bon moment entre amis ou avec l’Amoureux ! Ok En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Et enfin, à La Féclaz, se garer au parking devant le chalet de l’Aurore. La randonnée à la croix du Nivolet . Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. Terrain de jeu grandeur Nature apprécié des familles et des sportifs, Savoie Grand Revard (La Féclaz, Le Revard, Saint-François-de-Sales) vous offre un grand bol d'air pur et un dépaysement total pour un moment de détente à travers ses alpages, ses clairières et ses immenses forêts. Guests can enjoy the on-site restaurant. J’en oublie presque de prendre des photos, car je veux que mes yeux ne manquent aucune minute de ce spectacle naturel.La pause déjeuner se fait avec vue et chacun partage son repas tiré du sac !La sortie raquette s’achève en fin d’après-midi par une dégustation de chocolat chaud dans un des pubs du petit village de la Féclaz.Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. A partir du Revard superbes vues sur la vallée et les villes comme Aix, Chambéry ainsi que sur le lac du Bourget.

L'Orionde n'est pas le point le plus connu de ce circuit ni le plus fréquenté, mais on y trouve des panoramas à l'Est et à l'Ouest.C'est une randonnée familiale qui peut se pratiquer en toute saison entre deux stations du Massif des Bauges.Circuit pour randonneur expérimenté, le parcours comportant quelques pièges topographiques et nécessitant obligatoirement une carte et une boussole en plus d'un GPS. Luge tubing; Télésiège de l'Orionde; Activités de pleine nature. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies to collect statistics on site visits, suggest services and offers tailored to your interests, provide sharing services and optimise website functionality. Randonnées. ESC pour annuler. Chalet - MXN8,029 prom./noche - La Féclaz - Entre sus servicios encontrarás: Internet, TV, Lavadora y secadora, Estacionamiento, Prohibido fumar, Calefacción Habitaciones: 5 Capacidad: 14 Estancia mínima de 2 noche(s) Reservación directa en línea - Reserva la renta vacacional 1539464 con Vrbo. Retrouvez les Randonnée à La Féclaz sur le site officiel de Savoie Mont Blanc. Auteur de ce topo : Plus haut, c'est la Grande Montagne qui n'a rien à voir avec la haute montagne, elle révèle toutefois des panoramas sur des massifs lointains.Vue à 360° du Massif des Bauges au sommet du Trélod.Traversée du Semnoz entre les villages de Leschaux et Machevaz. Theme par Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

30 minutes de Chambéry. Relativement boisée, cette partie du Massif a de belles allures de « petit Canada » une fois recouverte de neige. Site IGN : La Féclaz. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. La Féclaz le Revard en aller-retour. La Féclaz; Le Revard; St-François de Sales; Arith; Belvédères; Accès et plans. Vidéos; Les alentours. Boucle au départ de La Féclaz, entre les falaises du Mont Revard,et le plateau de la Féclaz, modulable à souhait selon que l'on privilégie les pistes de fond de Savoie-Grand Revard bien balisées, ou "l'aventure" en parcourant les sentiers à travers bois et clairières. Je n’ai pas vraiment une nature de « grande sportive » ou même, de « sportive » tout court…En hiver, j’ai plutôt tendance à avoir envie d’aller à la montagne pour profiter d’un bon SPA avec vue, faire une cure de fromage fondue, vivre une sortie en chiens de traîneau ou pour faire un shopping me permettant de faire une déco type « chalet » Pourtant, faire une randonnée raquettes me faisait un peu de l’oeil et je me voyais bien tester une telle escapade à l’occasion.Rendez-vous à 7h15 un samedi matin, pour retrouver notre groupe de randonneurs et partir en covoiturage direction la Féclaz.Lorsque le trafic est fluide, vous mettez entre 1h30 et 2h pour faire le trajet Lyon centre – La Feclaz.Nous louons raquettes et bâtons pour la journée, ce qui nous reviendra à 8€50 par personne.Je demande un peu d’aide pour chausser ce drôle d’équipement et je fais mes premiers pas, mal assurée.J’adore cette nouvelle sensation de marcher sur du moelleux, entourée d’une vallée complètement blanche où chalets et forêts viennent parfois changer la couleur du paysage. ( Téléchargez : PDF) 11.89km +410m -410m 5h Facile Départ à Les Déserts - 73 - Savoie . Chambéry, direction Massif des Bauges, Les Déserts, La Féclaz. DÉPART . En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. (Giono) Carte : IGN TOP 3332 OT, Chambéry, Aix les Bains, Lac du Bourget. SamivelAu-dessus des hameaux des Déserts, sous le Mont Margériaz, le Roc de la Roussette doit son nom à la couleur des rochers.Hors saison hivernale, le plateau du Revard présente aussi de l’intérêt.À travers la forêt du Revard vers un belvédère au-dessus du lac du Bourget.